Yannthekid Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème sur certaines de mes vidéos. En fait, il m'arrive de parler trop fort et donc mon micro sature. Je précise que mon micro est celui fait pour ma caméra (PNJ AEE s50+) et qu'il est placé devant ma bouche contre la paroi du casque. Y aurait-il un moyen de réduire cela sur des vidéos déjà tournées ? Et comment je peux pour que ça ne le fasse pas si jamais je parle trop fort ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 La saturation ne se récupère pas donc seule solution : parler moins fort Sinon pour travailler ton son en général tu peux utiliser le soft Audacity. Dis moi sinon j'ai la PNJ S70 et son micro dédié mais sa sensibilité fait qu'il sature dès que je roule peu importe le volume de ma voix. As-tu un casque très bien insonorisé ou as-tu utilisé une astuce pour insonoriser le micro...? See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Le fait de retoucher un son trop fort est sûrement la chose la plus difficile, si ça sature je pense que tu peux dire adieux à l'espoir de le retoucher :/ Pour que ça ne sature plus... si ça se trouve il est trop prêt de ta bouche, ou tu parle trop fort ou alors c'est juste le micro qui est pas bon. J'y connais pas grand chose sur ce sujet, Si y'en a d'autres qui s'y connaissent (des ingés du son par exemple ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannthekid Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) La saturation ne se récupère pas donc seule solution : parler moins fort Sinon pour travailler ton son en général tu peux utiliser le soft Audacity. Dis moi sinon j'ai la PNJ S70 et son micro dédié mais sa sensibilité fait qu'il sature dès que je roule peu importe le volume de ma voix. As-tu un casque très bien insonorisé ou as-tu utilisé une astuce pour insonoriser le micro...? See you guys ! Ben le truc c'est qu'il faut vraiment pas que j'hausse un peu la vois, sinon c'est cuit J'ai la mousse qu'ils fournissent avec le micro et j'ai un casque Shark S900 (je ne saurai pas dire pour l'insonorisation) Le fait de retoucher un son trop fort est sûrement la chose la plus difficile, si ça sature je pense que tu peux dire adieux à l'espoir de le retoucher :/ Pour que ça ne sature plus... si ça se trouve il est trop prêt de ta bouche, ou tu parle trop fort ou alors c'est juste le micro qui est pas bon.J'y connais pas grand chose sur ce sujet, Si y'en a d'autres qui s'y connaissent (des ingés du son par exemple ) Ok je vais entendre d'autres réponses alors merci Modifié le 26 septembre 2015 par BikersCowBoys (Papy) Réponses combinées. Pour répondre à plusieurs messages utilise le bouton "multi-citation" sous les messages :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Salut Essaye en installant ton micro complètement derrière la mousse de joue du casque, il sera éloigné de ta bouche et recouvert complément, la saturation doit disparaître Yannthekid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Possible V6... technique approuvée par la majorité des vlogeurs Mais pour "récupérer" des enregistrements déjà tournés tu confirmes qu'il est trop tard? See you guys ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Oui oui, un son saturé est irrattrapable techniquement, l'écrêtage déforme complètement les signaux Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannthekid Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 D'accord BikersCowBoys, je vais cliquer sur multi-citation la prochaine fois Salut Essaye en installant ton micro complètement derrière la mousse de joue du casque, il sera éloigné de ta bouche et recouvert complément, la saturation doit disparaître Merci J'essaie de tester ça aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannthekid Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 J'ai essayé de mettre le micro derrière la mousse d'une joue mais j'ai un petit problème. En fait la surface arrière de la mousse est plastifiée, du coup impossible remettre la mousse en place une fois que j'ai placé le micro Après je ne sais pas si je place bien le micro, je m'explique : Je l'ai placé de sorte qu'il soit vers le milieu de ma joue. Il y a une partie sans surface plastifiée au niveau de la jugulaire, je pourrai placer le micro ici ? Ça ne fait pas trop loin de la bouche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Difficile de visualiser, surtout que ça dépend beaucoup des différents casques. Mais n'ai pas peur de l'éloigner un peu et de le couvrir contre le vent. Multiplie les essais, c'est jamais simple de trouver l'endroit parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannthekid Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Je vais essayer ça Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannthekid Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Technique du micro essayée aujourd'hui, c'est nickel merci Je l'ai placé vers l'arrière de ma joue Par contre