Aller au contenu

Chris a besoin d'un nouveau casque !!! Des conseils ?


Invité

Messages recommandés

Merci à tous pour votre participation à mon topic !!

Vous avez ma gratitude éternelle [emoji14]

J'ai passé commande ce matin de mon nouveau casque sur le site icasque avec un super code promo [emoji4]

Je devrai l'avoir en début de semaine prochaine [emoji4]

Signé l'arracheuse de haies qui va avoir du style [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey génial ça ! Tu nous balanceras une petite photo avec ? :)

 

Et tu as pris la visière iridum comme sur ton ancien ou tu fais totalement confiance à l'écran solaire ? 

 

Pas de soucis pour la petite photo  :P

 

Non je n'ai pas commandé la visière iridium là  ! Je vais voir dans un premier temps si la visière solaire est assez foncée ! Si ça va, je n'investirai pas dans l'irridium pour le moment  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visière iridium est moins foncée que la visière solaire.

Mais alors pas du tout d'accord.

L'iridium est beaucoup plus foncée.

Jo, t'as une visière fumée noire, pas une iridium.

Comme je le disais précédemment, je trouve la visière solaire pas assez foncée, en revanche L'iridium fait beaucoup mieux le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pas du tout d'accord.

L'iridium est beaucoup plus foncée.

Jo, t'as une visière fumée noire, pas une iridium.

Comme je le disais précédemment, je trouve la visière solaire pas assez foncée, en revanche L'iridium fait beaucoup mieux le taf.

 

+1 et dans le pire du pire tu baisse la visière solaire en plus de ton Irridium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à tous pour votre participation à mon topic !!

Vous avez ma gratitude éternelle [emoji14]

J'ai passé commande ce matin de mon nouveau casque sur le site icasque avec un super code promo [emoji4]

Je devrai l'avoir en début de semaine prochaine [emoji4]

Signé l'arracheuse de haies qui va avoir du style [emoji14]

Hello Chris ;) je viens vers toi pour voir si tu as déjà un avis sur ton nouveau casque? Je compte aussi changer pour un Shoei mais j'hésite entre le NXR et le GT AIR... Visiblement le GT AIR remporte le plus de votes mais Blachthunder7 m'a parlé de certains retours négatif concernant son comfort après 30 minutes de route...

Le point fort du gt air par rapport au nxr c'est son écran solaire évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris ;) je viens vers toi pour voir si tu as déjà un avis sur ton nouveau casque? Je compte aussi changer pour un Shoei mais j'hésite entre le NXR et le GT AIR... Visiblement le GT AIR remporte le plus de votes mais Blachthunder7 m'a parlé de certains retours négatif concernant son comfort après 30 minutes de route...

Le point fort du gt air par rapport au nxr c'est son écran solaire évidemment :)

 

Salut Fred !!! 

 

C'est carrément le jour et la nuit, par rapport à mon précédent casque ( HJC IS 17 ). En même temps, il n'est pas du tout au même prix et, c'est le seul point de comparaison que je vais avoir.

 

Perso, j'ai eu l'occasion de faire une balade d'environ 3 heures avec et, quel confort !!

 

Les mousses sont très confortables et tu sens que ça maintien bien la tête ! De plus, il est très léger  :)

 

En ce qui concerne le bruit, je l'ai trouvé beaucoup plus silencieux que mon casque précédent, j'entends beaucoup mieux l'intercom ( sachant je mets le son à fonds parce que je roule avec des bouchons d'oreilles )

 

Pour la visière solaire, elle est beaucoup plus foncée par rapport à ce que j'avais auparavant donc, beaucoup plus efficace.

 

J'ai adoré le champs de vision qui est bien large, ce qui fait que tu n'as pas besoin de te dévisser la tête pour voir ce qu'il se passe à droite et à gauche.

 

Gros point fort, pour les porteurs de lunettes !!! Elles restent bien en place, ce qui n'était pas le cas avec mon précédent casque.

 

Niveau ventilation du casque, n'étant pas une grande fan du " j'aime le vent dans la tronche", j'aime bien ! En même temps, je n'ai pas roulé avec par forte chaleur, donc ça va être difficile de donner un avis sur ce point là

 

Le seul bémol que je lui trouve, et encore, c'est qu'il est un peu difficile à enfiler au départ, mais c'est un coup de main à prendre  ;)

 

Voili voilou m'sieur  :)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

 

Pour finir, essaie le en magasin pour voir si tu te sens bien dedans avant de sauter le pas   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le Shoei GT Air, très bon casque.

 

Insonorisation nickel, écran solaire au top.

Pas de buée sauf sur les endroits non recouvert par le pinlock 

 

Les mousses sont confortable et je n'est aucun soucis de confort même après deux heures d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...