Aller au contenu

Tests de différents micros externes GoPro


Un petit tour

Messages recommandés

@Animal : après réflexion, il me semble que le son du Zoom était en mode XY, le 2ch est bien, mais il capture trop le son du moteur et fait saturer un petit peu, même au gain 0. Le Zoom était aussi sur le dos, donc écran vers le haut, de sorte à ce que les micros ne saturent pas, vu qu'en mode XY, il n'y a que ceux du devant (côté écran) qui sont actifs.

 

Le truc que je vais tester aujourd'hui est de le positionner dans le sens de la route pour voir si ça influence la capture du son de l'environnement, car pour l'instant il était orienté à 90° vers la droite, donc il capte bien le bruit de la chaine et de la boite de vitesse :D

 

EDIT : @Jo Lapoule : effectivement j'a trouvé comment faire fonctionner un micro externe + le Zoom. Il faut activer l'option "Plug-in power" et choisir un des modes 2ch ou 4ch pour avoir tous les micros actifs (Zalman + Zoom par exemple) ou le mode XY qui ne prend que le micro externe.

Modifié par Un petit tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheRijselBiker a dit :

j'aurai du préciser, meilleur exemple sur Youtube des performances du Zoom H2 :lol:

 

Pour moi, la meilleure prise son, c'est Schaaf et sa CB500

[vidéo]

 

 

Le top, je pense, c'est d'avoir un sac à dos en néoprene, comme Schaaf, car ça filtre moins les sons :-) (Faut pas qu'il soit étanche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Ok. Donc on peut obtenir le même résultat en travaillant un peu avec un H1 ou un H2 :) 

 

Je pense que les solutions de micro externes comme ça permettent quand même beaucoup plus de latitude que les micro connectés à la caméra directement. En plus si nécessaire tu peux toujours y re-brancher un micro-cravate si tu as besoin de parler :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un petit tour a dit :

 

Je pense que les solutions de micro externes comme ça permettent quand même beaucoup plus de latitude que les micro connectés à la caméra directement. En plus si nécessaire tu peux toujours y re-brancher un micro-cravate si tu as besoin de parler :P

 

 

Peut pas brancher de micro sur mes 2 sessions, sur la 3 oui  mais c'est pas forcément pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...