Aller au contenu

Bouchons Alpine Motosafe ou comment protéger ses oreilles du bruit à moto


Nightsurf

Messages recommandés

j'ai commandé des musicsafe que j'utilise depuis quelques jours et je dois dire que c'est bien mieux que des boules quies car on est pas coupé du monde comme les quies au moins on peu encore entendre les bruits environnants mais on est bien coupé du vent je trouve (bon ça pourrais l'être un peu plus ça me gènerais pas non plus ) 

 

je regrette pas l'achat !!

 

par contre pour ceux qui les utilisent, pour les nettoyer faut enlever le filtre a chaque fois ou ça resiste a l'eau ?

Tu peux les laver avec le filtre en place, ça risque rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bouchons 3M c'est à usage unique normalement non ? Ceux que j'avais eu au boulot se dépichaient si je les réutilisais...

 

Effectivement usage unique, enfin sur la journée pour ma part... J'ai une boite de 250 que j'ai toujours pas fini... 28-30€ la boite et comme je roule pas 250j par ans ben elle tient longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage par chez moi au rayon casque anti-bruit !!!

 

Bah oui j'allais pas continuer à en taxer à Animal hein  :P

 

1444553167-atmyoffm-r5uwdovyoysviz0qbmzy

 

Le truc bien, c'est qu'ils sont conditionnés en petits sachets par 2

 

Je les ai testé pour la première fois hier !

 

Je les ai recoupés un peu car il sont un peu longs à mon goût

 

Et ils sont top ! Ils atténuent très bien le bruit du vent et font leur job par rapport aux différences  de pressions ( C'est ce qui me gène le plus quand je roule )

 

Gros point positif, je ne rencontre pas de problèmes pour entendre mon interlocuteur dans l'intercom ! Par contre je mets le son de ce dernier à fonds

 

Perso, je ne regrette pas l'investissement 28€ la boîte de 200.

 

Ah si j'oubliais, le petit truc pratique : Le sachet !!! Je l'emmène avec moi en balade! Comme ça quand je fais des pauses, je les remets dedans et c'est plus hygiènique que de les coller dans les poches du blouson où traîne les clés et diverses choses  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement usage unique, enfin sur la journée pour ma part... J'ai une boite de 250 que j'ai toujours pas fini... 28-30€ la boite et comme je roule pas 250j par ans ben elle tient longtemps.

tu peux les réutiliser 2 ou 3 fois en fait mais faut les protéger de l'air,il s'assèchent et deviennent inutilisable ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les réutiliser 2 ou 3 fois en fait mais faut les protéger de l'air,il s'assèchent et deviennent inutilisable ensuite..

 

Peut être... Mais je préfère les garder juste pour la journée. Ne pas tenter de les laver, j'ai essayé et ça les bousilles tout simplement. Bon 28 une fois tout les 2 ans, je vais pas me faire chier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr mais bon ceux qu'on lave ce sont les réutilisables qu'on utilise toute l'année,ceux jetables tu peux les réutiliser deux ou trois fois sans les laver..je m'en sers pour dormir quand y'a trop de bruit ou quand j'ai la possibilité de faire la grasse mat' et je les réutilise 2 ou 3 fois..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Alpine, c'est que si t'en perds un, bah tu dois en racheter quoi :/

Avec ces bouchons 3M, j'enlève 3 à 4 mm de matière, comme ça, ça ne dépasse pas des oreilles, et je ne suis pas obligé de monter le volume du 20S à fond !

Et j'utilise chaque paire sur plusieurs jours !

Ils ont leur poche dédiée dans le blouson, donc ils s'abîment/salissent plutôt lentement [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ces messages je me dis que les vieux ne sont pas les plus chiants finalement haha
Il y a vraiment des gens hyper sensibles à leur petit confort du tuyau auditif. Même madame BCB n'a jamais connu de souci avec ses protections (même sur trajets de 4-5 heures). Société de petites princesses. Mdr

See you guys !

