Aller au contenu

Contrôle de police un peu particulier


Bike Life

Messages recommandés

mdr ! sérieux ! c'est limite si il te demandait pas de l'essayer !

 

Bref, assez curieux, mais pas forcément au courant. la réforme a été appliqué en septembre 2013 ... et du coup on en a parlé avant ...

 

Bon ça va il a pas été trop chiant .. ils se sont laissés convaincre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ! sérieux ! c'est limite si il te demandait pas de l'essayer !

 

Bref, assez curieux, mais pas forcément au courant. la réforme a été appliqué en septembre 2013 ... et du coup on en a parlé avant ...

 

Bon ça va il a pas été trop chiant .. ils se sont laissés convaincre :)

 

Le policier dit "c'est un 125 vous pouvez pas conduire", "16 ans c'est 50 monsieur je vous le dit"

Il est censé connaître ça quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

et ils ont un flingue à la ceinture....purée ça fait peur quand même..

J'espère qui auront pas à s'en servir, avec le nombre de controle si y connaisse meme pas les permis en france on est dans la merde ... puis le mec qui te pose des questions sur ce que tu fait la etc abusé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort et surtout trop cons vu les questions qu'ils posent.
Ils sont les premiers à te sortir "nul n'est censé ignorer la loi gnagnagna" et là ils découvrent le truc...

 

Entre ça et leur remarques déplacées je trouve ça honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ils sont malins,ils disent ça à un p'tit jeune..je suis pas sûr qu'ils auraient dit la même chose à quelqu'un de plus âgé..

 

enfin bon même si on doit pas généraliser,ceux là donnent pas une très bonne image des forces de police..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que lors d'un contrôle on a droit à cette phrase qui est quand même énorme "avez vous bu?"...bah oui m'sieur l'agent j'ai picolé comme un guedin et j'arrive à maîtriser ce truc que j'ai entre les pattes là,vous savez le bidule à deux roues en équilibre instable qui s'appelle une meuto...la question pleine de sens qui tue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'ils viennent pour discuter c'est cool! putain les mec sérieux vous gueuler quand il vous contrôle vous gueuler quand il vienne vous taper la discute!

 

pété un coup ça ira mieux ^^ avec toutes les lois qui existent que celui qui les connaît toutes se présente ça m’intéresse =) l'autre jour je me suis fait areté par les gendarmes motard il était intrigué par ma moto car c'était un modèle qu'il n'avait jamais vu je leur ai expliqué que c'était normal car elle venait de sortir et voila ensuite on a discuté bécane mnt et ils m'ont laissé repartir et c'était cool de discuter sans être dans un rapport de forces permanents avec eux!

 

peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr qu'ils viennent pour discuter à la base..plutôt pour contrôler..

 

et puis taper la discute je veux bien,je l'ai déjà fait avec des gendarmes super sympas mais quand le mec te dit "t'es pété de thunes"..euh je sais pas,il a pas à porter de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois qu'ils viennent pour discuter c'est cool! putain les mec sérieux vous gueuler quand il vous contrôle vous gueuler quand il vienne vous taper la discute!

 

pété un coup ça ira mieux ^^ avec toutes les lois qui existent que celui qui les connaît toutes se présente ça m’intéresse =) l'autre jour je me suis fait areté par les gendarmes motard il était intrigué par ma moto car c'était un modèle qu'il n'avait jamais vu je leur ai expliqué que c'était normal car elle venait de sortir et voila ensuite on a discuté bécane mnt et ils m'ont laissé repartir et c'était cool de discuter sans être dans un rapport de forces permanents avec eux!

 

peace!

 

Ils viennent discuter ? C'est limite un interrogatoire qu'ils lui ont passé mdr

Et le flic qui te dit "t'es pété de thunes", euh excuse moi, c'est très limite là.

 

Le fait que le permis A1 est à 16ans ils devraient connaître ça, c'est loin d'être la loi la plus difficile à connaître. 

Imagine ils peuvent te coller une prune pour conduite sans permis alors que t'es réglo t'as bien le permis et tout ?

 

C'est juste un guignol le mec là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent discuter ? C'est limite un interrogatoire qu'ils lui ont passé mdr

Et le flic qui te dit "t'es pété de thunes", euh excuse moi, c'est très limite là.

 

Le fait que le permis A1 est à 16ans ils devraient connaître ça, c'est loin d'être la loi la plus difficile à connaître. 

Imagine ils peuvent te coller une prune pour conduite sans permis alors que t'es réglo t'as bien le permis et tout ?

 

C'est juste un guignol le mec là

 

donc si il te collent une prune pour ne pas avoir un permis que tu as tu vas la payer?^^' 

 

on connait pas la situation ça ce trouve a ce moment a cette endroit il y a un deux roue qui est rechercher d'ou les questions, il y a demandé comment il connait cette endroit pourquoi il est la etc 

 

il l'a pas plaqué au sol en braquant son flingue sur la tempe.... dans votre vie vous vous sentez toujours agressé en permanence comme ça?=) ou alors c'est moi qui est trop calme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si il te collent une prune pour ne pas avoir un permis que tu as tu vas la payer?^^' 

 

on connait pas la situation ça ce trouve a ce moment a cette endroit il y a un deux roue qui est rechercher d'ou les questions, il y a demandé comment il connait cette endroit pourquoi il est la etc 

 

il l'a pas plaqué au sol en braquant son flingue sur la tempe.... dans votre vie vous vous sentez toujours agressé en permanence comme ça?=) ou alors c'est moi qui est trop calme =)

 

Non bien évidemment, mais il a pas une attitude qu'un officier de policier devrait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peu être pas subtil, mais je comprend qu'il demande le cout du véhicule pour un mineur.

En théorie un mineur ne dispose pas des revenus pour s'offrir une Duke, donc c'est soit grâce à papa / maman soit des revenus pas très net...

Car il faut en tondre des pelouses pour gagner 3 000 €...

Revenu pas net

Petit boulot/économie

Papa/maman ce qui est pour la majorité le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds discussion et interrogatoire Iron.

 

Si le mec arrive et te sors "Bonjour, elle est bien cette moto c'est quoi blablabla..." là c'est une discussion.

 

Sauf que le mec en question débarque et dit direct "vous venez d'ou, qu'est ce que vous faites là, comment vous connaissez cet endroit? Vous avez pas le droit de conduire ça... bla² "

 

Là pour moi le mec veut directement savoir si le jeune en question n'est pas consommateur ou dealer de stup. (T'as vu Chirs j'ai mis le " n' " ><)

 

Par contre quand il se rend compte qu'il dit de la merde, là ça devient plus ou moins une discussion même si le mec pose des questions complètement déplacées et sort des affirmations foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon faut réfléchir un peu aussi...vous en connaissez beaucoup vous des branleurs qui piquent des motos avec une caméra sur le casque (oui j'aime filmer mes délits pour me défendre en cas de procès)?? franchement?? et généralement quelqu'un qui n'est pas en règle ou qui a des soucis avec les flics n'attend pas qu'ils se pointent pour taper la discute..

 

si vous avez bien suivi c'est un policier homme et une femme et quand le mec dit "vous êtes pété de thunes" la femme policier réagit et semble gênée..et excusez mais le mec qui sait même pas comment fonctionnent les permis et qui est censé contrôler ça,bah pour moi c'est un sacré charlot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...