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Info : on sait depuis quelques jours que le Michelin T63 ne fera plus partie de la gamme malheureusement... c'était pourtant un pneu très répandu et apprécié pour son rapport qualité/prix.

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Il cède sa place au récent Michelin Anakee Wild, malgré que de certaines "petites" dimensions restent encore indisponibles à ce jour.

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  • 2 semaines après...

Avec MriMattheus et Eotiel, nous avons écrit un article complet, agrémenté d'une vidéo, sur le pneu Heidenau K60 Scout qu'on a pu tester pendant plusieurs mois chacun.
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil : https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/

 

N'hésitez pas à faire des petits retours sur vos pneus ici sur le topic ou ailleurs, tout est bon à prendre pour celui qui cherche quoi installer ;)

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Ajout des pneus Mitas E-12 et E-13, les pneus "rally" pour Trail.

Le E-12 est le pneu arrière, il reprend trait pour trait le design du E-09, tandis que le E-13 pour l'avant est tout nouveau.

Disponibles dans une seule dimension chacun, 90/90 R21 pour l'avant et 140/80 R18 pour l'arrière.

On les retrouve dans la section "Rally" sur le site, aux côtés du C-21 : http://www.mitas-moto.com/international/products/motorcycle-road-tyres/rally-tyres/

 

off-road-tyre-e13off-road-tyre-e12

 

Une carcasse plus souple que le E-09, disponibles en TubeType uniquement.

On n'en sait pas vraiment plus, juste qu'ils sont déjà en vente en France. L'arrière est dispo sur le site air-pneus.com par exemple.
Les revendeurs savent l'avoir, donc n'hésitez pas à demander.

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  • 4 semaines après...
Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

Des pneus à tétines sur le sec ? A l'aiiiise :D Mitas E-09 Dakar + E-13.

Aucun comportement bizarre.

Dîtes vous que je suis sur un trail, là j'suis aussi près du sol qu'un custom sur le screen lol

Révélation


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T'as réussi à la remonter seul ? :')

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Hello !

 

Avec MriMattheus, ça fait quelques mois qu'on teste les pneus mixtes Mitas E-09 et E-13 (la nouveauté), voici notre retour détaillé :
https://motard-adventure.com/test-pneus-trail-mitas-e-13-e-09-performance-a-petit-prix/

 

Plusieurs vidéos sont d'ailleurs à retrouver en fin d'article ;)

 

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Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Le but était de pouvoir continuer à se spécialiser et tester du matériel adapté à notre usage pour un public qui nous suit pour ça ^_^

 

Donc oui, on s'inscrit volontairement dans une démarche de bouseux et fiers de l'être :lol: 

 

Mais du coup vous faites les deux en parallèle ou vous vous concentrez sur Motard Adventure ? 

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MriMattheus, Eotiel, Mataka et moi-même avons stoppé Moto-Equipement pour ne continuer que sur Motard-Adventure ;)
Cela fait déjà 3 mois en réalité et nous ne l'avons pas fait pour nous amuser ou pour brouiller les pistes. Il a fallut prendre une décision suite à certaines discussions.
Peu importe, nous continuons à proposer des tests tout comme avant, le site change mais nos chaînes et réseaux sociaux restent les mêmes :D
Motard-Adventure.com a un Twitter et Facebook bien sûr pour ceux qui veulent suivre l'actu de plus près.

 

D'ailleurs en ce moment, MriMattheus teste les pneus mixtes Continental TKC70 sur sa Triumph Explorer 2017.
Et vous pouvez déjà voir sur du sec ce que ça donne avec la vidéo du Triumph Tiger Day auquel il a participé ! ^_^
Edit : https://motard-adventure.com/test-pneus-continental-tkc-70/

 

Résultat de recherche d'images pour "continental tkc70"

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Il y a 9 heures, Galor SuperTenere a dit :

Hello !

 

Avec MriMattheus, ça fait quelques mois qu'on teste les pneus mixtes Mitas E-09 et E-13 (la nouveauté), voici notre retour détaillé :
https://motard-adventure.com/test-pneus-trail-mitas-e-13-e-09-performance-a-petit-prix/

 

Plusieurs vidéos sont d'ailleurs à retrouver en fin d'article ;)

 

501014DSCF198514.jpg

Et en quelques mots ça donne quoi ? :-)

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Le 07/06/2017 à 18:25, Jo Lapoule a dit :

Et en quelques mots ça donne quoi ? :-)

 

En quelques mots, ça donne la conclusion que tu peux retrouver en bas de l'article :P

 

Le Mitas E-13 est un pneu sans reproches pour moi, bien agressif et efficace aussi bien sur le sec que le gras et avec une bande de roulement très large puisque ses tétines vont bien gripper jusque sur les bords du pneu :o pour avoir mieux que ça, il faut passer sur du pneu enduro je pense. C'est très plaisant d'avoir un pneu avant sécurisant comme ça, quand on se fait surprendre ou autre... ^^ il pardonne bien les erreurs.

