Aller au contenu

Je pense arrêter YouTube


YAMANIAK

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à vous tous.

 

Je m'adresse à vous tout simplement parce que la moto est notre passion commune.

Beaucoup d'entre vous ne me connaissent surement pas, mais je sais qu'entre motards, nous sommes une grande famille, ou peu importe la cylindrée, la marque ou le modèle, nous restons unis et solidaires. c'est ça l'Esprit Motard.

 

Comme l'annonce le titre, je pense arrêter Youtube. ( ma chaîne : https://www.youtube.com/user/mkdu67 Je ne sais pas ce que vous pensez de mes vidéos, de la chaîne, ou de moi tout simplement, mais il faut savoir que je me suis lancé sur Youtube dans le but de partager ma passion, et ma seule récompense, ce sont les abonnés et les remerciements en commentaire.

Malheureusement, j'ai bien l'impression de ne pas proposer du contenu de qualité. Je reçois beaucoup de remarques négatives, voire désobligeantes quand à mes montages. Je commence également à perdre des abonnés sans trop savoir pourquoi..

 

Je me suis donc adressé à vous pour vous demander de me dire clairement et sans détours ce que vous pensez de ma chaîne, afin que d'autres Youtubers comme moi, puissent me donner leur vision des choses.

Je vous remercie par avance :)

 

Prudence sur les routes

Ride Safe

V à tous! 

Modifié par GalorV6
topic déplacé en section "Discussion Générale Moto Vlogging"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé vite fait et je suis loin d'être un expert mais je dirai que ce qui peut te pénaliser c'est :

- le mélange des genres (moto/vélo/sorties loisirs)

- le positionnement de la caméra parfois beaucoup trop bas, on ne voit que la route

- le manque de rythme (coupe les scènes ou discute pour ajouter du rythme)

 

Après sinon on sent que tu es passionnés et que tu prends plaisir donc continue. Tu peux facilement corriger ces petits "soucis". Et puis avec 400 abos t'as du monde qui aime ce que tu fais.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de bonne vidéo je trouve. Pas de quoi arrêter YT ;)

 

Tu recevras toujours des critiques, quand tu te lances sur YT, quoique tu fasses t'en auras toujours pour critiquer, qu'importe la qualité de tes vidéos.

 

Et les critiques que tu reçois, ce ne serait pas tes "potes" dont tu avais parler avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l’intérêt de se prendre la tête pour des gens que tu connais pas et qui te donnes leurs avis sans avoir rien à proposer pour comparer et/ou tes potes qui dans ce cas sont des c****? :D

 

Tu fais ce qui te plait comme ça te plait et c'est tout, si tu as 400 abos ça prouve un minimum que tu fais des vidéos pas mal.

 

Et perdre des abos ça change quoi? Tu t'en branles, ça change pas ta vie, tu vis pas pour eux ou par eux (à moins que ton objectif soit de gagner ta vie avec Youteub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toutes mes vidéos je les fais pour moi-même principalement.

Seulement, vu que ça plaît à certaines personnes, j'essaye de les rendre plus attrayantes et d'améliorer la qualité, pour leur faire plaisir et me faire plaisir.

Concentre-toi sur ce que tu aimes, montre ce que tu veux montrer et non ce que les autres veulent voir.

Ne te prend pas la tête, sinon tu n'auras aucun plaisir à faire des vidéos.

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est assez simple: arrête, si t'as envie d'arrêter, continue, si t'as envie de continuer. Peu importe les critiques, peu importes les avis, négatif ou non, peu importe le nombre d'abonnés, le but n'est-il pas de te faire plaisir ?

Si toi, tu te fais plaisir, que tu aimes ce que tu fais, alors continue. Si tu n'aimes pas ce que tu fais, corriges ce que tu n'aimes pas, essaye d'avoir un regard critique sur ce que tu fais, en comparant par exemple avec les vidéos de motovlogueurs dont tu apprécie le travail (je ne veux pas dire copier hein, mais essayes de voir ce qui te plait dans leurs vidéos, etc..), ou arrête si ça te soule, mais surtout ne te force pas, fais juste ce que tu veux !

 

Pour ce qui est de tes vidéos, comme l'ami BCB, selon moi la caméra est de temps en temps trop basse, mais surtout il y a de temps en temps des longueurs, mais rien de quoi dramatiser, tu fais de bonnes vidéos !! Maintenant ce choix d'arrêter ou de continuer ne tient qu'a toi, et rien qu'a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un avis franc, je te donne le mien ;) 

Pour ta vidéo du post: 

- la caméra est basse ( on vois pas la route et les gens n'aiment pas regarder ce genre de vidéo )

- tu ne met pas de phrase pour expliquer quelques truc ( ce qui rend la vidéo plate, sans sujet précis )

- Pas de dynamique ( en gros met des passages ou il se passe vraiment des choses )

 

Pour la chaîne: 

- les gens veulent uniquement de la moto et là ils ont de tout et il aiment pas ( mais tu peux créer une deuxième chaîne secondaire ou tu peux mettre toutes tes autres vidéos) ;)

 

Ces point sec et rapide ne sont pas négatif ( de une, je respect le travail des autres et de deux je veux t'aider ) ce n'est pas en te mentant que tu vas progresser ;) 

Sinon Il y a du positif: Le placement de la caméra au menton est bien la musique aussi accordé avec la vidéo :) 

Et voila maintenant mon avis personnelle si tu arrêt pour quelques C** c'est dommage: si tu te fais plaisir et que tu aime: CONTINU ! 

