Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voici un récapitulatif des pneus (homologués route) pour vos Trails, avec un visuel et le pourcentage d'aptitudes en offroad ;) le % affiché est celui donné par le fabricant lui-même, c'est un indicatif pour donner une idée et poser une base de comparaison. Cliquez sur le modèle pour accéder au site du constructeur et voir les dimensions disponibles.

 

Ce post n'est plus mis à jour : Retrouvez cette liste à jour et en plus complet ainsi que bien d'autres articles dédiés aux trails et maxi-trails sur ce site :
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/

 


Anlas : Capra R ► 10% Offroad
 

40274439564_14afcf1d90_b.jpg

 

Avon : Distanzia 10% Offroad  – (plus fabriqué)

avon-Distanzia-300x300

 

Avon : Distanzia Supermoto ► 10% Offroad 

avon-distanzia-supermoto-300x300

 

Avon : TrailRider 10% Offroad 

avon-TrailRider-300x300

 

Bridgestone : A40 ► 10% Offroad  – (plus fabriqué)
40030550225_653b550b90_b.jpg

 

Bridgestone : A41 ► 10% Offroad
39145104000_da54792828_b.jpg

 

Bridgestone : BW-501 & BW-502 ► 10% Offroad 

bridgestone_battle_wing_bw501_bw502-300x300

 

Continental : TrailAttack 2 ► 10% Offroad 

continental-trailattack-2-300x300

Dunlop : Sportmax Mutant ► 10% Offroad

42162285715_cc4c3557b1_b.jpg

 

Dunlop : TrailSmart ► 10% Offroad 

dunlop_trailsmart-300x300

 

Dunlop : TrailSmart Max ► 10% Offroad 

Dunlop-trailsmart-max-300x300

 

Dunlop : Trailmax TR91 ► 10% Offroad  – (plus fabriqué)

dunlop-trailmax-tr91-300x300

 

Heidenau : K76 ► 10% Offroad

heidenau-k76-300x300


Metzeler : Tourance Next10% Offroad 

metzeler-tourance-next-300x300

 

Michelin : Anakee 3  10% Offroad

michelin-anakee-3-300x300
 

Mitas : MC30 Invader ► 10% Offroad 

mitas-mc30-300x300

 

Mitas : Terra Force-R ► 10% Offroad

mitas-terra-force-r-300x300

 

Pirelli : Scorpion Trail ► 10% Offroad – (plus fabriqué)

pirelli-scorpion-trail-300x300

 

Pirelli : Scorpion Trail II ► 10% Offroad

Pirelli-Scorpion-Trail-II-300x300

 

Bridgestone : TW101 & TW152 ► 20% Offroad 

bridgestone-TW101-TW152-300x300

 

Bridgestone : TW203 & TW204 ► 20% Offroad 

bridgestone-tw203-tw204-300x300

 

Dunlop : D602 ► 20% Offroad 

dunlop-d602-300x300

 

Dunlop D604 ► 20% Offroad 

dunlop-d604-300x300

 

Kenda : Big Block Paver K678 ► 20% Offroad 

kenda-k678-big-block-paver-300x300

 

Kenda : K761 ► 20% Offroad

KENDA-K761-300x300

 

Metzeler : Tourance ► 20% Offroad 

metzeler-tourance-300x300

 

Michelin : Sirac ► 20% Offroad

michelin-sirac-300x300

 

Mitas : E-08 ► 20% Offroad

mitas-e08-300x300

 

Shinko : 705 ► 20% Offroad

shinko-705-300x300

 

Shinko : SR428 ► 20% Offroad

shinko-sr428-tw200-300x300

 

GoldenTyre : GT 201 ► 25% Offroad 

golden-tyre-gt201-300x300

 

Bridgestone : TW42 & TW41 ► 30% Offroad 

bridgestone-TW41-TW42-300x300

 

Bridgestone : TW202 & TW201 ► 30% Offroad 

bridgestone-tw201-tw202-300x300

 

Continental : Conti Escape ► 30% Offroad 

continental-conti-escape-300x300

 

Continental : TKC 70 ► 30% Offroad 

continental-tkc70-300x300

 

Dunlop : K560 ► 30% Offroad

dunlop-k560-300x300

 

Metzeler : Karoo Street ► 30% Offroad 

metzeler-karoo-street-300x300

 

Michelin : Anakee 2 ► 30% Offroad 

michelin-anakee-2-300x300

 