Reste plus qu'à attendre qu'il soit commercialisé sur les sites de pneus français. Selon Mitas, il est officiellement disponible en France, mais on tarde à le voir !
Son prix devrait s'établir à 50 - 60 euros probablement.
Edit : dispo à 58€

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  • 3 semaines après...

Il y a quand-même des pneus qui sont adapté à certaines motos et d'autres pas du tout. Et ce qu'il faut aussi faire gaffe avec des pneus typés très offroad, c'est l'usure qui peut être très rapide sur route, suivant la moto qu'on a !

Je savais déjà que les moteurs LC8 étaient des tueurs de pneus, mais j'ai eu hier un exemple qui dépasse tout ce que j'imaginais, sur une 950 Adventure :wub:

A votre avis, ce Metzeler MCE Karoo avait combien de kilomètres au moment de la photo ?

 

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Révélation

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Peut être 2000 ou 3000 km.

Mais surtout, avant d'être une question de moto c'est aussi une question de conduite. Indirectement c'est lié, car une moto joueuse et un moteur rageur va te faire rouler plus brutalement et forcément le pneu va fondre.
Si par contre t'arrives malgré tout à conduire très souple et pépère, c'est pas pire qu'une autre moto de la même "famille".

 

Donc c'est pas une question de pneus plus adaptés, car tu peux lui mettre d'autres pneus TT du genre, si le mec est une brute il va tous te les tuer vite ^^
Après oui si tu compares pneu route ou peu mixte, à des tétines... il est évident que les tétines ça part plus vite. Par contre, faut toujours le mettre en relation avec le prix de vente du pneu :D ça compte aussi !

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Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit :

Peut être 2000 ou 3000 km.

Mais surtout, avant d'être une question de moto c'est aussi une question de conduite. Indirectement c'est lié, car une moto joueuse et un moteur rageur va te faire rouler plus brutalement et forcément le pneu va fondre.
Si par contre t'arrives malgré tout à conduire très souple et pépère, c'est pas pire qu'une autre moto de la même "famille".

 

Donc c'est pas une question de pneus plus adaptés, car tu peux lui mettre d'autres pneus TT du genre, si le mec est une brute il va tous te les tuer vite ^^
Après oui si tu compares pneu route ou peu mixte, à des tétines... il est évident que les tétines ça part plus vite. Par contre, faut toujours le mettre en relation avec le prix de vente du pneu :D ça compte aussi !

 

Perdu ! :P

Tu as un zéro de trop, il avait moins de 300 km à ce moment-là !!!
Alors oui, je te l'accorde, c'est une brute. Mais là, ce qu'il se passe, c'est que la gomme est beaucoup trop dure, et ça glisse en permanence sur la route. J'ai jamais vu un truc pareil, c'est vraiment impressionnant ! Sur route, à chaque sortie de virage, il a l'arrière qui chasse et qui dessine une jolie trace noire par terre. Et ça glisse à tel point que même en ligne droite sur route, quand il accélère, le pneu fume ! En étant derrière lui, ça sentait le caoutchouc brûlé et on pouvait le suivre à la trace :lol:

J'ai quelques bouts de vidéos où ça se voit un peu, je tâcherai de mettre ça demain (je ne suis pas chez moi en ce moment).

 

Ce que je veux dire par là, ce n'est pas qu'un pneu à tétines n'est pas adapté, mais qu'il y a des gommes qui conviennent mieux que d'autres. Ici, c'est un cas un peu extrême, il avait monté un vieux pneu qui a traîné et la gomme avait durci, le rendant très glissant.

Mais dans l'équipe, il y avait d'autres 950 équipée des pneus à tétines où ça ne faisait pas du tout ça ^_^

D'ailleurs, un spécialiste des 950-990 a dit que pour lui, le meilleur compromis c'est TKC80 à l'avant et E-09 à l'arrière. C'est comme ça qu'il était équipé, et même en étant aussi assez brutal, sa moto se comportait très bien.

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