Invité Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 on m'a appris qu'il fallait utiliser le guidon en utilisant cet effet mais j'en ai jamais vraiment usé,je préfère laisser faire mes bras en fait et pour tourner je ne pousse pas sur telle ou telle partie guidon comme devrait faire un motard normal mais je tire sur le guidon,il parait que c'est plus fatiguant mais avec l'habitude je trouve pas perso. mais et vous? Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Il est temps de voir un monsieur en blouse blanche, il t'expliquera l'effet stéthoscopique :] Même si tu le fait inconsciemment, tu pousse bien a l'opposé sur ton guidon pour prendre ton virage, sinon tu part dans le décor Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 au secours il veut me bouffer tout cru!!!! Citer
Animal Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Voilà tu ne peux pas lutter contre l'effet gyroscopique à partir d'une certaine vitesse, même si tu ne t'en rends pas compte tu l'utilises à chaque fois que tu roules! Galor SuperTenere, Bike Life, Monsieur Marty et 3 autres 6 Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 vous êtes sur?j'ai un doute..vais aller regarder sur wikipedia... Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Oui tout le temps ;-). Du moins j'en suis conscient. Depuis qu'on me l'a appris, je l'utilise tout le temps ; consciemment. D'autres ne voulaient pas prendre le risque lors de l'épreuve de l'évitement du plateau (ils utilisaient plutôt un déhanché/mouvement du corps, appuie cale-pied) moi je préfère le guidon. Ça m'a sauvé la mise aussi plusieurs fois sur des mauvaises trajectoires où, en poussant un peu, on fait pencher la moto encore plus vers l'intérieur de la courbe. Après je suis encore un noob comparé à beaucoup mais j'essaie de ne pas oublié les bons conseils de mes mono qui étaient extra ;-) Citer
Suricat B Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Ben oui tu t'en sers forcément! Regarde, la preuve, lorsque tu prends un virage à gauche, tu appuies bien sur le klaxon? Et quand tu tournes à droite, sur le démarreur? Ben voilà, tu vois? Citer
Animal Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Oui tout le temps ;-). Du moins j'en suis conscient. Depuis qu'on me l'a appris, je l'utilise tout le temps ; consciemment. D'autres ne voulaient pas prendre le risque lors de l'épreuve de l'évitement du plateau (ils utilisaient plutôt un déhanché/mouvement du corps, appuie cale-pied) moi je préfère le guidon. Ça m'a sauvé la mise aussi plusieurs fois sur des mauvaises trajectoires où, en poussant un peu, on fait pencher la moto encore plus vers l'intérieur de la courbe. Après je suis encore un noob comparé à beaucoup mais j'essaie de ne pas oublié les bons conseils de mes mono qui étaient extra ;-) Il faut tout utiliser, cale pied, guidon, mouvement du corps, pour assurer le plus grand contrôle de la moto. Jo Lapoule et Lt.William Manuel 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Il faut tout utiliser, cale pied, guidon, mouvement du corps, pour assurer le plus grand contrôle de la moto.C'est ce que je m'entraine à faire. Walane et Lt.William Manuel 2 Citer
SKOTON Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Définition d'effet gyroscopique : phénomène physique grisant dans les virages et les rond point. Sans déconner, une excellente explication de cette loi de la physique est très bien expliqué dans l'émission "c'est pas sorcier" sur le thème de la moto. Elle est disponible sur YouTube et en plus il y a pleins d'autres informations bien intéressantes. Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! Lt.William Manuel et Gros Bab 2 Citer
Yama Yoyo Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonsoir excusez moi mais vous ne confondez pas avec le contre braquage ? car sur mes fiches l'effet gyroscopique c'est du fait que la roue tourne sur son axe et reste droite à vitesse élevée. Le contre braquage c'est de pousser sur son guidon afin de faire pencher ça moto. Bonne soirée V Citer
kerza Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonsoir excusez moi mais vous ne confondez pas avec le contre braquage ? car sur mes fiches l'effet gyroscopique c'est du fait que la roue tourne sur son axe et reste droite à vitesse élevée. Le contre braquage c'est de pousser sur son guidon afin de faire pencher ça moto. Bonne soirée V Le contre braquage est uniquement utile avec l'effet gyroscopique, contre braque en voiture, tu comprendra Lt.William Manuel et Toune 2 Citer
Yama Yoyo Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 oui c'est exact mais pourquoi faire un topic effet gyroscopique pour parler contre braquage ? Là j'ai pas tout saisie car en ce moment je suis à fond sur mes fiches et ce topic m'embrouille un peu ^^ Citer
kerza Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 oui c'est exact mais pourquoi faire un topic effet gyroscopique pour parler contre braquage ? Là j'ai pas tout saisie car en ce moment je suis à fond sur mes fiches et ce topic m'embrouille un peu ^^ Fuit dans ce cas. T'embrouille pas avec des vieux con comme nous En gros on parle de contre braquage car justement, paladin dit qu'il ne s'en sert pas, on lui montre donc que c'est obligé de s'en servir, notamment grâce au contre braquage (après il n'est pas à exclure que plusieurs se trompent) Gros Bab et Yama Yoyo 2 Citer
Gros Bab Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 L'appui sur les cales pieds est aussi très important; quand on y prête attention on se rend vite compte de l’intérêt. Et comme dit l'Animal même si on ne fait qu'un avec notre machine (pour les plus amoureux hein!!) tout notre corps influe sur le comportement de la machine (et aussi sur la facilité de l'emmener). Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 bah on essaie tous de ne faire qu'un avec la machine.. Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 L'appui sur les cales pieds est aussi très important; quand on y prête attention on se rend vite compte de l’intérêt. Et comme dit l'Animal même si on ne fait qu'un avec notre machine (pour les plus amoureux hein!!) tout notre corps influe sur le comportement de la machine (et aussi sur la facilité de l'emmener). J'avoue utiliser plus le contre-braquage que les cales-pied. Mon corps ça va mais je pense qu'il faut que je travaille ce point aussi.Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La réponse simple pour toute question concernant le pilotage de moto : regarder "Twist of the wrist". Monsieur Marty et GaZ'N Ride 2 Citer
Animal Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La réponse simple pour toute question concernant le pilotage de moto : regarder "Twist of the wrist". +1, j'ai avalé ces vidéos comme du JDC, un régal, et très instructif ! Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La réponse simple pour toute question concernant le pilotage de moto : regarder "Twist of the wrist". La base! Citer
Animal Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 De moto pardi ! Jo Lapoule 1 Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La moto la moto la moto.... y en a un peu beaucoup de la moto : heureusement que certains sont là pour soulever les vrais problèmes à moto = comment en lâcher une ! Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Jo Lapoule 1 Citer
GaZ'N Ride Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 C'est vrai qu'on ne ressent pas cet effet, on le fait automatiquement c'est un réflex Citer
Keyzer-one Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 La réponse simple pour toute question concernant le pilotage de moto : regarder "Twist of the wrist". 'connais pas... C'est grave docteur? Citer
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