Aller au contenu

Achat moto - Neuf ou occasion ?


Victor

Messages recommandés

Hi !

 

Une question me turlupine, ca vaut vraiment le coup d'acheter d'occasion ? J'ai l'impression que comparé au marché de l'occasion voiture, celui de la moto reste parfois à des tarifs trop proche du neuf ...

 

Un exemple avec MT07 :

  • 6499€ euros neuf avec ABS
  • 6500€ occasion 5000km Annonce
  • 6500€ occasion 5000km Annonce
  • 5400€ occasion 4000km Annonce

La derniere annonce est la plus parlante car pas d'équipement mais 1000€ de moins pour 4000km sur la bécane avec la révision qui approche et les premiers consommables à changer ... (pneu, frein, etc.) Ca me semble pas vraiment etre une affaire ?! :blink: Et les tarifs d'occasion reste plus ou moins les memes.

 

Aujourd'hui je cherche à acheter une moto de type Gladius, MT-07, CB650F ou encore E-R6n et l'occasion ne fait pas rever ...

 

Est-ce une idée ? J'oubli certain parametre qui rentre en jeu ? :rolleyes:

 

D'apres vous quand on peut prendre au neuf c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut DailyObs :D

 

Selon moi, oui ça vaut le coup d'acheter d'occasion si tu tombe sur une belle moto bien entretenue et bien menée...

Car en gros tu la paye 20% moins cher (Ce n'est que mon observation, ce n'est pas vrai pour tout ! x)

En etat comme neuf du moins... d'ou l'importance selon moi de ne rien laisser passer lors de l'inspection de la moto :D et de l'essai :lol: :lol:

 

Le seul probleme si tu l'achete "equipée" c'est qu'elle ne sera pas forcement a ton goût :P

 

Pour ma part j'ai reussi a trouver une CB650F Noir Mat Avec beaucoups d'equipement pour un bon prix ( elle avait a peine 1000 km et les vendeurs etaient sympas ) Je peu te dire que je ne regrette rien !  :D  :D  :D

 

En esperant t'aider...

Laulopilote

Modifié par GalorV6
changement de la police pour une meilleure lisibilité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'Animal, les mecs y vont fort sur les prix ! Après ça dépend de ce que tu veux, une moto que tu souhaites garder ou une bécane à changer dans un an ou deux qui ne te sert qu'à te faire la main.

 

Si c'est le premier cas, par sur du neuf, à ce prix là au moins t'as une bécane dont tu connaîtras bien l'entretien, c'est toujours quelques chose de s'acheter une bécane, neuves, ta la garantie et tu l'équipes ensuite comme tu veux.

Si c'est le second cas, regarde pour une occasion à bas prix, même si elle n'est pas parfaite, si tu ne compte pas la garder ça ne sert à rien d'y mettre le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà oubli la gladius, c'est pour les gonzesses, où les dinos qui se sont plantés dans leur premier choix

Pour ce qui est de tes annonces ils abusent au niveau prix, malgré les équipements ! Cherche la bonne occaz' c'est le mieux !

Perso j'ai acheté toutes mes motos neuves sauf une mais elle ne m'appartenait pas vraiment...

Une moto neuve te coûtera aussi plus cher à assurer, par contre elle garantie...

Bref c'est une histoire de compromis... Des bécanes à vendre à 3-4000 bornes ça sent la bécane estivale çà...

PS: laulopilote, ta police de fillette est illisible sur mobile, c'est désagréable...

MDR xD moi qui voulais faire un beau truc, c'es raté :lol: :lol: :lol:

Sur ordi sa passe bien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR xD moi qui voulais faire un beau truc, c'es raté :lol: :lol: :lol:

Sur ordi sa passe bien xD

 

Non même sur ordi le rendu n'est vraiment pas dingue, idem pour ton post sur le contrôle de soi, c'est pas hyper agréable à lire, pourquoi ne pas utiliser la police traditionnel bien plus propre et agréable ? 

 

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère largement l'occasion, mais effectivement quand les motos sont proches du neuf, le prix est très peu réduit.. enfin sauf quand tu trouve la perle rare.

 

L'idéal pour moi c'est d'acheter une moto dans les 10k km et qui à vers les 2-3ans, c'est la que tu aura le moins grosse perte entre l'achat et la revente (sauf si tu achête neuf et que tu vends aussitôt comme nos cocos ici présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso si c est ta premiere moto, prends d occasion, les prix affiches sont souvent a discuter ( meme si il le precise pas)

De plus, ca te fera moin mal au ventre quand tu la feras tomber...

Soit patient, car y a toujours moyen de faire une bonne affaire dans le marche de l occasion...

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter neuf ça a comme avantage d'être sur de pas te faire enfler comme une occasion ou c'est un peu la roulette russe,t'as la garantie constructeur ..après si c'est un 1er achat le mieux c'est prendre une occaz parce que tu vas vite te lasser et si tu te plantes ça te fera moins mal au portefeuille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non la Gladius n'est pas une moto de gonzesse :lol: :lol: :lol:

Mais justement vu le tarif de l'occasion je me dis que prendre une neuve style Gladius quitte à la garder qu'un an ou deux ... je ne perdrais pas grand chose !

