Aller au contenu

Présentation de Tic


Tic

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,
 
Moi c'est Florian, 29 ans toutes mes den.... euh non.

Résidant sur Reims, en France, dans la Marne, CHAMPAGNE, oups pardon...
Motard depuis 3 ans, environ 20.000 km/an par tous les temps en toutes saisons et partout en France en débordant un peu sur les pays limitrophe.

Je roule actuellement sur une MT-01 que j'ai depuis 1 an tous pile, elle me plait et je lui ai déjà mis 22.000 bornes dans les dents (du kit chaine) et... cette année je ferais donc plus de 20.000 km tongue.png
 
Ma première moto était une Gladius qui m'a suporté pendant 2 ans et quelques mois et 45.000 km <3
 
Je fais des ballades en solo ou en groupe dès que je peux. Mes horaire de travail particulière me permettre parfois d'être dispo en pleine semaine... et de ne pas l'être les week-end.
Mon frangin vient de rejoindre la confrérie des gros cu...be et à tous fait plus rapidement que moi, le permis, la 1er moto, la première gamelle, le premier plâtre... bref j'ai su transmettre le virus et il c'est plus que bien implanté.
 
J'essaye, dans la mesure du possible, d'œuvrer pour le monde la moto et une meilleur image du motard dans mon coin (bien que ma moto et mon équipement puissent faire l'effet inverse tongue.png parfois, mais ceux qui osent venir a ma rencontre ne sont pas déçu)
C'est à dire que j'essaye de me rendre disponible pour les actions militantes de la FFMC et les actions caritatives des motards de la région.

J'en organise et j'aide à l'organisation de certaines d'entre elles aussi.
La création et l'organisation du défilé des motards pères et méres noël de Reims de ces deux dernières années par exemple wink.png (et la 3ème édition vient d'ailleurs d'être lancée)
 
Niveau conduite de la moto, je suis plus passé en mode balade que arsouille avec le tank de 270 kg que je trimbale maintenant, pour le plus grand plaisir de mes points (bien que ses échappements full barrouf viennent de m'offrir ma première prune en tant que motard, ma première fiche d'immobilisation et ma première visite à la gendarmerie, bouh délinquant que je suis !!! ... et 180€ d'amendes X) )
Je suis pas un poireau non plus wink.png, mais je dois avoir passé le cap du jeune permis A un peu foufou qui cherche ses limites.
Et si je veux retrouver de la vitesse, je retournerais faire de la piste grin.png

Quand je pars en balade en solo, il est très fréquent que je fasse mon itinéraire complètement au pif (ce qui engendre parfois des parcours tortueux dans de petits chemins a peine carrossable... toujours avec mon tank donc.)
Je pars aussi faire de longue balade sur un coup de tête: ma dernière en date étant de partir pendant 3 jours faire une petite balade qui m'amena de Reims au Luxembourg, pour ensuite, après en avoir fait tous le tour (littéralement), longer la frontière Belge et rejoindre Cambrai... tongue.png
 
Vala je suis pas méchant, je ne mords pas, ou plus, je me soigne.
Je suis un motard sympa sauf avec les cons.
 
J'ai une GoPro 960 (une antiquité donc) et je m'essaye de temps en temps aux vidéos embarqué voir les daily observations mais c'est très erratique, ça dépend de mon envi, humeur, état de décrépitude du PC et surtout du temps que je veux mettre dans la post prod...

post-179-0-74146900-1410121320_thumb.jpg

post-179-0-18534500-1410121332_thumb.jpg

post-179-0-10043200-1410121389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette crête c'est un aimant à flics, ça faut le savoir et tu es directement catalogué comme "kéké" donc, a mon qu'ils soient ouvert à la discussion pour s'apercevoir que, non casque à crête n'est pas (toujours) synonyme de kéké, ben ils te font pas de cadeaux...

Ensuite si t'en veux, tu vas sur ebay.com tu tape "helmet mohawk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma chaïne...y a un peu de tous ^^

https://www.youtube.com/channel/UCOb2i_qdHjfdB73oxFpMAOw

 

En ce qui concerne la MT-01...
C'est un savant mélange de custom (moteur de la Warrior), de sportive (bras oscillant et freins de la R1) et de roadster.
Qui donne une moto a mi chemin entre le custom et le roadster.
 

En quelques chiffres c'est :

  • Bicylindre en V, 4 temps, refroidissement par air (ça cliquetique de partout, même si tu n'as pas fait une bourre mais juste le tour du pâté de maisons)
  • 1670 cm3 (y a de l'écho !!!)
  • 90 chevaux de trait (du bon, du gros du lourd !!!)
  • Couple, 150,1Nm/15.3 mkg à 3750 tr/min (je rupte à 5500 tr)  (a titre de comparaison la R1 fait 11 mkg)
  • Poids tous pleins fait: 270 kg (est donc c'est looooooourd !!!!)
  • 6 pistons à l'avant, 2 à l'arrière venant de la R1 pour stopper le bestiaux

Bref un dragster, un tracteur, un tank... au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins tout compris sauf l'histoire des Nm et mkg ahahah :P

Les mkg c'est l'unité de mesure du couple. Pour te donner une idée du bousin ma bandit a un peu moins de 7 mkg de couple et lui en a 15. Il a plus du double de mon accélération. En gros au dessus de 12 ça t'arrache les bras et t'as intérêt à t'accrocher aux branches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...