Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Ce serait cool déjà que j'arrive à le monter tout seul, je sais que c'est pas un pneu simple donc on verra bien ^^

 

C'est des pneus Tubeless ? 

Si oui c'est finger in the nose ^^ les tetines ca n'amene pas de difficulté particuliere c'est un pneu comme un autre au montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je t'assure que ce genre de pneu c'est une misère souvent ^^ ça varie pas mal d'un modèle à un autre.
Mon Heidenau K60 j'ai pas réussi à le finir perso, alors que aucun souci pour mon ancien Dunlop TR91.
Melic a déjà monté le Mitas E-09 classique et au garage ils étaient à deux pour le faire ils en ont chié. En plus là c'est la version Dakar avec une carcasse encore plus dure.

DAKAR – (bande jaune) Pneu plus robuste, adapté à des charges plus élevées, aux grands trajets et aux conditions extrêmes.

 

Là oui c'est un tubeless, mais j'ai une chambre donc faut être prudent à ne pas la pincer au montage, du coup ça t'empêche d'y aller librement comme un bourrin comme on le ferait sur une jante tubeless (jante tubetype pour moi, chambre obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, montage iZi :ph34r: bon ok, impossible à monter le boudin... j'ai du payer 10€ chez mon monteur de pneu préféré B)

Mais bon, j'ai quand même viré l'ancien tout seul :P non mais !

 

Trop belle la moto comme ça. Je vais prochainement aller l'essayer et faire un p'tit vlog, ce sera l'occaz de parler de 2 - 3 trucs.

 

489179IMG5031.jpg

 

13mm de crampons :

 

651062IMG5030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'info je ne savais pas :)
Nouveau pneu 50% offroad c'est intéressant.

 

Je n'ai pas trouvé de site français qui en vendait, ni de date de dispo.

Dimensions dispo dans un 1er temps : 90/90-21 et 110/80-19 pour l'avant, 130/80-17, 140/80-17, 140/80-18 et 150/70-17 pour l'arrière.

 

Avon-TrekRider-set-LR-527x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Jo : Manque les tétines à l'arrière, bizarre :D il assume pas mdr

 

En parlant de pneu, le Mitas E-09 après ma première grosse sortie offroad j'avoue que c'est :wub:

On est tellement plus en confiance pour aborder les franchissements, les montées car il tracte presque tout le temps, et les descentes car avec un pied sur le frein arrière quand c'est très raide et il freine super bien la moto ^_^ il est vraiment rassurant comme pneu.

Par contre il ne faut pas se faire d'idée, dans la grosse gadoue ça patine encore forcément, mais ça débourre vite bien sûr ! L'espace entre les crampons est important.

 

Sur route, pour l'instant sur le sec en grande partie je n'ai eu aucune surprise, même en y allant un peu fort dans les ronds points surtout, ça tient le pavé correctement.

J'ai su le faire glisser avec un bon coup de gaz volontairement sur un virage serré et route lisse (elle s'y prêtait bien, le revêtement n'était pas génial ^^), mais il gardait +/- une adhérence, il n'est pas parti d'un coup et j'ai gardé les gaz naturellement. Donc avec les plus grosses cylindrées, restez prudents quand même :P moi il faut le vouloir pour le faire partir sur du sec, c'est que je l'ai cherché.

Sur la pluie, pas beaucoup essayé encore pour avoir un début de retour sérieux.

 

369586IMG5147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai une bmw 1200gs adventure que j'utilise pour le voyage. Je roule chargé et beaucoup sur route evidemment et je ne suis pas un as du dérapage... je ne maitrise pas trop. Je cherche surtout la sécurité et la longévité. 

J'ai essayé les metzeler tourance next. A 90% sur route. Je n'ai pas trop a me plaindre ni sur le sec, ni sur le mouillé. Sauf peut être un peu l'avant qui a du partir 3 ou 4 fois dans des ronds points. Mais sans chute. Vive la geometrie bmw ! J'ai fait 15 000 km avec ces pneus. Donc plutot content. En off road, bien sur, il faut oublier...

Par contre, je dois partir pour le Maroc (pistes caillouteuses) et je sais qu'ils ne conviendront pas.