Mitas : MC24 Invader ► 30% Offroad

mitas-mc24-300x300

 

Pirelli : MT 90 ► 30% Offroad

pirelli-mt90-300x300

 

Avon : Gripster AM24 ► 40% Offroad 

 

 

Dunlop : Trailmax ► 40% Offroad 

dunlop-trailmax-300x300

 

Kenda : Big Block K784 ► 40% Offroad 

KENDA-K784-300x300

 

Mitas : E-07+ ► 40% Offroad

mitas-e07-300x300

 

Pirelli : MT 60 RS ► 40% Offroad

pirelli-mt60-rs-300x300

 

Pirelli : MT 60 ► 40% Offroad

pirelli-mt60-300x300

 

Pirelli : Scorpion Rally STR ► 40% Offroad

pirelli-scorpion-rally-str-300x300

 

Shinko : 700 ► 40% Offroad

shinko-700-300x300

 

Anlas : Capra X ► 50% Offroad
40983170271_3168c70933_b.jpg

 

Avon : TrekRider ► 50% Offroad

30151305138_e142328330_m.jpg

 

Bridgestone : TW-301 & TW-302 ► 50% Offroad 

bridgestone-tw302-tw301-trail-300x300


Dunlop : D60550% Offroad 

dunlop-d605-300x300

 

Dunlop : K550 ► 50% Offroad

dunlop-k550-300x300

 

Heidenau : K60 Scout ► 50% Offroad

heidenau-k60-scout-300x300

 

Kenda : K270 ► 50% Offroad

KENDA-K270-300x300

 

Mefo : Explorer ► 50% Offroad 

mefo-explorer-pneu-300x300

 

Metzeler : Enduro 3 Sahara ► 50% Offroad 

metzeler-enduro-3-sahara-300x300

 

Metzeler : Karoo 3 ► 50% Offroad 

metzeler-karoo-3-300x300

 

Michelin : Anakee Wild ► 50% Offroad

michelin-anakee-wild-300x300

 

Michelin : T63 ► 50% Offroad – (plus fabriqué)

michelin-t63-300x300

 

Mitas : E-07 ► 50% Offroad

mitas-e07-1-300x300

 

Motoz : Tractionator GPS ► 50% Offroad

MOTOZ-Tractionator-GPS-300x300

 

Vee Rubber : VRM-122 ► 50% Offroad

vee-rubber-vrm122-300x300

 

Mefo : Super Explorer MFE100 ► 60% Offroad 

mefo_super_explorer_mfe100-300x300

 

Mitas : MC 23 Rockrider ► 60% Offroad 

mitas-MC23-Rockrider-300x300

 

Sava : MC60 60% Offroad – (plus fabriqué)

 

mitas-sava-mc60-300x300

 

Shinko : E-804 & E-805 ► 60% Offroad

shinko-e804-e805-300x300

 

Vee Rubber : VRM-401 ► 60% Offroad

vee-rubber-VRM-401-300x300

 

Dunlop : D603 ► 70% Offroad 

Dunlop-D603-300x300

 

Maxxis : M6006 ► 70% Offroad

maxxis-m6006-300x300

 

Metzeler : MCE Karoo 2 (T) ► 70% Offroad 

Metzeler-karoo-t-mce-300x300

 

Mitas : E-10 ► 70% Offroad 

mitas-e10-300x300

 

Motoz : Tractionator Adventure ► 70% Offroad

motoz-Tractionator-Adventure-300x300

Motoz : Tractionator Rallz ► 75% Offroad

43490884335_c1948f255c_m.jpg

 

Continental : TKC 80 ► 80% Offroad 

continental-tkc80-twinduro-300x300

 

Mitas : E-09 ► 80% Offroad 

mitas-e09-dakar-300x300

 

Mitas : E-12 & E-13 ► 80% Offroad

mitas-e12-e13-rally-300x300

 

Motoz : Tractionator Desert ► 80% Offroad

MOTOZ-Tractionator-Desert-300x300

 

Pirelli : MT 21 ► 80% Offroad

 

pirelli-mt21-rallycross-300x300

 

Pirelli : Scorpion Rally ► 80% Offroad

pirelli-scorpion-rally-300x300

 

Dunlop : D606 ► 90% Offroad 

dunlop-d606-300x300


Dunlop : D908RR ► 90% Offroad 

Dunlop-D908-Rally-Raid-300x300

 

