Aller au contenu

Avis moto Z750 vs Ducati Monster 696 vs Hornet 600


Vintage Driver (T4R'M0)

Messages recommandés

Salut les motards,

 

J'espère que tout va bien de votre côté.

 

J'ai un petit faible pour ces 3 motos  Z750 (pour sa tronche), Hornet 600 (pour sa polyvalence) et Ducati Monster 696 (pour un mélange de tout).

 

Je fais beaucoup de ville, de temps en temps du duo avec la copine et régulièrement des ballades (autoroute, départementale, national). Je ne suis pas fan de vitesse, j'aime les accélérations et j'ai une conduite cool tranquille. Ensuite question budget, j'ai l'impression que d'occasion les Z750 et Hornet sont plus abordable que la ducati. 

 

Ensuite je n'ai aucune idée des prix de l'assurance, de fonctionnement (carburant, révisions, pièces) et de leurs comportement routier. Je suis preneur de vos retours d'expériences, vos avis et conseils.

 

Bizette,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté t'as du 4 pattes (Hornet et Z750)

De l'autre un Bi (Monster)

 

Z750 : C'est du classique, mais si t'aimes l'arsouille, tu vas vite déchanter : C'est très mal équilibré, par conséquent, ça en fait une moto lourde dans les pifs-pafs. Pour le reste c'est bonheur et pas cher à l'entretien (merci Kawa) et à assurer.

Hornet : Un moteur qui a fait ses preuves, très fiable mais ça tire un peu long. C'est creux en bas (problème des 4 pattes en 600) mais c'est une conduite très souple. Elle ne te fera pas peur dans les virages et reste très permissive.

Monster : Si t'aimes les accélérations, c'est celle qu'il te faut. En revanche, t'atteints Très rapidement le rupteur (c'est le problème du bi ça :/ ). Niveau entretien, c'est un peu plus cher que les asiats.

 

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais si une monster t'intéresse, regarde aussi du côté de la shiver 750 (ma mienne :D :D) : Monster & Shiver, ce sont pratiquement des sœurs. Bi, ritale, position un peu sur l'avant, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je suis fan de monster, donc je saurais que te conseiller ça, en plus c'est un bi, à ce qu'il parrait c'est plus "relax" niveau régime moteur, mais c'est sacrément pas fiable, donc si t'es pas tant fan que ça du look t'auras plus de galère que pour d'autres moto, la z c'est du classique, tout le monde en a c'est commun mais si ça te plait vas y, pis la hornet parrait que c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos avis.

 

L'ER6 est un bi aussi. Faut souvent passer les rapports j'ai donc pris l'habitude je pense. Je ne sais pas du tout ce que c'est la conduite d'un 4 pattes. Mieux ? différent ? moins bien ?

 

J'adore la monster pour son look, son bruit et je pense que c'est de la bonne marchandise. 

Pour la Z c'est effectivement ce que j'ai lu... peu fiable

Et Honda avec la hornet c'est une valeur sur.

 

Ok Mr Marty pour la shiver je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un bi (SV) a un 4 pattes (bandit) et les 2 sont vraiment bien mais différentes...

 

Le 4 pattes a beaucoup plus d'allonge, ça tire moins en bas régime mais ça tire quand même, ne t’inquiète pas. Pour le duo, un moteur plus souple comme le 4 pattes est plus confortable aussi... que ce soit lors d’accélérations mais aussi lorsque tu rétrogrades.

 

Le bi est quand a lui beaucoup plus joueur. Les reprises se font direct! C'est plus "nerveux". Mais attention lorsque tu rétrogrades, ça freine fort. C'est pas gênant mais il faut s'y habituer. Et du coup, ça le rend moins confort pour le duo.

 

Voila pourquoi je serais plus d'avis d'aller vers un 3 cylindres, ce que je pense faire dans le futur. ça reprend les avantages des 2 autres  :P. Pq pas la Street/speed Triple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Keyzer pour ton avis.

Effectivement les triumph ont l'air réputé pour être le bon mix des deux.

 

D'un côté je me dit que j'ai l'habitude de conduire un Bi avec l'ER6 avec de mon point de vu le problème de devoir jouer régulièrement avec la boite très souvent même à l'approche d'un rond point par exemple.