Je n'ai pas trop envie de faire l'impasse sur la sécurité sur route/autoroute...  puis je mettre les Heidenau k60 scout qui me donneraient la possibilité de plus d'off road et la même longévité sans me faire peur sur route mouillée par rapport aux tourance next ? D'autres idées ? Une recette secrète spéciale Maroc ? 

il paraitrait que le heidenau k60 scout à l'avant serait très bruyant et pas super rassurant... ?

merci de vos suggestions, remarques, propositions...

Ride safe

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @Olivierroadtrip!

 

@Mister_Jo pourra te donner son ressenti à propos des K60 Scout sur une 1200 Super T, et @GalorV6 sur une 750 Super T.

Il me semble que @MriMattheus a eu ces pneus sur une 1200 Tiger aussi.

 

Vue la tête du pneu, je crois que je ne m'aventurerais pas dans le sable avec! Mais ça corse peut-être un peu la balade, après tout il y en a qui aiment :P

Si tu ne fais que de la piste ça devrait aller par contre à mon avis. Tant que le sol n'est pas trop trop meuble quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Déjà un truc à zapper direct : le bruit des pneus.

Ma XTZ n'est pas particulièrement silencieuse mais pour autant je suis théoriquement dans la légalité, et pourtant je n'ai jamais entendu de différence réelle entre un Dunlop TR91, un Heidenau K60 Scout ou le Mitas E-09 que j'ai maintenant. Le bruit de la moto et des turbulences prennent largement le dessus. Autant sur un 4x4 la surface en sol d'un pneu est tellement plus importante et sur 4 roues que le bruit est vite perceptible voire pénible (pas besoin de tendre l'oreille, à 50km/h avec de vrais pneus TT on t'entends arriver de loin xD), autant sur une moto c'est carrément négligeable ;)

J'ai fini mon roman, pardon :P

 

Si tu parles de lignes droites (autoroute tout particulièrement) n'importe quel pneu TT sera sans problème, même les plus hard. A part peut être par temps de drache comme pas possible, attention aux freinages d'urgence forcément...

Pour le reste, sur du sec si t'es pas un déglingué de la poignée t'as aucun souci à te faire. Le K60 Scout est un bon pneu, tu sais prendre de l'angle sans crainte après les premiers kilomètres d'adaptation (comme à chaque changement de pneu, la moto se comporte différemment). Sur le mouillé il faut être plus progressif à la remise des gaz et sur l'angle, mais pas de surprises non plus avec le K60, quand on glisse généralement c'est qu'on l'a cherché, ou qu'il y a eu une merde sur la route (bande blanche, carburant, feuilles mortes...).

 

En restant sur des pneus typés 50% - 60% offroad (voir en 1ère page) c'est effectivement le bon compromis pour ton usage et pour un début si ce sont tes premiers pneus orientés offroad.

Dans tes dimensions tu peux envisager les Heidenau K60 Scout, Mitas E-10, Continental TKC80, Michelin Anakee Wild... ;) 

 

Je ne suis pas un fou de la poignée et ma moto à moins de jus qu'un 1200cc c'est sûr, mais honnêtement on se fait toujours un monde des pneus à tétines et pourtant c'est surprenant comme c'est loin d'être mauvais pour la majorité ! Les craintes s'effacent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai fini mon roman, pardon :P

 

Révélation
il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

Si tu parles de lignes droites (autoroute tout particulièrement) n'importe quel pneu TT sera sans problème, même les plus hard. A part peut être par temps de drache comme pas possible, attention aux freinages d'urgence forcément...

Pour le reste, sur du sec si t'es pas un déglingué de la poignée t'as aucun souci à te faire. Le K60 Scout est un bon pneu, tu sais prendre de l'angle sans crainte après les premiers kilomètres d'adaptation (comme à chaque changement de pneu, la moto se comporte différemment). Sur le mouillé il faut être plus progressif à la remise des gaz et sur l'angle, mais pas de surprises non plus avec le K60, quand on glisse généralement c'est qu'on l'a cherché, ou qu'il y a eu une merde sur la route (bande blanche, carburant, feuilles mortes...).

