Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut les motards, J'espère que tout va bien de votre côté. J'ai un petit faible pour ces 3 motos Z750 (pour sa tronche), Hornet 600 (pour sa polyvalence) et Ducati Monster 696 (pour un mélange de tout). Je fais beaucoup de ville, de temps en temps du duo avec la copine et régulièrement des ballades (autoroute, départementale, national). Je ne suis pas fan de vitesse, j'aime les accélérations et j'ai une conduite cool tranquille. Ensuite question budget, j'ai l'impression que d'occasion les Z750 et Hornet sont plus abordable que la ducati. Ensuite je n'ai aucune idée des prix de l'assurance, de fonctionnement (carburant, révisions, pièces) et de leurs comportement routier. Je suis preneur de vos retours d'expériences, vos avis et conseils. Bizette, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 D'un côté t'as du 4 pattes (Hornet et Z750) De l'autre un Bi (Monster) Z750 : C'est du classique, mais si t'aimes l'arsouille, tu vas vite déchanter : C'est très mal équilibré, par conséquent, ça en fait une moto lourde dans les pifs-pafs. Pour le reste c'est bonheur et pas cher à l'entretien (merci Kawa) et à assurer. Hornet : Un moteur qui a fait ses preuves, très fiable mais ça tire un peu long. C'est creux en bas (problème des 4 pattes en 600) mais c'est une conduite très souple. Elle ne te fera pas peur dans les virages et reste très permissive. Monster : Si t'aimes les accélérations, c'est celle qu'il te faut. En revanche, t'atteints Très rapidement le rupteur (c'est le problème du bi ça :/ ). Niveau entretien, c'est un peu plus cher que les asiats. Je prêche un peu pour ma paroisse, mais si une monster t'intéresse, regarde aussi du côté de la shiver 750 (ma mienne :D) : Monster & Shiver, ce sont pratiquement des sœurs. Bi, ritale, position un peu sur l'avant, ... cybercece, Vintage Driver (T4R'M0), Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Bon alors moi je suis fan de monster, donc je saurais que te conseiller ça, en plus c'est un bi, à ce qu'il parrait c'est plus "relax" niveau régime moteur, mais c'est sacrément pas fiable, donc si t'es pas tant fan que ça du look t'auras plus de galère que pour d'autres moto, la z c'est du classique, tout le monde en a c'est commun mais si ça te plait vas y, pis la hornet parrait que c'est cool Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 merci les gars pour vos avis. L'ER6 est un bi aussi. Faut souvent passer les rapports j'ai donc pris l'habitude je pense. Je ne sais pas du tout ce que c'est la conduite d'un 4 pattes. Mieux ? différent ? moins bien ? J'adore la monster pour son look, son bruit et je pense que c'est de la bonne marchandise. Pour la Z c'est effectivement ce que j'ai lu... peu fiable Et Honda avec la hornet c'est une valeur sur. Ok Mr Marty pour la shiver je vais me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je suis passé d'un bi (SV) a un 4 pattes (bandit) et les 2 sont vraiment bien mais différentes... Le 4 pattes a beaucoup plus d'allonge, ça tire moins en bas régime mais ça tire quand même, ne t’inquiète pas. Pour le duo, un moteur plus souple comme le 4 pattes est plus confortable aussi... que ce soit lors d’accélérations mais aussi lorsque tu rétrogrades. Le bi est quand a lui beaucoup plus joueur. Les reprises se font direct! C'est plus "nerveux". Mais attention lorsque tu rétrogrades, ça freine fort. C'est pas gênant mais il faut s'y habituer. Et du coup, ça le rend moins confort pour le duo. Voila pourquoi je serais plus d'avis d'aller vers un 3 cylindres, ce que je pense faire dans le futur. ça reprend les avantages des 2 autres . Pq pas la Street/speed Triple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 merci Keyzer pour ton avis. Effectivement les triumph ont l'air réputé pour être le bon mix des deux. D'un côté je me dit que j'ai l'habitude de conduire un Bi avec l'ER6 avec de mon point de vu le problème de devoir jouer régulièrement avec la boite très souvent même à l'approche d'un rond point par exemple. De l'autre je ne suis pas contre l'essai d'un 4 pattes. J'ai effectivement une conduite cool donc c'est peut être plus adapté pour moi. Pour le 3 pattes je pense que le plus gros problème c'est le prix. Il me semble que triumph ça chiffre bien plus que ducati. Biz Keyzer-one et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Le 4 pattes, c'est Je suis passé d'un bi (SV) a un 4 pattes (bandit) et les 2 sont vraiment bien mais