Aller au contenu

Comment nettoyer ses mousses de casque ?


ZaiidenFR

Messages recommandés

Personnellement j'attend un produit révolutionnaire ou presque pour nettoyer mes mousses de casque car je suis aussi atteint de flemmingite aiguë comme la dit jo précédemment ^^ j'ai vue sa dans le dernier épisode de high side il s'agit du "vulcavite" 

 

Je l'utilise aussi à l'occasion, bon produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l’intérieur

Il est utile de laver régulièrement les mousses, qui sont souvent détachables, car elles sont mises a rude épreuve, entre la transpiration, le contact avec les cheveux et la pollution extérieure.

Pour nettoyer les traces laissées par la transpiration et la poussière sur les mousses de votre casque, employez un chiffon doux imbibé d’eau et du vrai savon de Marseille que vous ferez mousser sans oublier de rincer à grande eau (sans assouplissant).

Les bombes de mousse en aérosol « spécial casque de moto » coûtent cher et ne nettoient pas aussi bien qu’un bon lavage au savon en profondeur.

Pour aider à sécher plus vite et éviter l’odeur de chien mouillé, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux, mais pas de trop près.

Chauffer trop fort le calotin peut provoquer son durcissement et diminuer sa capacité protectrice. Le mieux est de laisser sécher à l’air libre et au soleil.

Si les mousses intérieures s’enlèvent, suivez les instructions de lavage du fabricant du casque.

A défaut, employez du « Génie sans frotter » en rinçant bien et laissez sécher sur une serviette-éponge dans un endroit bien ventilé.

Pour les ouvertures, aérations, ventilations, utilisez un coton-tige, humidifié pour mieux accrocher.

Pour désodoriser ou absorber les odeurs, vous pouvez placer un chiffon antistatique (parfumé ou pas) vendu pour les sécheuses.

Si vous transpirez beaucoup, il existe des désinfectants pour casques ou les désodorisants anti-acariens pour chaussures de sport.

Certains motocyclistes aiment porter une cagoule même en été pour protéger le cou de l’irritation de la jugulaire, ou pour n’avoir qu’à laver la cagoule plutôt que l’intérieur du casque. L’été, la cagoule régule aussi la chaleur, à condition bien sûr qu’elle soit dans une matière respirante…

Un dernier truc, évitez de laisser vos gants dans le casque, les poussières ramassées par les gants pourraient rayer l’intérieur de l’écran et salir les mousses.

Par conte, vous pouvez les poser entre l’écran (relevé) et la mentonnière, en travers, ça passe très bien.

 

Extrait de http://moto-securite.fr/entretenir-casque/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...