DaronneMoustachue Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour/bonsoir, j'ai un problème sur ma moto. Ce soir plus tôt je roulais pour rentrer chez moi, je fais environ 4Km tranquillement sans la pousser, puis au bout d'un moment elle se met a brouter, puis a s'arrêter complètement, et la roue arrière qui se bloque (au passage je me viande presque mais je me suis bien bien rattrapé). J'arrive à la redémarrer plusieurs fois, mais si je monte dans les tours ou que je roule un peu (environ 500m-1km par exemple) elle refait exactement la même chose. Je précise au cas où que j'ai trouvé que ma chaîne était un peu trop détendue selon moi) J'ai demandé à des amis (mais les conseils d'amis valent ce qu'ils valent ), l'un m'a dit que j'avais peut être une merde dans le réservoir, l'autre que ça ressemblait à un serrage. Voilà je demande donc votre aide pour m'aider à identifier le problème et savoir si c'est grave. Merci d'avance, si vous avez des questions j'essaierait d'y répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Dt c'est l'abréviation de Ducati ? Parce-que là j'aurai pu te dire bienvenu au club... Plus sérieusement je ne pourrai pas t'aider... J'y connais rien en 50 franck rs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaronneMoustachue Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 D'accord merci Dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour/bonsoir, j'ai un problème sur ma moto. Ce soir plus tôt je roulais pour rentrer chez moi, je fais environ 4Km tranquillement sans la pousser, puis au bout d'un moment elle se met a brouter, puis a s'arrêter complètement, et la roue arrière qui se bloque (au passage je me viande presque mais je me suis bien bien rattrapé). J'arrive à la redémarrer plusieurs fois, mais si je monte dans les tours ou que je roule un peu (environ 500m-1km par exemple) elle refait exactement la même chose. Je précise au cas où que j'ai trouvé que ma chaîne était un peu trop détendue selon moi) J'ai demandé à des amis (mais les conseils d'amis valent ce qu'ils valent ), l'un m'a dit que j'avais peut être une merde dans le réservoir, l'autre que ça ressemblait à un serrage. Voilà je demande donc votre aide pour m'aider à identifier le problème et savoir si c'est grave. Merci d'avance, si vous avez des questions j'essaierait d'y répondre Le fait qu'elle broute peut effectivement faire penser à une merde dans le réservoir/carbu ou bien à la bougie/antiparasite qui merdouille. Mais la roue arriere qui bloque.. ça.. je dirait amorce de serrage... Question con..tu a bien de l'huile dans ton moteur ? (la pompe a huile qui merde c'est fréquent la dessus, vive le mélange ) ++ Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaronneMoustachue Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je tourne pas au mélange, enfin il se fait tout seul quoi, et oui j'avais de l'huile dans le réservoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Je tourne pas au mélange, enfin il se fait tout seul quoi, et oui j'avais de l'huile dans le réservoir Salut, Je pense aussi a un serrage vu que la roue c'est bloqué. Et même avec de l'huile dans le réservoir il est possible que la pompe du graissage séparé soi foutu. Tu va être bon pour démonté ton moulin et changé les pièces qui ont morflé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaronneMoustachue Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 D'accord, et donc si c'est un serrage je peut en avoir pour combien à peu près chez un garage moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 serrage ! Et dans un garage compte dans les 500€ ou + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Si tu connais rien en mécanique va faire des devis chez des pros, le prix peut variée du simple au double. Ou tu commande sur internet c'est pas bien compliqué un 2t, Avec des tuto sur youtube c'est faisable. Oublie pas de mettre du mélange sinon tu va flingué tes pièces neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Pour complété la réponse de mika , faut mettre 4% d'huile sois 10 bouchon de 20ml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Regarde cette page les pièces sont pas cher. http://m.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=kit%20yamaha%20dt%2050 Moi pour le prix j'aurai monté un kit 70cc avec le carbu de 21 qui va bien lol. DonYsidro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MopedSquad Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Pour moi t'as tous les symptomes d'un serrage t'es bon pour changer minimum cylindre et piston, et verifier la bielle et ce qui s'en suit :/ Mais si t'es débrouillard et qu'il y a que le cylindre/piston a changer c'est assez simple tu dévisse les 4 boulons de ta culasse (faut vidanger le liquide de refroidissement d'abord) puis tu retires la culasse, tu tires sur le cylindre et il vient tout seul, puis t'aura le piston devant toi, t'as juste les clips de piston qui sont dans l'axe que tu doit retirer et c'est bon, pour le remontage c'est pareil dans l'autre sens il faut juste faire gaffe a bien mettre les segments comme il faut avec le petit ergot et remettre du liquide puis go roder tout ca En tout cas en garage ils vont te faire croire que c'est un travail monstrueux pour que tu le fasse faire bien cher par eux Sinon vire moi cette pompe a huile et roule au mélange, un pote a eu exactement que toi et c'etait la pompe a huile qui a merdé du coup pareil que toi, cylindre piston a changer... Puis elles donnent pas assez d'huile a mon gout (1.5 d'origine sur ma beta...) Roule avec 2% en synthétique et t'auras plus de problèmes Galor SuperTenere et DonYsidro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 puis t'aura le piston devant toi, t'as juste les clips de piston qui sont dans l'axe que tu doit retirer Mais alors la met un chiffons sous ton piston pour bien boucher le trou du bas-moteur, parce que si tu fait tomber quoi que ce soit dedans... galère galère +1 pour le mélange.. +1 pour le 2%, voir 2,5 durant le rodage MopedSquad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaronneMoustachue Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Le faire moi même... Comment vous dire simplement que...mon niveau en mécanique est égal à celui de Vincent Lagaffe en chanson (Le scooter à moktar les vrais savent) Sérieusement je me sens pas de faire ça moi même ^^ Mais merci pour tout vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Le faire moi même... Comment vous dire simplement que...mon niveau en mécanique est égal à celui de Vincent Lagaffe en chanson (Le scooter à moktar les vrais savent) Sérieusement je me sens pas de faire ça moi même ^^ Mais merci pour tout vos conseils Tentes de voir si des personnes qualifiées et volontaires du forum sont prête à te filer un coup de main ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaronneMoustachue Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Elle est déjà chez le garagiste, et d'ailleurs je viens d'avoir un message de leur part, apparement c'est grave, il faut que je passe chez eux cet aprem avec mon père pour voir ce qu'elle a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MopedSquad Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Pour le mélange, prends de l'huile Ipone Samourai qui est une excellente huile ou t'as un doseur dans la bouteille y'a meme Voltor63 qui a fait une vidéo tuto pour utiliser ce bidon Voila le lien de la vidéo en question En gros t'ouvres le bouchon du doseur, t'appuyes et a chaque graduation t'as 2% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.