 

En restant sur des pneus typés 50% - 60% offroad (voir en 1ère page) c'est effectivement le bon compromis pour ton usage et pour un début si ce sont tes premiers pneus orientés offroad.

Dans tes dimensions tu peux envisager les Heidenau K60 Scout, Mitas E-10, Continental TKC80, Michelin Anakee Wild... ;) 

 

Je ne suis pas un fou de la poignée et ma moto à moins de jus qu'un 1200cc c'est sûr, mais honnêtement on se fait toujours un monde des pneus à tétines et pourtant c'est surprenant comme c'est loin d'être mauvais pour la majorité ! Les craintes s'effacent vite.

 

:lol:

 

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

Je ne suis pas un fou de la poignée et ma moto à moins de jus qu'un 1200cc c'est sûr, mais honnêtement on se fait toujours un monde des pneus à tétines et pourtant c'est surprenant comme c'est loin d'être mauvais pour la majorité ! Les craintes s'effacent vite.

Je plussoie!

 

Par contre @GalorV6 tu crois que ça passe dans le sable les K60 Scout? :huh: J'aurais tendance à penser qu'il faut quelque chose d'un peu plus cramponné non? Après bien sûr il faut dégonfler à l'extrême sur le sable mais quand même les K60 Scout ne me semblent pas très appropriés pour cet exercice que notre ami compte pratiquer avec ses futurs pneus...

 

Les Dunlop D605 me font déjà un peu plus penser à des pneus "sable"... Ou bien les TKC80 qui sont me semble-t-il montés en monte d'origine sur certaines BM et qui sont plébiscités pour les (très) gros trails comme celui de notre ami.

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous,

non je n'envisage pas d'aller rouler dans les dunes. Je pense que pour ce voyage, ce sera 1 % sable, 25 % piste séche mais extrêmement caillouteuse et 74 % sur bitume. Pour environ 7 000 kilomètres.

 

d'apres ce que je vois, je ne devrais pas trop regretter mes tourance next sur le bitume dans la mesure ou je ne suis pas un fou de vitesse et de sensation. Ma sécurité ne devrait pas trop en pâtir. 

 

Mon choix est fait. Heidenau !

 

au fait, je suis a la recherche d'un partenaire pour partir. Je viens de rentrer en France après 15 ans passés en Guadeloupe et je ne connais pas beaucoup de monde ici. Existe t il des groupes sur les reseaux sociaux pour trouver un companion de voyage a moto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivierroadtrip a dit :

Bonjour et merci a vous,

non je n'envisage pas d'aller rouler dans les dunes. Je pense que pour ce voyage, ce sera 1 % sable, 25 % piste séche mais extrêmement caillouteuse et 74 % sur bitume. Pour environ 7 000 kilomètres.

 

d'apres ce que je vois, je ne devrais pas trop regretter mes tourance next sur le bitume dans la mesure ou je ne suis pas un fou de vitesse et de sensation. Ma sécurité ne devrait pas trop en pâtir. 

 

Mon choix est fait. Heidenau !

 

au fait, je suis a la recherche d'un partenaire pour partir. Je viens de rentrer en France après 15 ans passés en Guadeloupe et je ne connais pas beaucoup de monde ici. Existe t il des groupes sur les reseaux sociaux pour trouver un companion de voyage a moto ?

 

 

 

Tu as le forum http://www.terre-bitume.org peut-être que tu pourras trouver un compagnon de route si tu n'en trouves pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivierroadtrip a dit :

au fait, je suis a la recherche d'un partenaire pour partir. Je viens de rentrer en France après 15 ans passés en Guadeloupe et je ne connais pas beaucoup de monde ici. Existe t il des groupes sur les reseaux sociaux pour trouver un companion de voyage a moto ?

 

Tu peux mettre un post sur les groupes Facebook Traillistes en N'or et Trailistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour :)

 

Si c'est un pneu TT (Tube Type = avec chambre) oui forcément, mais on peut aussi monter un TL (TubeLess = sans chambre) avec chambre c'est pas un souci non plus malgré tout.

C'est d'ailleurs ce que je fais personnellement.

 

Il faut bien sûr une jante faite pour un montage avec chambre à air par contre.

 

Quelle est ta moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...