 

PS : attention quand même à ne pas confondre boules quiès et bouchons d'oreilles adaptés. Les premiers pouvant limiter à l'excès les bruits environnants nécessaires à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ces messages je me dis que les vieux ne sont pas les plus chiants finalement haha

Il y a vraiment des gens hyper sensibles à leur petit confort du tuyau auditif. Même madame BCB n'a jamais connu de souci avec ses protections (même sur trajets de 4-5 heures). Société de petites princesses. Mdr

See you guys !

bah c'est surtout que les nuisances sonores de tous poils se font de plus envahissantes et partout...rien à voir avec la sensibilité des gens..si tu te protèges pas un minimum tu prends un retour de flamme a un moment ou un autre (perte d'audition,acouphènes et j'en passe)

 

une pollution comme une autre.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te protèges pas un minimum tu prends un retour de flamme a un moment ou un autre (perte d'audition,acouphènes et j'en passe)

 

Non non Paladin je ne critique en aucun cas le port de protections auditives. Au contraire !!! J'ai d'ailleurs défendu les alpine à plusieurs reprises et, pour moi, il est indispensable de se protéger, ça fait parti de l'équipement motard. Comme dit on est même équipé avec Madame et on les porte à chaque sortie.

J'avais déjà défendu ce point de vue sur un ancien sujet que j'ai déjà re-cité ici (http://www.motovlog.fr/topic/3618-quels-bouchon-doreille-bonne-idée-ou-non/?p=71560).

 

Je taquinais juste les "petites précieuses" qui ne trouvent pas de produit respectant leur petit confort haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Paladin je ne critique en aucun cas le port de protections auditives. Au contraire !!! J'ai d'ailleurs défendu les alpine à plusieurs reprises et, pour moi, il est indispensable de se protéger, ça fait parti de l'équipement motard. Comme dit on est même équipé avec Madame et on les porte à chaque sortie.

J'avais déjà défendu ce point de vue sur un ancien sujet que j'ai déjà re-cité ici (http://www.motovlog.fr/topic/3618-quels-bouchon-doreille-bonne-idée-ou-non/?p=71560). 

Je taquinais juste les "petites précieuses" qui ne trouvent pas de produit respectant leur petit confort haha

 

See you guys !

 

Voila, la protection auditive fait partie de l'équipement je suis d'accord ! C'est pourquoi je ne roule jamais sans bouchons. Et j'ai trouvé ceux qui me convenaient le mieux moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis lucky luke je ne critiquais pas ce que tu avais écrit,et j'avais compris que c'était une boutade,c'est juste l'argument que je voulais rectifier (même si ça n'en avait pas besoin)

 

on a tous compris l'utilité de la chose.. :)

 

@Chris: je compatis,j'ai connu aussi un petit épisode douleureux dans une oreille et ça fait super mal,parfois ça descend même au niveau de la mâchoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je vais passer commande des mêmes protections que celles de @Jo Lapoule!

Lui il a les ES-01-001 (il vient de me le dire sur le topic du 20S)

@Chris toi tu as les 1100 qui sont différents.

 

J'hésite un peu entre les deux mais quand je vois l'efficacité folle de ceux de Jo... Je pense prendre les ES-01-001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Je vais passer commande des mêmes protections que celles de @Jo Lapoule!

Lui il a les ES-01-001 (il vient de me le dire sur le topic du 20S)

@Chris toi tu as les 1100 qui sont différents.

 

J'hésite un peu entre les deux mais quand je vois l'efficacité folle de ceux de Jo... Je pense prendre les ES-01-001.

 

Oui j'ai les 1100 et ils très efficaces ! D'ailleurs je les recoupe un peu car sinon ils sont un peu trop efficaces et, je mets le son de l'intercom à fond sinon @Animal pense que je le snobe :lol:

 

Bon des fois, je le snobe :ph34r: mais c'est pour l'embêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...