Aller au contenu

L'effet gyroscopique?


Invité

Messages recommandés

on m'a appris qu'il fallait utiliser le guidon en utilisant cet effet mais j'en ai jamais vraiment usé,je préfère laisser faire mes bras en fait et pour tourner je ne pousse pas sur telle ou telle partie guidon comme devrait faire un motard normal mais je tire sur le guidon,il parait que c'est plus fatiguant mais avec l'habitude je trouve pas perso.

 

mais et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de voir un monsieur en blouse blanche, il t'expliquera l'effet stéthoscopique  :]

 

 

Même si tu le fait inconsciemment, tu pousse bien a l'opposé sur ton guidon pour prendre ton virage, sinon tu part dans le décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le temps ;-). Du moins j'en suis conscient. Depuis qu'on me l'a appris, je l'utilise tout le temps ; consciemment. D'autres ne voulaient pas prendre le risque lors de l'épreuve de l'évitement du plateau (ils utilisaient plutôt un déhanché/mouvement du corps, appuie cale-pied) moi je préfère le guidon. Ça m'a sauvé la mise aussi plusieurs fois sur des mauvaises trajectoires où, en poussant un peu, on fait pencher la moto encore plus vers l'intérieur de la courbe. 

 

Après je suis encore un noob comparé à beaucoup mais j'essaie de ne pas oublié les bons conseils de mes mono qui étaient extra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le temps ;-). Du moins j'en suis conscient. Depuis qu'on me l'a appris, je l'utilise tout le temps ; consciemment. D'autres ne voulaient pas prendre le risque lors de l'épreuve de l'évitement du plateau (ils utilisaient plutôt un déhanché/mouvement du corps, appuie cale-pied) moi je préfère le guidon. Ça m'a sauvé la mise aussi plusieurs fois sur des mauvaises trajectoires où, en poussant un peu, on fait pencher la moto encore plus vers l'intérieur de la courbe. 

 

Après je suis encore un noob comparé à beaucoup mais j'essaie de ne pas oublié les bons conseils de mes mono qui étaient extra ;-)

 

 

Il faut tout utiliser, cale pied, guidon, mouvement du corps, pour assurer le plus grand contrôle de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition d'effet gyroscopique : phénomène physique grisant dans les virages et les rond point.

Sans déconner, une excellente explication de cette loi de la physique est très bien expliqué dans l'émission "c'est pas sorcier" sur le thème de la moto. Elle est disponible sur YouTube et en plus il y a pleins d'autres informations bien intéressantes.

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir excusez moi mais vous ne confondez pas avec le contre braquage ? car sur mes fiches l'effet gyroscopique c'est du fait que la roue tourne sur son axe et reste droite à vitesse élevée. Le contre braquage c'est de pousser sur son guidon afin de faire pencher ça moto. 

:) Bonne soirée V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir excusez moi mais vous ne confondez pas avec le contre braquage ? car sur mes fiches l'effet gyroscopique c'est du fait que la roue tourne sur son axe et reste droite à vitesse élevée. Le contre braquage c'est de pousser sur son guidon afin de faire pencher ça moto.

:) Bonne soirée V

Le contre braquage est uniquement utile avec l'effet gyroscopique, contre braque en voiture, tu comprendra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact mais pourquoi faire un topic effet gyroscopique pour parler contre braquage ? Là j'ai pas tout saisie car en ce moment je suis à fond sur mes fiches et ce topic m'embrouille un peu ^^

Fuit dans ce cas. T'embrouille pas avec des vieux con comme nous :P

En gros on parle de contre braquage car justement, paladin dit qu'il ne s'en sert pas, on lui montre donc que c'est obligé de s'en servir, notamment grâce au contre braquage :)

(après il n'est pas à exclure que plusieurs se trompent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui sur les cales pieds est aussi très important; quand on y prête attention on se rend vite compte de l’intérêt.

 

Et comme dit l'Animal même si on ne fait qu'un avec notre machine (pour les plus amoureux hein!!) tout notre corps influe sur le comportement de la machine (et aussi sur la facilité de l'emmener).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appui sur les cales pieds est aussi très important; quand on y prête attention on se rend vite compte de l’intérêt.

Et comme dit l'Animal même si on ne fait qu'un avec notre machine (pour les plus amoureux hein!!) tout notre corps influe sur le comportement de la machine (et aussi sur la facilité de l'emmener).

J'avoue utiliser plus le contre-braquage que les cales-pied. Mon corps ça va mais je pense qu'il faut que je travaille ce point aussi.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...