Le Tib Riding Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Coucou les cocos, j'ai un petit soucis avec ma motocyclette, je sais pas si c'est parce qu'elle a entendu que je voulais la changer, mais elle me fait la tronche aujourd'hui. Ce matin, jour de rentrée, après avoir laissé le bandit (600 de 2003) se reposer une semaine, j'ai voulu le démarrer mais il n'a rien voulu savoir : Je mets le contact, les feux s'allument. J'appuie sur le démarreur et j'entends simplement "tvutu-tvutu-tvutu" (difficile à retranscrire, je vais tenter d'uploader une courte vidéo ASAP EDIT : la vidéo ici --> https://youtu.be/vw45srWXW8U ) mais le moteur ne prend pas le relais. J'ai essayé en poussant, d'habitude ça fonctionne, mais pas aujourd'hui. J'ai secoué le bandit de tous les côtés assez violemment pour décoller les éventuelles crasses mais rien n'y a fait. Du coup, étant en retard pour mon premier jour à mon nouveau taff, j'ai laissé la moto et ai pris la BAR. Je vais essayer de voir ce que je peux faire ce soir. Étant un noob de la mécanique, voici mon diagnostique de noob : - y a de la lumière, et le démarreur à l'air de fonctionner, donc la batterie doit être ok. - par contre, le moteur ne prend pas la suite, donc ça doit être les bougies qui sont encrassées. J'ai bon ? J'ai lu qu'il y avait des bougies de cachées sous le réservoir en plus de celle sur le côté, si je suis mon diagnositque de noob, je dois les nettoyer aussi ? Le start-pilot peut être adapté à mon problème ? Si oui, faut juste le pulvériser dans le filtre à air devant en démarrant ? merci pour vos retours les copains et copines, il faut absolument qu'elle redémarre avant la semaine prochaine, après j'aurai plus de BAR de secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Je vais essayer de voir ce que je peux faire ce soir. Étant un noob de la mécanique, voici mon diagnostique de noob : - y a de la lumière, et le démarreur à l'air de fonctionner, donc la batterie doit être ok. - par contre, le moteur ne prend pas la suite, donc ça doit être les bougies qui sont encrassées. J'ai bon ? Ça peut être la batterie quand même, car c'est au moment du démarrage qu'elle doit fournir le plus d'énergie. Essaye dans un premier temps de nettoyer les cosses (genre paille de fer triple 0 mais touche pas la masse sinon tu vas prendre feu ahaha). Si en plus tu dis que ça t'arrives souvent et qu'en poussant ça passe, ça peut vraiment être ça. Si t'as un multimètre tu peux vérifier la tronche de ta batterie . Tu peux aussi essayer de démarrer en tournant l'accélérateur à fond si c'est une injection (je crois que c'est pas le cas sur la bandouille 2003, mais au cas où ...). Vue la région, j'exclue bien entendu tout problème de froid ... Le Tib Riding et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Okay, je vais voir ça ce soir. mais niveau électrique aussi j'suis un noob (c'est où la masse ?) et j'ai pas de multimètre (j'ai également sollicité le magicien, mais à distance ses pouvoirs sont pas efficaces...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 +1 pour la batterie, a défaut du voltmètre, disposes tu d'un chargeur? Si tu débranches la batterie : toujours enlever le cable rouge en premier et ensuite le noir. Pour la remettre, brancher d'abord le noir et ensuite le rouge. Merci Rentjazz, mais pas de chargeur non ... Mais je peux me procurer des pinces pour l'amorcer avec la batterie de la voiture... C'est faisable, pas de contre-indication ? D'après toi ça peux fonctionner même si je n'ai eu aucun résultat en la poussant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 C'est le genre de manip que j'éviterai, bien qu'en théorie les batteries des voitures récentes sont en 12V comme les motos, donc faisable. Je te posais la question sur le chargeur, car la plupart permette de faire des tests. Quand tu appuies sur le starter, que se passe t'il exactement ? entends-tu le bruit habituel? ou entend tu des clics clics ? (problème de starter) As tu remarqué une baisse de l'intensité de tes témoins lumineux ? (plus beaucoup de jus dans la batterie) Le truc bête, as tu tenté de démarrer la moto sans la béquille? et / ou vérifié que tu n'étais pas sur un faux point mort ? (roue bloquée bien que est ton témoin N). Si tu as visibilité sur ta bougie, vois tu l'étincelle bleu quand tu tentes de démarrer? De quel couleur est le culot de la bougie? normal? noir? (carbu trop riche) blanc? (carbu trop pauvre) Quand tu dis que tu n'as aucun résultat en la poussant, tu tentais de la démarrer à la poussette? si oui, as tu testé en seconde et as tu réussis à passer les 2 000 tours? Merci beaucoup Rentjazz ! J'ai demandé de l'aide aux voisins, et on a diagnostiqué le problème : les 4 bougies sont mortes ! Ensemble. Enfin, peut-être pas les 4, mais plus d'une en tout cas. On en a changé une et réussi à démarrer mais il ne tournait pas sur tous ces cylindres. Donc j'vais changer les 4. :/ Pour l'instant Bandit reste au garage sans ses écopes, j'lui ai laissé le réservoir en place jusqu'à l'opération. Marty, je me suis servi de mes outils tous neufs Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bon c'est cool si t'as trouvé le soucis, j'allais te demande de quand daté le changement de tes bougies. Sans vouloir te porter la pouasse, j'espères qu'il y ait que ça comme soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Bon c'est cool si t'as trouvé le soucis, j'allais te demande de quand daté le changement de tes bougies. Sans vouloir te porter la pouasse, j'espères qu'il y ait que ça comme soucis ! Le changement date d'il y a plus de deux ans, je les ai personnellement jamais changées (j'ai pas les papiers avec moi là, du coup je peux pas te dire la date exacte). Ouais, j'espère aussi, le but étant de changer de moto avant que celle-ci ne me casse entre les pattes. Ensuite, une des questions que je me pose : dois-je attendre 2016 pour pouvoir avoir une moto en full ..? Ou est-ce que les assurances vont me s0d0m1s3r ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 pour l'instant on sait pas si la loi sera rétroactive .... après si tu veux l'acheter neuve, attends 2016 jte conseil. En espérant que ta moto tienne bien ! Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 sur les bandit pas besoin de retirer le reservoir pour changer les bougies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 C'est pas les bougies ( démarre toujours pas https://youtu.be/-TkX6b1hFnY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 As-tu vérifié si y'avais bien de l'essence qui arrivait ? car sa peut etre "la pompe de gazoil" qui déconne !!! ou plutôt la pompe a a essence ! Sinon dernière solution, mettre un peut d'essence sur les pistons si sa démarre hum ! Peut être aussi un trop plein de boucher essaye avec le réservoir ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 C'est pas les bougies ( démarre toujours pas https://youtu.be/-TkX6b1hFnY En fait pour avoir eu un soucis similaire, il y a 6 mois, je pense plus pour la batterie. Tu à 2 chose d'importante au niveau de la batterie, le voltage et l'ampérage. Si l'un des 2 est dans les choux tu démarre pas. Dans mon cas tout s’allumait bien, la batterie avais le bon voltage, et en appuyant sur le démarreur le voltage baisser à peine = donc fonctionnement normal. Ne trouvant rien je me préparais à changer les bougies quand à un apéro (vive la bière ) j'en parlais avec un pote et il ma demander comment était l'Ampérage, car d’après lui si l'ampérage est trop bas la batterie est morte et donc pas de démarrage. Après 1 doliprane le lendemain j'ai pu tester et j'avais l'ampérage qui était à la moitié de ça valeur, après elle avait 5ans.. elle avait bien vécu la petite Aprés une épique recherche de batterie PAF tout refonctionne normalement Toussa pour dire check bien ta batterie avant de la déclaré innocente ^^ :lol: Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Merci Le Don ! Tu sais comment je peux tester l'amperage (pour pas trop cher)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Avec un voltmètre comme sur cette page c'est pas cher:-) https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=7AjKUuawCuO-0QXqlYDgDw#tbm=shop&q=voltmetre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 essaye de t'en faire prêter un sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Merci Le Don ! Tu sais comment je peux tester l'amperage (pour pas trop cher)? Faites gaffe ! Tester une batterie avec un voltmètre je m y risquerai pas !!! Tu te trompe, ça te Pete a la figure. Honnêtement tu dis que t es pas bricoleur, va dans un garage ils te testeront la batterie gratuit normalement. Après tu fait ce que tu veux, mais sache qu une batterie ça peut faire des dégâts ! Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Mercredi j'ai un pote magicien qui vient prendre le bandit en garde pour un Check-up complet. J'espère la voir sur ses deux roues d'ici le week-end pro. Je vous tiens au courant. Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Mercredi j'ai un pote magicien qui vient prendre le bandit en garde pour un Check-up complet. J'espère la voir sur ses deux roues d'ici le week-end pro. Je vous tiens au courant. Merci les gars ! Pense à nous poster le résultat : j'ai parié avec un pote que c'était la faute des essuie-glace mais j'ai peur de m'être fait avoir. Ded, Le Tib Riding et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Un pote est venu prendre la moto hier soir pour l'emmener chez lui et regarder ça de plus près. À 21h, il m'appelle, et j'entends le bandit ronronner derrière lui ! Purée comme j'étais content, j'ai super bien dormi du coup Je vais le récupérer demain soir !!! Yahoouuuu ! Il l'a démontée, l'a vidangé, et lui a tapoté les cuves (je parle ici d'une moto) et elle est repartie. Il semble que le moteur était noyé, un peu comme si la moto était restée en PRI (alors que non). Un peu étrange ... :/ Voilà les copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 good news super ! moi justement j'ai observer un comportement bizarre hier sur ma moto en graissant la chaîne et en la retendant... Je ferais un topic la dessus avec une vidéo. En gros sur la centrale en 1er au ralenti en bouge dans tous les sens au bout d'un petit moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 c'est surrement le pointeau d'un carbu qui n'est plus étanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 c'est surrement le pointeau d'un carbu qui n'est plus étanche Ah mierda, si c'est ça, ça va recommencer ... J'lui en parle, et je verrai bien les jours suivants ce qu'il se passera... :/ J'imagine que c'est pas de la rigolade à remplacer ça, pour un novice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 parfois il faut simplement nettoyer, mais d'autre fois il faut changer les pointeau et pour ça faut ouvrir la rampe des carbu vérifie que ton niveau d'huile n'augmente pas surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Merci Dark Je vais vérifier que mon niveau d'huile n'augmente pas oui, merci encore, j'vous tiens au jus si ici si j'ai de nouveau des soucis J'ai récupéré ma moto hier, purée, ça fait trop plaisir de rouler, ça faisait 2 semaines, j'en pouvais plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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