Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bijour tout le monde, bon j'ai la bécane qui a 37k km donc pas tardé à avoir la révision des 40k, j'ai cru comprendre qu'elle coûtait un peu cher cette révision, vous avez une idée du prix parce que ça me fait un peu peur je vois des 300 à 800€ :unsure:

Ah pour info c'est une Fazer 600 de 2002 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karlok a dit :

Bijour tout le monde, bon j'ai la bécane qui a 37k km donc pas tardé à avoir la révision des 40k, j'ai cru comprendre qu'elle coûtait un peu cher cette révision, vous avez une idée du prix parce que ça me fait un peu peur je vois des 300 à 800€ :unsure:

Ah pour info c'est une Fazer 600 de 2002 ! 

 

Salut Karlok,

Oui la révision des 40K est souvent la plus chère chez Yam (et bien d'autres constructeurs).

En cause, notamment le contrôle et le réglage des jeux aux soupapes, qui s'ajoute au reste de la révision "de routine".

Si tu peux (et veux) faire la vidange toi-même, ainsi que d'autres opérations mineures et très faciles à réaliser, ça te fera économiser pas mal d'argent si tu es ric-rac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

En cause, notamment le contrôle et le réglage des jeux aux soupapes, qui s'ajoute au reste de la révision "de routine".

Si tu peux (et veux) faire la vidange toi-même, ainsi que d'autres opérations mineures et très faciles à réaliser, ça te fera économiser pas mal d'argent si tu es ric-rac.


Alors la vidange j'avais l'intention de la faire moi même, après concernant les autres opérations, vu que je n'ai aucune idée de ce que les garages font dans ces cas là, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais s'il y a 2-3 petites opérations à faire soi-même pas compliqué ça me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis !

Ric-rac ? C'est synonyme de je suis étudiant non ? :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On avait déjà un peu parlé de ce truc ignoble qu'est le Niken il y a quelques temps, cette fois-ci on a un essai. Avec un résultat qui n'a pas l'air si mal, finalement, d'après le journaliste :)
Mais il n'empêche que c'est franchement dégueux

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2018/05/21/yamaha-niken-revolution-trois-roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Canon Fou a dit :

On avait déjà un peu parlé de ce truc ignoble qu'est le Niken il y a quelques temps, cette fois-ci on a un essai. Avec un résultat qui n'a pas l'air si mal, finalement, d'après le journaliste :)
Mais il n'empêche que c'est franchement dégueux

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2018/05/21/yamaha-niken-revolution-trois-roues

 

Merci pour le partage. J'ai lu l'article, en effet le journaliste a l'air très positif. C'est super intéressant de commencer à lire les premiers retours, car c'est vrai que cet OVNI intrigue. Je ne me vois pas spécialement au guidon de cette bécane mais je vais suivre les prochains essais avec intérêt. 

 

J'ai juste peur que l'effet "MP3" se retrouve en moto, en gros le fait de se sentir tellement en sécurité qu'on envoie un poil trop sans penser aux autres ;) Je le vois tous les jours, les scooters qui "poussent" sont soit des T-Max soit des MP3. Mais bon, ici c'est une moto, donc permis, donc, à priori, une meilleure éducation du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/23/2018 at 11:55 AM, Axelek said:

 

Merci pour le partage. J'ai lu l'article, en effet le journaliste a l'air très positif. C'est super intéressant de commencer à lire les premiers retours, car c'est vrai que cet OVNI intrigue. Je ne me vois pas spécialement au guidon de cette bécane mais je vais suivre les prochains essais avec intérêt. 

 

J'ai juste peur que l'effet "MP3" se retrouve en moto, en gros le fait de se sentir tellement en sécurité qu'on envoie un poil trop sans penser aux autres ;) Je le vois tous les jours, les scooters qui "poussent" sont soit des T-Max soit des MP3. Mais bon, ici c'est une moto, donc permis, donc, à priori, une meilleure éducation du pilote.

Pour les T-Max y'a besoin d'un permis non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas contre, je trouve ca mieux qu'un mp3 sachant qu'il faut un permis moto.

