Aller au contenu

examen plateau mercredi


FCR900

Messages recommandés

Bonjour, je revient à l'instant de mon entrainement plateau et j'ai un problème à 5 jour de mon examen ... JE NE SUIS PAS RÉGULIER !

que ce soit parcours lent, freinage d'urgence, évitement ... j'y arrive pas avant 5 essaies, la dernière fois nickel et là, je touche des plots, mauvaise allure ... je vois déjà le résultat.

70% d’échec sur tout ce que je fait, le seul truc ou je suis sur d'avoir un A c'est vérification/fiche moto.

 

Je suis un peu démotiver du coup, pourquoi il veut me faire passer alors qu'il voit que c'est pas régulier? 

Mercredi de 8-10H entrainement plateau 10-12h entrainement circulation et après manger c'est à moi vers 13h.

 

 

Je sais même pas pourquoi je vous raconte ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESTRESSE !!!! ;)

 

Si ton mono t'as proposé c'est, si il est sérieux, qu'il te sent prêt. Comme tu le dis toi même tu gérais très bien avant... donc pour moi tu te mets tout simplement trop de pression à l'approche de l'exam d'où tes pertes de moyens et tes erreurs.

 

Alors souffle un coup et ça va rouler. Zen :D

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je viens d'avoir mon permis moto, le plateau il y a deux semaines et la circulation la semaine dernière ! Donc je peux te donner des conseils tout frais ^^

Pour le plateau, le lent et le rapide sont les exercices les plus durs et c'est là que tu dois bien te concentrer!

L'exercice sans le moteur je ne l'avais même pas préparé, juste poussé la moto une fois et sinon tu lis ton bouquin et comme il faut pour l'exercice des fiches! 

L'exercice du freinage d'urgence fait bien attention à ta vitesse et si tu as l'ABS tu écrases la poignée et tu t'arrêtes facilement :)

 

Pour revenir aux choses plus compliquées, le lent... L'important c'est ton regard! Tu regardes bien loin, tu ne regardes surtout pas par terre! Tu vises la prochaine porte et ça doit passer! Si jamais tu rates tu prends ton temps et tu souffles vraiment bien pour faire descendre la pression! Si tu sens que t'es un peu rapide tu dois gagner du temps facilement dans la ligne droite en étant à 2-3km/h je faisais presque 30sec en ayant un début de parcours plus rapide (6-7km/h) après à toi de voir comment tu es à l'aise ^^

(Lorsque je l'ai passé j'allais trop vite au début et j'allais foncer dans les piquets de la ligne droite donc j'ai fait demi tour je me suis posé 30sec, bien soufflé, l'inspecteur m'a dit de me détendre et je suis partie et c'est passé tout seul ;) )

 

Pour le slalom/évitement, tu fais ton slalom facilement je pense à 40km/h, tu fais demi tour et là tu roules à 50km/h à l'entrée de l'évitement, tu relâches tes gaz et tu fais ce que t'as appris :) Tu relâches bien tes bras, tes coudes doivent être presque sur le réservoir pour être bien souple et pousser sur ton guidon et non tes épaules qui font l'évitement ^^ et tu regardes bien où tu veux aller et pas les plots... (j'ai foncé dans le plot le plus loin la première fois ^^)

 

Donc pour conclure, fais attention à ton allure,

tu souffles bien avant de partir,

tu regardes bien au loin et

tu te détends les bras même si t'es stressé ou tendu tu plis tes bras ;)

et dernier conseil vraiment important sur le lent, serre bien tes jambes contre le réservoir! ça t'éviteras de perdre l'équilibre ;)

Détends toi, tu es là pour prendre du plaisir principalement et tu montres que tu sais maitriser ta moto! ;)

 

Sinon tu as les vidéos de Shift87 qui sont excellentes ;)

Voilà j'espère que mes conseils te serviront à toi et d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un truc simple, sa va sans doute pas te rassurer (mais pas te faire douter non plus) :)

 

L'évitement dès le départ du plateau je n'avait jamais toucher le plot une seule fois, et le matin avant de partir à l'examen "final", j'ai pas réussi une seul fois à l'éviter.

 

Et une fois à l'examen je l'ai réussi nickel ;)

 

En tout cas merde poyur demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon dernier cours plateau l'après-midi du jour des attentats Charlie hebdo.   Vous pouvez imaginer que l'on ne parlait que de cela et mon entrainement était très pourri, je faisais n'importe quoi.

 

Donc c'est "normal" pour le dernier cours.   L'important est de gérer l'stress et de se rappeller que l'on a déjà les acquis, il faut juste le faire et ne penser à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mercredi  ... 

Mercredi matin de 8h/10h entrainement plateau.

10h/12h circulation.

Déjeuner.

13h l'heure de vérité.

 

Poussette + vérification A 

Parcours lent C, deuxième essaie A

Parcours freinage d'urgence C deuxième essaie A

Parcours d’évitement C deuxième essaie A ( en gros je me chier toujours le premier essaie XD )

Fiche technique tirage de la fiche n°11 A ( elle ma dit que c'est rare que des personnes commente aussi bien une fiche si on pouvait mettre A+ elle le ferai !)

 

 

le principal c'est que je les eu ! maintenant le plus dur est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...