différentes... Le 4 pattes a beaucoup plus d'allonge, ça tire moins en bas régime mais ça tire quand même, ne t’inquiète pas. Pour le duo, un moteur plus souple comme le 4 pattes est plus confortable aussi... que ce soit lors d’accélérations mais aussi lorsque tu rétrogrades. Le bi est quand a lui beaucoup plus joueur. Les reprises se font direct! C'est plus "nerveux". Mais attention lorsque tu rétrogrades, ça freine fort. C'est pas gênant mais il faut s'y habituer. Et du coup, ça le rend moins confort pour le duo. Voila pourquoi je serais plus d'avis d'aller vers un 3 cylindres, ce que je pense faire dans le futur. ça reprend les avantages des 2 autres . Pq pas la Street/speed Triple? Non mais sérieux, t'es dans ma tête? J'allais rédigé quasiment le même message. Un protip aussi : En bicylindre, ne freine jamais du frein arrière pendant que tu rétrogrades (sauf si t'es bas dans les tours) : c'est le drible de la roue assuré. Pour résumé le bi/trois/4 cylindres : Bi ça envoi tout de suite, coup de pied au cul avec satellisation. 3 ça envoi de suite et t'as l'impression que ça s'arrête jamais. 4 : c'est tranquille au début et (la plupart du temps) vers 6-7000 tours, t'as un coup de pied au cul monumental. Ah et la différence aussi : C'est le bruit Bi : mettalique Trois : sifflement 4 : Formule 1. BOn après ça dépend du pot hein Jo Lapoule, Keyzer-one et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 merci Keyzer pour ton avis. Effectivement les triumph ont l'air réputé pour être le bon mix des deux. D'un côté je me dit que j'ai l'habitude de conduire un Bi avec l'ER6 avec de mon point de vu le problème de devoir jouer régulièrement avec la boite très souvent même à l'approche d'un rond point par exemple. De l'autre je ne suis pas contre l'essai d'un 4 pattes. J'ai effectivement une conduite cool donc c'est peut être plus adapté pour moi. Pour le 3 pattes je pense que le plus gros problème c'est le prix. Il me semble que triumph ça chiffre bien plus que ducati. Biz Niveau fiabilité je pense que Triumph est bien au dessus de Ducati. C'est peut être pour ça que Ducati reviendrai moins chère a l'achat. Regarde un peu pour une Triumph speed triple 955i ou une Street Triple, ce sont des motos qui envoient du lourd et qui sont très fiable. Niveau prix tu les trouveras pour moins de 5000euros. Pour le reste, je suis tt a fait d'accord avec Monsieur Marty. A toi maintenant de voir et de te faire ton idée... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 je rejoins les autre, les triumph c'est hardcore bonnard, et la speed triple est super simpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 vous avez tous le même avis. Je vais donc me renseigner les copaings! Ce n'est pas pour tout de suite mais je tate le terrain Mais la ducati à une sacrée gueule quand même !!! Bon aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Que je suis content d'être parti sur un 4 cylindres plutôt qu'un Bi <3 Pour mon style de conduite, très souple, c'est le top^^ Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 claire qu'un 4p c'est kiffant aussi, mais j'essayerais au moins un bi ou un gros mono dans ma vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon je me suis bien renseigné! Effectivement la street triple est toujours dans le top des classements. Points négatifs: rayon de braquage et le duo semble Points positifs : meilleurs moteur de la catégorie, comportement, le couple sur le bon coin par exemple entre 5000€et 6000€ on peut avoir de belle occasion. Au départ je n'aimais pas trop son esthétique et finalement à force de me renseigner on s'y fait et elle devient plaisante. Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon je me suis bien renseigné! Effectivement la street triple est toujours dans le top des classements. Points négatifs: rayon de braquage et le duo semble Petite info,le rayon de braquage est pire sur la monster Et en effet, le duo, oublie. La selle est ridicule et les cales pieds beaucoup trop haut. En revanche, si ta femme a un beau cul, ça peut en faire profiter les potes Jo Lapoule, Vintage Driver (T4R'M0) et Antoine On Two Wheels 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 hahaha très bon. tu m'as fait craché sur mon écran là hahaha la cop monte sur la moto pour des ptis trajets et de temps en temps pour les ballades. ça doit être suffisant pour la street. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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