 

mais cest le genre de truc que j'acheterai jamais, je trouve pas ca du tout esthétique, je comprends pas l'interet d'avoir 2 roues a l'avant, technologiquement ca reponds a des contraintes que tu n'as pas avec un 2 roues classiques = risque d'avoir des pannes que le garagiste lambda ne comprends pas ou n'est pas capable de répararer.

2 pneu c'est suffisemment cher, pourquoi en prendre 3?

trop large pour le quotidient dans la circulation,

trop lourd pour le quotidient dans la circulation,

plus de poids que sur MT09 par exemple donc je suppose que la consomation doit aussi etre plus importante... vu l'augmentation de l'essence aujourd'hui.

enfin bref, pour moi ca va repondre a un publique de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Si ce n'était pas le cas, ils l'auraient vendu en concession comme toutes les autres motos^^

pas forcement chaque concession vends les models qui marche dans sa region, je sais que je vais au magasin Yamaha ici, deja y a 50% de Tmax, apres ca doit etre 10% xmax, 5%Nmax, 15%MT07 (compris version Tracer, 10%MT09/MT10 (compris version Tracer) et sur les 10% restant tu as du XSR, je crois y a un R1, une R1M et un R6, 2 ou 3 Aerox 4 (y a quasi pas de scoot 50),  je pense qu'il y a beaucoup plus de model non present en concession (mais present sur le site) que de model present en concession (et present sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Nouvelle mouture de la YZF R3 millésime 2019 prévu pour ce mois ci. On en pense quoi ici ?

 

Perso j'aime assez les changements d'ordre esthétique qui ont été opéré dessus. On se rapproche comme le dit l'article de sa grande sœur la R6. Je suis assez content également qu'il commence à rendre au mid-size "sportif" leur gêne de sportive dans la conduite. Sans être radicale comme les hypersports on se retrouve visiblement un peu plus sur l'avant, je trouve donc ça bien dans le sens où lorsque l'on achète ce genre de moto on l'achète pour son aura de sportive. On s'attend donc légitimement à conduire ça comme une sportive et non comme un roadster mid-size.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-yzf-r3.php

 

Le lien vers l'article.

A vos avis, prêt, partez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pépin a dit :

Nouvelle mouture de la YZF R3 millésime 2019 prévu pour ce mois ci. On en pense quoi ici ?

 

Pareil j’aime bien ces cylindrées raisonnables mais bien optimisées pour apparement commencer à bien se faire plaisir. 

J’aimerais bien essayer ce type de bécane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Renoufle a dit :

 

Pareil j’aime bien ces cylindrées raisonnables mais bien optimisées pour apparement commencer à bien se faire plaisir. 

J’aimerais bien essayer ce type de bécane. 

 

 

Et vu dans ce même article moyennant environ 6000 boules de plus (ça fait grimper la meule à un peu plus de 11 000€ et à ce tarif y a d'autres motos sportive de plus grosse cylindrée intéressante je vous l'accorde) il y a un kit pour faire de la piste avec. Ça en fait du coup je pense une bonne moto pour débuter la piste. Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

Et vu dans ce même article moyennant environ 6000 boules de plus (ça fait grimper la meule à un peu plus de 11 000€ et à ce tarif y a d'autres motos sportive de plus grosse cylindrée intéressante je vous l'accorde) il y a un kit pour faire de la piste avec. Ça en fait du coup je pense une bonne moto pour débuter la piste. Qu'en dites vous ?

 

Pour le coup si je devais commencer la poste même avec un budget similaire je prendrais plutôt une moto plus vieille voir sans CG pour pas avoir peur de l’an flinguer. Mais il n’y en a pas des masses en petite cylindrée or je suis convaincu de l’interet d’attaquer sur petit pour vraiment progresser en pilotage.

Mais le principe d’offrir cette possibilité reste intéressant pour certains qui peuvent avoir le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Renoufle a dit :

 

Pour le coup si je devais commencer la poste même avec un budget similaire je prendrais plutôt une moto plus vieille voir sans CG pour pas avoir peur de l’an flinguer. Mais il n’y en a pas des masses en petite cylindrée or je suis convaincu de l’interet d’attaquer sur petit pour vraiment progresser en pilotage.

Mais le principe d’offrir cette possibilité reste intéressant pour certains qui peuvent avoir le budget !

 

Malheureusement c'est ça il faut avoir le budget... Y a un topic ici pour parler de la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...