Aller au contenu

[Aide] Ma première panne en Dt50...


DaronneMoustachue

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, j'ai un problème sur ma moto. Ce soir plus tôt je roulais pour rentrer chez moi, je fais environ 4Km tranquillement sans la pousser, puis au bout d'un moment elle se met a brouter, puis a s'arrêter complètement, et la roue arrière qui se bloque (au passage je me viande presque mais je me suis bien bien rattrapé). J'arrive à la redémarrer plusieurs fois, mais si je monte dans les tours ou que je roule un peu (environ 500m-1km par exemple) elle refait exactement la même chose. Je précise au cas où que j'ai trouvé que ma chaîne était un peu trop détendue selon moi)

 

J'ai demandé à des amis (mais les conseils d'amis valent ce qu'ils valent ;) ), l'un m'a dit que j'avais peut être une merde dans le réservoir, l'autre que ça ressemblait à un serrage.

 

Voilà je demande donc votre aide pour m'aider à identifier le problème et savoir si c'est grave.

 

Merci d'avance, si vous avez des questions j'essaierait d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir, j'ai un problème sur ma moto. Ce soir plus tôt je roulais pour rentrer chez moi, je fais environ 4Km tranquillement sans la pousser, puis au bout d'un moment elle se met a brouter, puis a s'arrêter complètement, et la roue arrière qui se bloque (au passage je me viande presque mais je me suis bien bien rattrapé). J'arrive à la redémarrer plusieurs fois, mais si je monte dans les tours ou que je roule un peu (environ 500m-1km par exemple) elle refait exactement la même chose. Je précise au cas où que j'ai trouvé que ma chaîne était un peu trop détendue selon moi)

 

J'ai demandé à des amis (mais les conseils d'amis valent ce qu'ils valent ;) ), l'un m'a dit que j'avais peut être une merde dans le réservoir, l'autre que ça ressemblait à un serrage.

 

Voilà je demande donc votre aide pour m'aider à identifier le problème et savoir si c'est grave.

 

Merci d'avance, si vous avez des questions j'essaierait d'y répondre ;)

Le fait qu'elle broute peut effectivement faire penser à une merde dans le réservoir/carbu ou bien à la bougie/antiparasite qui merdouille.

Mais la roue arriere qui bloque.. ça.. je dirait amorce de serrage...

 

Question con..tu a bien de l'huile dans ton moteur ? (la pompe a huile qui merde c'est fréquent la dessus, vive le mélange :P)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne pas au mélange, enfin il se fait tout seul quoi, et oui j'avais de l'huile dans le réservoir ;)

Salut,

Je pense aussi a un serrage vu que la roue c'est bloqué.

Et même avec de l'huile dans le réservoir il est possible que la pompe du graissage séparé soi foutu.

Tu va être bon pour démonté ton moulin et changé les pièces qui ont morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as tous les symptomes d'un serrage t'es bon pour changer minimum cylindre et piston, et verifier la bielle et ce qui s'en suit :/ Mais si t'es débrouillard et qu'il y a que le cylindre/piston a changer c'est assez simple ;) tu dévisse les 4 boulons de ta culasse (faut vidanger le liquide de refroidissement d'abord) puis tu retires la culasse, tu tires sur le cylindre et il vient tout seul, puis t'aura le piston devant toi, t'as juste les clips de piston qui sont dans l'axe que tu doit retirer et c'est bon, pour le remontage c'est pareil dans l'autre sens il faut juste faire gaffe a bien mettre les segments comme il faut avec le petit ergot et remettre du liquide puis go roder tout ca ;)

En tout cas en garage ils vont te faire croire que c'est un travail monstrueux pour que tu le fasse faire bien cher par eux :(
Sinon vire moi cette pompe a huile et roule au mélange, un pote a eu exactement que toi et c'etait la pompe a huile qui a merdé du coup pareil que toi, cylindre piston a changer... Puis elles donnent pas assez d'huile a mon gout (1.5 d'origine sur ma beta...) Roule avec 2% en synthétique et t'auras plus de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis t'aura le piston devant toi, t'as juste les clips de piston qui sont dans l'axe que tu doit retirer

Mais alors la met un chiffons sous ton piston pour bien boucher le trou du bas-moteur, parce que si tu fait tomber quoi que ce soit dedans... galère galère :D

 

+1 pour le mélange..

+1 pour le 2%, voir 2,5 durant le rodage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire moi même... Comment vous dire simplement que...mon niveau en mécanique est égal à celui de Vincent Lagaffe en chanson (Le scooter à moktar les vrais savent) Sérieusement je me sens pas de faire ça moi même ^^

 

Mais merci pour tout vos conseils ;)

Tentes de voir si des personnes qualifiées et volontaires du forum sont prête à te filer un coup de main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mélange, prends de l'huile Ipone Samourai qui est une excellente huile ou t'as un doseur dans la bouteille y'a meme Voltor63 qui a fait une vidéo tuto pour utiliser ce bidon :) 

Voila le lien de la vidéo en question ;) En gros t'ouvres le bouchon du doseur, t'appuyes et a chaque graduation t'as 2% ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...