 

Donc c'est bon pour moi j’espère t'avoir aidé et si tu veux continuer: fais le pour toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains ont dit, il faut avant tout que tes vidéos te plaisent à toi d'abord et que tu en sois satisfait :)

Tu auras toujours des personnes qui n'aimeront pas tes vidéos, quoi que tu fasses...

 

C'est TA chaine et tu fais ce que TU veux dessus, si certains n'aiment pas bah tant pis tu ne leur dois rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes géniaux, j'aimerais biens vous répondre à chacun, mais ca va prendre du temps et je suis un peu fatigué!

En tout cas je vous remercie parce que vous avez réussi à me remonter le moral. Puis vous avez raison, c'est ma chaîne et si ca me plais, ça n'a pas besoin de plaire aux autres ( même si comme dis j'essaye de faire profiter au maximum les abonnés)

Pour ceux qui m'ont apporté leur avis, c'est bien gentil de votre part et j'en prends note pour améliorer la qualité de mes vidéos.

je vous remercie!!

V à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'aiment pas tes vidéos ils n'ont qu'à se désabonner/pas s'abonner et puis c'est tout.

N'oublie pas que ce n'est pas une course, faire des vidéos/montages doit rester un plaisir : si pendant un mois tu n'as pas d'idée ou de motivation pour faire de vidéos, et bien n'en sors pas, tu en feras le mois d'après quand tu seras prêt et motivé.

Surtout ne fais pas l'erreur de t'imposer une fréquence de publication (genre 2 vidéos par semaine, le mardi et le samedi à 18h32 et 27 secondes (par exemple)), c'est le meilleur de te stresser inutilement et surtout tu risques de faire de la merde pour tenir ta "promesse" et c'est là que tu risques de perdre bêtement tes abonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'aiment pas tes vidéos ils n'ont qu'à se désabonner/pas s'abonner et puis c'est tout.

N'oublie pas que ce n'est pas une course, faire des vidéos/montages doit rester un plaisir : si pendant un mois tu n'as pas d'idée ou de motivation pour faire de vidéos, et bien n'en sors pas, tu en feras le mois d'après quand tu seras prêt et motivé.

Surtout ne fais pas l'erreur de t'imposer une fréquence de publication (genre 2 vidéos par semaine, le mardi et le samedi à 18h32 et 27 secondes (par exemple)), c'est le meilleur de te stresser inutilement et surtout tu risques de faire de la merde pour tenir ta "promesse" et c'est là que tu risques de perdre bêtement tes abonnés...

 

Si je me trompe pas, c'est des "potes" à lui qui lui font des remarques sur ces vidéos, non pas parce que ils trouvent le contenu mauvais mais pour le faire chier/parce qu'ils sont con, il en avait parler sur un autre topic.

Yamaniak dis moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, c'est des "potes" à lui qui lui font des remarques sur ces vidéos, non pas parce que ils trouvent le contenu mauvais mais pour le faire chier/parce qu'ils sont con, il en avait parler sur un autre topic.

Yamaniak dis moi si je me trompe

 

Si c'est ça c'est vraiment grave! 

Moi j'appel ça de la jalousie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes vidéos, tout est déjà dit plus haut.

Pour les commentaires négatifs, tu en auras toujours car on ne peux pas plaire à tout le monde !

Moi perso je me concentre uniquement sur les critiques constructives car je ne donne aucun crédit aux rageux.

Après pour ce qui est d'arrêter ou continuer ta chaîne, tu es le seul qui peut décider. Si tu aimes ce que tu fais, continus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si les commentaires sont vraiment trop désobligeants et absolument pas constructifs tu bloques la personne sur YouTube et tu es tranquille. Ta chaîne t'appartient, les abonnés y viennent comme ils viendraient prendre l'apéro chez toi. Si ça ne leur plaît pas ils peuvent partir sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, c'est des "potes" à lui qui lui font des remarques sur ces vidéos, non pas parce que ils trouvent le contenu mauvais mais pour le faire chier/parce qu'ils sont con, il en avait parler sur un autre topic.

Yamaniak dis moi si je me trompe

Non bien au contraire, tu ne te trompes pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu as toi même l'impression de ne pas proposer du contenu de qualité a ton audience, c'est ce qu'au fond de toi tu sais que tu pourrais y mettre plus d'effort et donc que tu ne te donne pas à fond dans tes vidéos à l'instant présent. Ce qui est déjà bien en soi parceque ça signifie que tu as le potentiel de faire mieux. 

 Concernant les commentaires négatifs, dis toi qu'il n y a pas une seule personne connue sur youtube qui n'a pas de " hater" à ses trousses. Plus ta chaîne grandira plus ils se mannifesteront, accepte les critiques contructives et jette le reste. Focalise toi sur ceux qui aiment ce que tu fais, tire ta motivation d'eux pour en faire d'avantage pour eux. 

 Pour le contenu en lui même, le seul conseil que je pourrai te donner c'est trouve ce qui te rendra différent des autres. Si tu fais comme tous le monde, ne t'étonne pas si les gens perdent intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...