Dunlop : Geomax Enduro ► 90% Offroad 

dunlop-geomax-enduro-300x300

 

Heidenau : K79 & K74 ► 90% Offroad 

heidenau-K74-K79-300x300

 

Metzeler : Unicross ► 90% Offroad 

metzeler-unicross-300x300

 

Michelin : Desert Race ► 90% Offroad 

michelin-desert-race-300x300

 

Mitas : C02 & C19 ► 90% Offroad

MITAS-C02-C19-300x300

 

Motoz : Tractionator Enduro ► 90% Offroad

motoz-tractionator-enduro-300x300

 

Maxxis : M7313 & M7314 ► 95% Offroad
28895249748_3944905d4f_b.jpg

 

Metzeler : Karoo Extreme ► 95% Offroad

 

metzeler-karoo-extreme

 

Metzeler : MC360 Mid Soft ► 95% Offroad 

metzeler-mc360-midsoft-300x300

 

Metzeler : MC360 Mid Hard ► 95% Offroad 

metzeler-mc360-midhard-300x300

 

Metzeler : MCE 6 Days Extreme ► 95% Offroad

METZELER-MCE-6-DAYS-EXTREME-300x300

 

Michelin : AC10 ► 95% Offroad 

michelin-ac10-enduro-300x300

 

Mitas : EF07 & C19 ► 95% Offroad

mitas-c19-ef07-300x300


Sava : MC33 ► 95% Offroad – (plus fabriqué)

Mitas-Sava-MC33-300x300

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas toi qui est dévastée, c'est ta moto ! On demande pas la faute à qui !

 

Je sais que je pilote comme une daube !! :) Je fais ce que je peux

 

 

C'est ajouté, sorry ! :unsure:^_^

 

Alors, t'en es contente sinon ? Sur le sec/mouillé ?

 

Vouuuuiiiiiii Pépé, ils sont top !! De vrais velcros par rapport à mes anciens pneus :P

 

Par contre, je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler par temps mouillé avec !! Je verrai ça mercredi ! La météo annonce du temps pourri et je dois amener ma moto au garage pour les réparations

 

J'te tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le recensement des pneus! :)

 

Pour l'instant, et vus les angles que j'aime de plus en plus prendre avec la TDM, je vais rester avec mes PR3 (enfin je ne vois pas de raison d'en changer avant de les avoir usés ;) )

 

Je ne vois pas les seuls pneus que je verrais bien remplacer les PR3 : les MT 60 RS ?

 

Concernant les pourcentages d'aptitude à l'offroad, je suis surpris que tu annonces 40% pour les TKC 70 alors que les Sirac sont nettement plus fortement creusés. Mais il est évident que c'est un casse-tête de les classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les pourcentages affichés proviennent des données constructeur et pas de moi ;)

J'ai aussi été surpris pour le TKC70 que j'ai vérifié à plusieurs reprises. J'ai remarqué qu'ils avaient des rainures particulièrement profondes par contre contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Après le type de gomme joue pas mal je pense, ça doit expliquer ce gros pourcentage offroad.

Les MT60 RS sont une tuerie apparemment.

Regarde la dernière vidéo sur la chaine de Spitfire si c'est pas déjà fait. Il en est vraiment fan, le grip est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde la dernière vidéo sur la chaine de Spitfire si c'est pas déjà fait. Il en est vraiment fan, le grip est excellent.

 

Tu prêches à un converti, j'achèterais ces pneus rien que pour leur gueule, je pourrais presque les encadrer et les mettre sur ma porte d'entrée.

 


Du coup je me permets de les ajouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TW302 et les K60 sont splendide !!

Bon par contre ta des pneu 20% OR Chris donc va falloir les honorer !! [emoji14]

Je mets ce topic dans un coin... Je suis en train de lorgned sur quelques petites affaires très intéressantes... A voir a voir... [emoji14]

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi les Tourance EXP (ce sont ceux sur mon tracteur).

Niveau % je ne sais pas je te laisse juger :)

Metzeler annonce un pneu 95% route 5% offroad, c'est pourquoi ils ne sont pas dans la liste :D je commence à partir de 10% avec les Tourance Next chez Metzeler ;)

 

Je mets ce topic dans un coin... Je suis en train de lorgned sur quelques petites affaires très intéressantes... A voir a voir...