 

De l'autre je ne suis pas contre l'essai d'un 4 pattes. J'ai effectivement une conduite cool donc c'est peut être plus adapté pour moi.

 

Pour le 3 pattes je pense que le plus gros problème c'est le prix. Il me semble que triumph ça chiffre bien plus que ducati.

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 pattes, c'est

 

Je suis passé d'un bi (SV) a un 4 pattes (bandit) et les 2 sont vraiment bien mais différentes...

 

Le 4 pattes a beaucoup plus d'allonge, ça tire moins en bas régime mais ça tire quand même, ne t’inquiète pas. Pour le duo, un moteur plus souple comme le 4 pattes est plus confortable aussi... que ce soit lors d’accélérations mais aussi lorsque tu rétrogrades.

 

Le bi est quand a lui beaucoup plus joueur. Les reprises se font direct! C'est plus "nerveux". Mais attention lorsque tu rétrogrades, ça freine fort. C'est pas gênant mais il faut s'y habituer. Et du coup, ça le rend moins confort pour le duo.

 

Voila pourquoi je serais plus d'avis d'aller vers un 3 cylindres, ce que je pense faire dans le futur. ça reprend les avantages des 2 autres  :P. Pq pas la Street/speed Triple?

Non mais sérieux, t'es dans ma tête? J'allais rédigé quasiment le même message.

 

Un protip aussi : En bicylindre, ne freine jamais du frein arrière pendant que tu rétrogrades (sauf si t'es bas dans les tours) : c'est le drible de la roue assuré.

 

Pour résumé le bi/trois/4 cylindres :

 

Bi ça envoi tout de suite, coup de pied au cul avec satellisation.

3 ça envoi de suite et t'as l'impression que ça s'arrête jamais.

4 : c'est tranquille au début et (la plupart du temps) vers 6-7000 tours, t'as un coup de pied au cul monumental.

 

Ah et la différence aussi : C'est le bruit ;)

Bi : mettalique

Trois : sifflement

4 : Formule 1.

 

BOn après ça dépend du pot hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Keyzer pour ton avis.

Effectivement les triumph ont l'air réputé pour être le bon mix des deux.

 

D'un côté je me dit que j'ai l'habitude de conduire un Bi avec l'ER6 avec de mon point de vu le problème de devoir jouer régulièrement avec la boite très souvent même à l'approche d'un rond point par exemple.

 

De l'autre je ne suis pas contre l'essai d'un 4 pattes. J'ai effectivement une conduite cool donc c'est peut être plus adapté pour moi.

 

Pour le 3 pattes je pense que le plus gros problème c'est le prix. Il me semble que triumph ça chiffre bien plus que ducati.

 

Biz

 

Niveau fiabilité je pense que Triumph est bien au dessus de Ducati. C'est peut être pour ça que Ducati reviendrai moins chère a l'achat.

 

Regarde un peu pour une Triumph speed triple 955i ou une Street Triple, ce sont des motos qui envoient du lourd et qui sont très fiable. Niveau prix tu les trouveras pour moins de 5000euros. 

 

Pour le reste, je suis tt a fait d'accord avec Monsieur Marty.

 

A toi maintenant de voir et de te faire ton idée...  :P Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis bien renseigné! Effectivement la street triple est toujours dans le top des classements. 

 

Points négatifs: rayon de braquage et le duo semble 

Points positifs : meilleurs moteur de la catégorie, comportement, le couple

 

sur le bon coin par exemple entre 5000€et 6000€ on peut avoir de belle occasion.

 

Au départ je n'aimais pas trop son esthétique et finalement à force de me renseigner on s'y fait et elle devient plaisante.

 

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis bien renseigné! Effectivement la street triple est toujours dans le top des classements. 

 

Points négatifs: rayon de braquage et le duo semble

 

Petite info,le rayon de braquage est pire sur la monster

Et en effet, le duo, oublie. La selle est ridicule et les cales pieds beaucoup trop haut.

En revanche, si ta femme a un beau cul, ça peut en faire profiter les potes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...