Ptilu06 Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 bon alors j'ai fouillé un peu, j'ai réussi a retendre le câble au niveau de l'embrayage et du coup regagner de la marge de réglage au niveau de la poignée, par contre en "démontant" un peu tout je me suis aperçu que effectivement le câble commence a s'effilocher au niveau de la poignée X( faut que je prenne rdv des que possible pour faire changer ça avant le rasso ^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Le 14/04/2017 à 22:01, Ptilu06 a dit : bon alors j'ai fouillé un peu, j'ai réussi a retendre le câble au niveau de l'embrayage et du coup regagner de la marge de réglage au niveau de la poignée, par contre en "démontant" un peu tout je me suis aperçu que effectivement le câble commence a s'effilocher au niveau de la poignée X( faut que je prenne rdv des que possible pour faire changer ça avant le rasso ^^ Tu peux le changer toi-même assez facilement sinon mais un pro n'en aura pas pour longtemps si tu as la flemme Citer
Ptilu06 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 j'ai trouvé 20 euro avec frais de port si je le recoi avant le weekend prochain je vais tenter de le faire tout seul Suricat B 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 juste un update, J'ai reussi a changé tout seul comme un grand 1h max avec demontage/remontage des carénages... je m'en sors bien dans l'histoire. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 il y a une heure, Ptilu06 a dit : juste un update, J'ai reussi a changé tout seul comme un grand 1h max avec demontage/remontage des carénages... je m'en sors bien dans l'histoire. Ah super! Et donc le problème est résolu? Citer
Ptilu06 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 ba j'ai changé le cable oui ^^ au niveau de la poignée --> au niveau de l'embrayage --> Citer
Khant Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Le 26/04/2017 à 14:18, Ptilu06 a dit : ba j'ai changé le cable oui ^^ au niveau de la poignée --> https://motardo.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://i.gyazo.com/ad72d4a36c6fb5523a772888a242c16c.png&key=2119706e9f7a5bd25e46005dc73e70fc634f91499d65a3dd40f7d19191baafac au niveau de l'embrayage -->https://motardo.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://i.gyazo.com/2e98e79ef6e308d42b6fadaf72f6e0ac.png&key=5849ae6c2d9ca03642e670f7eebb00af2b52f354a971868ae79d438a13aa5c57 Ah oui quand même Heureusement que tu l'as changé à temps, parce que s'il casse en roulant là t'es vraiment pas bien Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Punaise, la tronche du câble O.O Citer
fet95 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Il n'y avait pas un rat caché ! Lol En tout les cas heureusement que tu l'as changé ! Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Et bien! Tu l'as échappée belle Citer
Ptilu06 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 ba oui mdr trop de la chatte!!! je venais de faire 15Km avec ma cherie sur lautobeurk, j'arrive devant chez moi, j'ouvre le portail et la impossible de mettre le neutre ^^. je regarde et je vois qu'au niveau de la poignée le truc completement mort, heureusement que j'avais senti le truc arriver ^^ Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer
Invité Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Vive l'embrayage hydraulique Citer
Animal Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit : Vive l'embrayage hydraulique Tu ne diras pas ça le jours ou le tuyau va fuir, c'est pas le même tarif et il faut savoir purger le truc ! Jo Lapoule et Ptilu06 2 Citer
Invité Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Tu ne diras pas ça le jours ou le tuyau va fuir, c'est pas le même tarif et il faut savoir purger le truc ! oiseau de mauvaise augure Ta v2 va perdre une roue dans un champ de maïs bordé de plots de virages , NA! Citer
Toune Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 17 heures, Animal a dit : Tu ne diras pas ça le jours ou le tuyau va fuir, c'est pas le même tarif et il faut savoir purger le truc ! Avec la chance qu'il a, il va finir par tomber dessus :') Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM.. Citer
Toune Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 27 minutes, paladin a dit : sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM.. Dixit celui qui se colle une descente de gouttière d'origine sur sa meule Citer
Suricat B Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 51 minutes, paladin a dit : sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM.. On n'a pas dû écouter les mêmes motos alors...! Les MT ont un super bruit d'origine je trouve compte-tenu des normes actuelles! Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 53 minutes, paladin a dit : sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM.. il y a 23 minutes, Toune a dit : Dixit celui qui se colle une descente de gouttière d'origine sur sa meule il y a 1 minute, Suricat B a dit : On n'a pas dû écouter les mêmes motos alors...! Les MT ont un super bruit d'origine je trouve compte-tenu des normes actuelles! Ouai surtout quand tu vois la tronche et le son des pots Kawa qui sont juste immondes ! Suricat B et Toune 2 Citer
Invité Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 27 minutes, Toune a dit : Dixit celui qui se colle une descente de gouttière d'origine sur sa meule je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca? j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés.. Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 2 minutes, paladin a dit : je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca? j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés.. J'aime pas les japonaises, je ne peux être qu'objectif Les 4 pattes de kawa ont un son de merde ! Ca ne vaut pas le son d'un R1 ou d'une RSV4 Citer
Suricat B Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 6 minutes, paladin a dit : je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca? j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés.. J'ai un pote qui s'est acheté une Versys neuve il y a deux semaines que j'ai essayée. Le pot était très très silencieux (on n'entendait pas la moto en roulant) ce qui était un confort en soi. A l'arrêt le bruit était correct mais pas flatteur du tout. Mon avis perso c'est que les MT (07 et 10 en tout cas, et l'ancienne 03 monocylindre aussi) ont un super bruit d'origine. Pour la 09 je suis d'accord que ce n'est pas folichon mais si l'on compare aux autres 3 cylindres du marché c'est déjà largement mieux à mon goût. Je n'ai encore jamais vu de nouvelle MT03 en marche, ni de MT-01 avec le pot d'origine. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 1 minute, paladin a dit : je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca? j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés.. je vais parlé pour la mienne, XJ6 de 2010. pot dit "marmitte". en reprennant ton mot "joli" que je définierai par "puissance sonore & tonalité". puissance sonore, pas ouf en dessous des 10K tours, apres je trouvais ca pas trop mal pour un origine. Tonalité, pas trop mal en dessous de 6K tours, aprés je trouvais ca plutot trop "aigu". Apres en restant objectif comme tu le dis, a part des vieilles Bi, je crois pas avoir vu de moto post année 2000 faire un beau bruit d'origine, peu importe la marque. Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 1 minute, Ptilu06 a dit : Apres en restant objectif comme tu le dis, a part des vieilles Bi, je crois pas avoir vu de moto post année 2000 faire un beau bruit d'origine, peu importe la marque. J'aime bien le bruit d'origine de la 1290 sdr Citer
Suricat B Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 1 minute, Ptilu06 a dit : je vais parlé pour la mienne, XJ6 de 2010. pot dit "marmitte". en reprennant ton mot "joli" que je définierai par "puissance sonore & tonalité". puissance sonore, pas ouf en dessous des 10K tours, apres je trouvais ca pas trop mal pour un origine. Tonalité, pas trop mal en dessous de 6K tours, aprés je trouvais ca plutot trop "aigu". Apres en restant objectif comme tu le dis, a part des vieilles Bi, je crois pas avoir vu de moto post année 2000 faire un beau bruit d'origine, peu importe la marque. Euh concernant les vieux bicylindres... Ma TDM en pot d'origine fait un bruit imperceptible et assez moisi. Avec un pot aftermarket c'est une autre histoire. Jo Lapoule 1 Citer
Messages recommandés