Perso, je prends mes pneus sur le site Air-pneus.com, les tarifs sont top et la livraison rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metzeler annonce un pneu 95% route 5% offroad, c'est pourquoi ils ne sont pas dans la liste :D je commence à partir de 10% avec les Tourance Next chez Metzeler ;)

 

D'accord. Quand je vois ce que l'on peut faire avec des pneus 5% offroad, j'ai hâte de cramer les actuels pour passer à du 10% voir du 20% offroad alors  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends mes pneus sur le site Air-pneus.com, les tarifs sont top et la livraison rapide.

 

Ce n'est pas sur les pneus que je lorgnes...  :rolleyes:

 

D'accord. Quand je vois ce que l'on peut faire avec des pneus 5% offroad, j'ai hâte de cramer les actuels pour passer à du 10% voir du 20% offroad alors  :D

 

Roh fais pas l'enfant, passes direct sur des Michelin AC-10 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Quand je vois ce que l'on peut faire avec des pneus 5% offroad, j'ai hâte de cramer les actuels pour passer à du 10% voir du 20% offroad alors  :D

 

Oui, les modèles 20% sont un excellent compromis du moment qu'on ne s'aventure pas (ou rarement) dans la boue ^_^ et ce sont encore tous d'excellents pneus routiers, sec - mouillé - arsouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Pirelli Scorpion Trail II. Et ça me semble pas mal du tout à première vue !!! :)

 

Après des petites pointes sur bitume en weekend, j'en suis pas mécontent du tout.

 

Premier essai sous le pluie hier et ce matin.

Ce matin, j'ai essoré un peu la poignée pour voir ce que ça donnait : Vu qu'il pleuvait, la moto ne s'est pas levée, mais j'ai patiné pas mal mais tout en restant bien droit, donc cool cool !

 

J'ai pas fait vraiment de offroad, et je compte pas trop en faire pour l'instant, donc pas de retour dessus.

 

Des infos ici : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141024-pneu-pirelli-scorpion-trail-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Tib :)

 

Ce pneu est annoncé 95% route et 5% offroad. Je précise juste, car c'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste ^^ (du moins pas encore, je vais peut être en mettre d'autres du genre finalement)

Tougame1 l'avait sur son ancienne Derbi Terra (la version 1 plus précisément), et il a déjà fait pas mal en offroad avec :D allez, à ton tour ! hihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens par ici non de diousss, tu vas t'amuser :P

Je sais pas si des sudistes du forum roulent en Trail et pratiquent un peu le offroad... c'est dommage parce-qu'on découvre des endroits vraiment jolis et dépaysants, on se régale à chaque fois à partir à la découverte de ces chemins :)

N'hésite vraiment pas à en emprunté quelques uns tout seul, du moment que c'est +/- sec et roulant il y a peu de risque. Reste en 2ème vitesse pour bien faire, elle est assez souple pour rouler safe et à la fois pour pouvoir envoyer dans les tours ;)

Et tu peux équiper la Tracer de crash bars, ça rassure et on se libère un peu dans la conduite. Puis c'est aussi utile en offroad que pour la route en cas de chute : https://www.rad.eu/fr/c/p/49725-givi-crash-bar-en-acier-tn2122.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant les K60 Scout et consorts de type 50/50, ces derniers ne sont disponibles qu'en indice de vitesse T (soit 190 km/h)  :(

 

Or il est interdit de monter sur sa moto des pneus qui ont un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine de la moto (du V dans mon cas soit 240 km/h). 

 

Les personnes qui montent donc du Karoo 3 / TKC 80 / K60 Scout ne sont donc pas couvert en cas d'accident. 

 

Ce soucis d'indice de vitesse ne concerne que les maxi trail ?

Ceux qui ont des motos "plus petites" (c'est sans condescendance que je dis ça ; que l'on soit bien d'accord), avez-vous le même soucis d'indice de vitesse par rapport à vos pneus d'origine ? Faites-vous le choix de pneus 50/50 en toute connaissance de cause ? 

 

Car je voulais partir sur les K60 mais cette histoire d'indice de vitesse est bien bloquante (même si je ne roule pas ou plus à des vitesses pareilles, si l'assurance ne te suite pas, ça sert à rien de payer une tout risque ...  <_< ). Avec une moto neuve, on ne peut malheureusement pas négliger ce genre de "détail"  <_<

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...