 

Apres de l'occasion pas cher pour débuter c'est un idée mais :wacko: n'y connaissant strictement rien en moto difficile de s'assurer que l'entretient a été correctement fait ... hum j'aurais peut etre du sauter sur la Shiver de Walane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon experience,

Ne connaissant rien en moto, j ai acheter ma premiere moto l annee passee d occasion chez un concessionnaire...

Mon critere a ete mon budget et le look.

je l ai vendue cette annee ci 2000 euros moin chère. ...

Alors je dirai: achetes une moto pas trop couteuse pour debuter mais surtout qu elle te plaise, sinon tu vas perdre de l argent si tu la garde pas plus d un an...

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs se paluchent pas mal sur les prix comme dit plus haut....

 

Il y a de très bon compromis à faire sur des occasions; pour ça il faut prendre le temps...beaucoup de temps.

 

Une occasion chez une conces' c'est aussi la garantie (si tu tombes pas sur un véreux) d'avoir une moto qui a été révisée avant la vente (les conces' sérieuses ne prennent pas le risque de revendre un clou pour être emmerder derrière avec). 

 

Le neuf je le conseille pour le motard qui veut s'acheter SA moto; qui est sur de son choix (on l'est tous avec un peu d'expérience.....jusqu'à ce que le nouveau modèle sorte :P  )bref; celui qui sait qui va la rincer sa meule quoi....

 

Pour une première moto une occaz' pas trop chère (parce que en cas de chute ou broutilles du genre ça coûtera forcément moins cher) pour se faire les dents c'est suffisant...

 

Et Animal a raison.... Gladius = caca!!.... si si!    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neuf, je laisse ça aux riches :P

 

Sans déconner, on a des motos plus haut de gamme avec un poil de bornes pour le même prix, faut pas s'en priver.

Si vous n'êtes pas rassuré, prenez la en concession, vous aurez une moto révisée et sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour l'occasion aussi! Au moins tu trouveras des motos avec des options pour moins chère que du neuf sans option...

Mais attention evidement de ne pas te faire avoir. Certaines personnes essayent de se faire de l'argent en revendant leur brêle... Bon courage a eux!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour l'occase... quand la moto est dispo en occase ahah.

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris la Tracer sur le marché de l'occasion, mais à l'époque, la moto n'était pas encore sortie :D.

 

Il y a du bon et du moins bon dans le neuf. On parle de garantie et de révision, c'est bien. Mais ça veut dire aussi que tu ne peux pas faire tes vidanges toi même sous peine de perdre la garantie; et franchement, une vidange, y a rien de plus simple et c'est beaucoup moins cher de la faire tout seul ...

 

L'occase, c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour l'occase... quand la moto est dispo en occase ahah.

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris la Tracer sur le marché de l'occasion, mais à l'époque, la moto n'était pas encore sortie :D.

 

Il y a du bon et du moins bon dans le neuf. On parle de garantie et de révision, c'est bien. Mais ça veut dire aussi que tu ne peux pas faire tes vidanges toi même sous peine de perdre la garantie; et franchement, une vidange, y a rien de plus simple et c'est beaucoup moins cher de la faire tout seul ...

 

L'occase, c'est le top!

 

Chez KTM, faire une vidange te fait pas sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais , gladius neuve meme si tu es homme comme moi.

Ne pas ecouter les truc moto de femme, c'est nul comme critere

C'est une super moto, et en plus tu peux l'avoir neuve avec abs pour moins de 5300 euros, prix de suzuki et des efforts de la concesse.

 

Je suis parti sur la Gladius :) par contre 5300€ sacré négociation :huh:

 

Mais c'est vrai qu'en occasion il y a des trucs vraiment sympa ... mais trop inquiet de me faire enfler que ce soit par un concessionaire que par un particulier ...

La prochaine peut-etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, vas chez ton concess suzuki, la marque fait des prix sur certain model, regardes le site de la marque.

Si en plus ton concess est sympas comme le mien☺, il,te fait sa remise.

Une moto neuve , agreable et fiable pour moins'de 5300 avec abs, moi j'en suis content.

Bien sur il faut que tu essais pour voir si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Déjà oubli la gladius, c'est pour les gonzesses, où les dinos qui se sont plantés dans leur premier choix

 

Désolé Animal mais j'ai un paquet pour te montrer que je ne suis pas une gonzesse malgré le choix de ma Gladius. J'en suis très content pour le moment même si elle a 2 ans et demi et 24.000 km au compteur. Elle est amplement suffisant pour les trajets que je fais et que j'ai dû faire jusque maintenant.

Concernant la réponse au post, ça dépends. Une moto d'occasion, si bien traitée peut être une bonne affaire et ça te permet de ne pas te ruiner au premier abord. Ca te permet aussi de faire pas mal d'entretien, si tu es débrouillard, toi même sans soucis et t'arranger avec un garagiste pour les entretiens plus poussés sans obligatoirement passer par un garage officiel de la marque.

Maintenant, une neuve te donne la certitude qu'elle n'a pas été malmenée par une autre personne et tu connais parfaitement son historique. Ca te donne aussi la sécurité de la garantie tout en apportant ses contraintes (entretiens honéreux pour certaines marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...