REA Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Le heideneau 130 80 R 17N/C 65H SCOUT est tubeless. Ma moto est un trail SUZUKI 650 FREEWIND avec des jantes à rayons. Je peux donc mettre une chambre dans le tubeless. Merci. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Oui c'est ça, ce montage ne pose pas de problème Le K60 Scout est une bonne option sur une Freewind qui n'est pas trop lourde, tu vas t'amuser Citer
REA Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Super, merci et bonnes fetes de fin d'année à tous. Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 À toi aussi, bonnes fêtes ! Et repasse à l'occasion nous faire un petit retour si tu veux ou même poster de belles photos Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 Info : on sait depuis quelques jours que le Michelin T63 ne fera plus partie de la gamme malheureusement... c'était pourtant un pneu très répandu et apprécié pour son rapport qualité/prix. Il cède sa place au récent Michelin Anakee Wild, malgré que de certaines "petites" dimensions restent encore indisponibles à ce jour. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Ajout du Mitas Terra Force-R, qui semble être le remplaçant du Invader MC30. C'est un pneu 10% offroad pour Trail routier, petit et gros ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Avec MriMattheus et Eotiel, nous avons écrit un article complet, agrémenté d'une vidéo, sur le pneu Heidenau K60 Scout qu'on a pu tester pendant plusieurs mois chacun. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil : https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/ N'hésitez pas à faire des petits retours sur vos pneus ici sur le topic ou ailleurs, tout est bon à prendre pour celui qui cherche quoi installer Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Ajout des pneus Mitas E-12 et E-13, les pneus "rally" pour Trail. Le E-12 est le pneu arrière, il reprend trait pour trait le design du E-09, tandis que le E-13 pour l'avant est tout nouveau. Disponibles dans une seule dimension chacun, 90/90 R21 pour l'avant et 140/80 R18 pour l'arrière. On les retrouve dans la section "Rally" sur le site, aux côtés du C-21 : http://www.mitas-moto.com/international/products/motorcycle-road-tyres/rally-tyres/ Une carcasse plus souple que le E-09, disponibles en TubeType uniquement. On n'en sait pas vraiment plus, juste qu'ils sont déjà en vente en France. L'arrière est dispo sur le site air-pneus.com par exemple. Les revendeurs savent l'avoir, donc n'hésitez pas à demander. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Des pneus à tétines sur le sec ? A l'aiiiise Mitas E-09 Dakar + E-13. Aucun comportement bizarre. Dîtes vous que je suis sur un trail, là j'suis aussi près du sol qu'un custom sur le screen lol Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Fais pas genre, moi je dis déformation de la caméra et montage photo ! Galor SuperTenere 1 Citer
Toune Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Il y a 3 heures, GalorV6 a dit : Des pneus à tétines sur le sec ? A l'aiiiise Mitas E-09 Dakar + E-13. Aucun comportement bizarre. Dîtes vous que je suis sur un trail, là j'suis aussi près du sol qu'un custom sur le screen lol Révélation T'as réussi à la remonter seul ? :') Jo Lapoule 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Comme un grand Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Hello ! Avec MriMattheus, ça fait quelques mois qu'on teste les pneus mixtes Mitas E-09 et E-13 (la nouveauté), voici notre retour détaillé :https://motard-adventure.com/test-pneus-trail-mitas-e-13-e-09-performance-a-petit-prix/ Plusieurs vidéos sont d'ailleurs à retrouver en fin d'article Suricat B, Pingouin et Jo Lapoule 3 Citer
Animal Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Vous avez laissé tomber Moto-equipment.fr ? La declaration d'indépendance des bouseux ? Jo Lapoule 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Le but était de pouvoir continuer à se spécialiser et tester du matériel adapté à notre usage pour un public qui nous suit pour ça Donc oui, on s'inscrit volontairement dans une démarche de bouseux et fiers de l'être Citer
Renoufle Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit : Le but était de pouvoir continuer à se spécialiser et tester du matériel adapté à notre usage pour un public qui nous suit pour ça Donc oui, on s'inscrit volontairement dans une démarche de bouseux et fiers de l'être Mais du coup vous faites les deux en parallèle ou vous vous concentrez sur Motard Adventure ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 MriMattheus, Eotiel, Mataka et moi-même avons stoppé Moto-Equipement pour ne continuer que sur Motard-Adventure Cela fait déjà 3 mois en réalité et nous ne l'avons pas fait pour nous amuser ou pour brouiller les pistes. Il a fallut prendre une décision suite à certaines discussions. Peu importe, nous continuons à proposer des tests tout comme avant, le site change mais nos chaînes et réseaux sociaux restent les mêmes Motard-Adventure.com a un Twitter et Facebook bien sûr pour ceux qui veulent suivre l'actu de plus près. D'ailleurs en ce moment, MriMattheus teste les pneus mixtes Continental TKC70 sur sa Triumph Explorer 2017. Et vous pouvez déjà voir sur du sec ce que ça donne avec la vidéo du Triumph Tiger Day auquel il a participé ! Edit : https://motard-adventure.com/test-pneus-continental-tkc-70/ Renoufle 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 9 heures, Galor SuperTenere a dit : Hello ! Avec MriMattheus, ça fait quelques mois qu'on teste les pneus mixtes Mitas E-09 et E-13 (la nouveauté), voici notre retour détaillé :https://motard-adventure.com/test-pneus-trail-mitas-e-13-e-09-performance-a-petit-prix/ Plusieurs vidéos sont d'ailleurs à retrouver en fin d'article Et en quelques mots ça donne quoi ? :-) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Le 07/06/2017 à 18:25, Jo Lapoule a dit : Et en quelques mots ça donne quoi ? :-) En quelques mots, ça donne la conclusion que tu peux retrouver en bas de l'article Le Mitas E-13 est un pneu sans reproches pour moi, bien agressif et efficace aussi bien sur le sec que le gras et avec une bande de roulement très large puisque ses tétines vont bien gripper jusque sur les bords du pneu pour avoir mieux que ça, il faut passer sur du pneu enduro je pense. C'est très plaisant d'avoir un pneu avant sécurisant comme ça, quand on se fait surprendre ou autre... ^^ il pardonne bien les erreurs. Reste plus qu'à attendre qu'il soit commercialisé sur les sites de pneus français. Selon Mitas, il est officiellement disponible en France, mais on tarde à le voir ! Son prix devrait s'établir à 50 - 60 euros probablement. Edit : dispo à 58€ Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2017 Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Ah cool, en tout cas ils sont beaux xD Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Tu l'as dit ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2017 D'après une personne qui travaille chez l'importateur France de la marque Mitas, le E-13 devrait être dispo ici vers fin Août normalement Luvwahraan et Canon Fou 2 Citer
Canon Fou Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a quand-même des pneus qui sont adapté à certaines motos et d'autres pas du tout. Et ce qu'il faut aussi faire gaffe avec des pneus typés très offroad, c'est l'usure qui peut être très rapide sur route, suivant la moto qu'on a ! Je savais déjà que les moteurs LC8 étaient des tueurs de pneus, mais j'ai eu hier un exemple qui dépasse tout ce que j'imaginais, sur une 950 Adventure A votre avis, ce Metzeler MCE Karoo avait combien de kilomètres au moment de la photo ? Révélation Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2017 Peut être 2000 ou 3000 km. Mais surtout, avant d'être une question de moto c'est aussi une question de conduite. Indirectement c'est lié, car une moto joueuse et un moteur rageur va te faire rouler plus brutalement et forcément le pneu va fondre. Si par contre t'arrives malgré tout à conduire très souple et pépère, c'est pas pire qu'une autre moto de la même "famille". Donc c'est pas une question de pneus plus adaptés, car tu peux lui mettre d'autres pneus TT du genre, si le mec est une brute il va tous te les tuer vite ^^ Après oui si tu compares pneu route ou peu mixte, à des tétines... il est évident que les tétines ça part plus vite. Par contre, faut toujours le mettre en relation avec le prix de vente du pneu ça compte aussi ! Citer
Canon Fou Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit : Peut être 2000 ou 3000 km. Mais surtout, avant d'être une question de moto c'est aussi une question de conduite. Indirectement c'est lié, car une moto joueuse et un moteur rageur va te faire rouler plus brutalement et forcément le pneu va fondre. Si par contre t'arrives malgré tout à conduire très souple et pépère, c'est pas pire qu'une autre moto de la même "famille". Donc c'est pas une question de pneus plus adaptés, car tu peux lui mettre d'autres pneus TT du genre, si le mec est une brute il va tous te les tuer vite ^^ Après oui si tu compares pneu route ou peu mixte, à des tétines... il est évident que les tétines ça part plus vite. Par contre, faut toujours le mettre en relation avec le prix de vente du pneu ça compte aussi ! Perdu ! Tu as un zéro de trop, il avait moins de 300 km à ce moment-là !!! Alors oui, je te l'accorde, c'est une brute. Mais là, ce qu'il se passe, c'est que la gomme est beaucoup trop dure, et ça glisse en permanence sur la route. J'ai jamais vu un truc pareil, c'est vraiment impressionnant ! Sur route, à chaque sortie de virage, il a l'arrière qui chasse et qui dessine une jolie trace noire par terre. Et ça glisse à tel point que même en ligne droite sur route, quand il accélère, le pneu fume ! En étant derrière lui, ça sentait le caoutchouc brûlé et on pouvait le suivre à la trace J'ai quelques bouts de vidéos où ça se voit un peu, je tâcherai de mettre ça demain (je ne suis pas chez moi en ce moment). Ce que je veux dire par là, ce n'est pas qu'un pneu à tétines n'est pas adapté, mais qu'il y a des gommes qui conviennent mieux que d'autres. Ici, c'est un cas un peu extrême, il avait monté un vieux pneu qui a traîné et la gomme avait durci, le rendant très glissant. Mais dans l'équipe, il y avait d'autres 950 équipée des pneus à tétines où ça ne faisait pas du tout ça D'ailleurs, un spécialiste des 950-990 a dit que pour lui, le meilleur compromis c'est TKC80 à l'avant et E-09 à l'arrière. C'est comme ça qu'il était équipé, et même en étant aussi assez brutal, sa moto se comportait très bien. Luvwahraan et Toune 2 Citer
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