on entend le vent quand j'ouvre la visière, il y a moyen de rectifier ça en mettant la mousse pour le micro ? (Je connais pas le nom exact xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je viens de rouler 1h30 pour tester mon micro et cette option est bonne ^^' Je parle à peine et sa sature ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingBanxit Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 pour le micro qui sature essaye de baisser le gain il n'y a que le gain qui influe sur ca si tu ne peux pas met une bonnette et essaye si cela ne marche toujours pas enroule ton micro dans du tissu chaussette ou collant le mieu reste un bon gain fait au micro si non meme avec le meilleur compresseur ou EQ tu ne pourra pas l'enlever peut etre avec un back sundell mais encore tu diminuera juste dans le haut du spectre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Je me demande si en édition avec sony vegas il ne serait pas possible de réduire au moins le crachotement généré par la saturation micro, avec un equalizer en diminuant les hautes fréquences.. Quelqu'un à déja essayé avec sony vegas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Impossible. La saturation est un écrêtement du signal donc ce n'est pas spécialement sur une bande de fréquence mais sur l'ensemble du signal. La seule façon de ne pas saturer, c'est effectivement de baisser le gain lors de l'enregistrement. Pour rattraper une phrase qui aurait saturé, le seul moyen, c'est de réenregistrer la phrase a posteriori et de la remettre au montage au bon endroit : on décale donc le son de l'image comme quand on fait un doublage. Cependant, il faut faire attention de bien faire la prise dans les même conditions (donc casque sur la tête) et si possible rajouter un peu de "bruit" d'arrière plan pour éviter que ça soit bizarre dans la synchro image/son si vous avez refait la prise son dans votre canap'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Donc la meilleure solution reste un bon matos d'enregistrement, surtout pour le micro Le placement du micro dans le casque joue un rôle énorme aussi. Mon premier essai je l'ai fait avec le micro à hauteur du filet coupe vent au bas du casque. Eh bien pas moyen de capter ma voix dans la circulation. vos micros, vous les placez ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Pour la saturation, ce n'est pas le micro qui va jouer mais bien le gain d'entrée dans l'appareil enregistreur (que ça soit une Gopro ou dictaphone). Le micro te permet d'avoir un meilleur signal (plus intelligible) mais pas d'éviter la saturation. Sur les dictaphones (perso j'utilise un Zoom), il y a le choix entre gain auto et réglage manuel. Perso, je préfère utiliser le réglage manuel et à retraiter le son à posteriori (compresseur, EQ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Le 01/11/2016 à 21:20, Specter a dit : Donc la meilleure solution reste un bon matos d'enregistrement, surtout pour le micro Le placement du micro dans le casque joue un rôle énorme aussi. Mon premier essai je l'ai fait avec le micro à hauteur du filet coupe vent au bas du casque. Eh bien pas moyen de capter ma voix dans la circulation. vos micros, vous les placez ou? Comme j'ai un casque modulaire, je l'ai mis dans la mousse au dessus de mes yeux....V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Le 10/11/2016 à 23:01, Duc Dasphalte a dit : Comme j'ai un casque modulaire, je l'ai mis dans la mousse au dessus de mes yeux....V Oh super ca, et le son est bien au montage? tu as quoi comme micro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 59 minutes, Specter a dit : Oh super ca, et le son est bien au montage? tu as quoi comme micro? Bah va voir une des videos de la chaine y a dans les descriptions le type de micro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 7 minutes, Duc Dasphalte a dit : Bah va voir une des videos de la chaine y a dans les descriptions le type de micro. Je vais voir ca quand je rentre du boulot, j'ai pas accès à Youtube d'ici. il est bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angry Beard Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Une petite question car je sais pas ou poster ma question Comment diminuer le bruit du vent dans le boitier étanche d'un camera?? des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doctor Road Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Le 01/12/2016 à 16:20, Angry Beard a dit : Une petite question car je sais pas ou poster ma question Comment diminuer le bruit du vent dans le boitier étanche d'un camera?? des idées? je met de la wat sur le micro dans le boitier Angry Beard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angry Beard Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Il y a 7 heures, Doctor Road a dit : je met de la wat sur le micro dans le boitier le coton sa fonctionne pas? merci pour le tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés