Aller au contenu

Topic Général KAWASAKI


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Seph a dit :

Ta Vara c'était un 125 plutôt vieux, pas un 300 à peine sortie d'usine.

 

Et là différence c'est 25cv de plus pour 5/10kg de moi. C'est nul.

 

Autant rouler avec la Varablaireau. :D

 

OMG ! Tu admets enfin que tu adorais ma meutoooooo  !!! :D:wub:

 

Après 25cv de plus dans les montées, ça fait une différence quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Je dis que la Vara est "limite" mieux que la Verscacays.

 

Ça veut pas dire que j'aime ton ancien tank. :D

 

Chut Seph ! Ne dis plus rien !

Je savoure le plus beau jour de ma vie ! Oooh que je suis contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seph raconte n'importe quoi..le vert kawa c'est joli..et j'allais dire pareil que Chris,ayant commencé sur une varadero 125 bah quelques watts de plus sur une moto qui ressemble à une grosse comme la versys c'est toujours bon à prendre ..bon j'avoue que 300 cc ça fait ridicule (autant acheter une 500 cb par exemple) mais ça pourrait plaire à des A2 ou des débutants.

 

ps: Seph ; moi la mienne je l'appelais varamerdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, paladin a dit :

bon j'avoue que 300 cc ça fait ridicule (autant acheter une 500 cb par exemple)

 

On n'achète pas une moto pour ses watts mais pour ses prestations globales. Préférer une CB 500 à cette Versys 300 n'a pas de sens, ou alors c'est que le mec ne sais vraiment pas ce qu'il veut.
L'une est un roadster on ne peut plus commun et répandu, l'autre est un trail routier. Entre les deux, je choisi d'office la Versys... car je sais ce que j'aime et ce que je veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

On n'achète pas une moto pour ses watts mais pour ses prestations globales. Préférer une CB 500 à cette Versys 300 n'a pas de sens, ou alors c'est que le mec ne sais vraiment pas ce qu'il veut.
L'une est un roadster on ne peut plus commun et répandu, l'autre est un trail routier. Entre les deux, je choisi d'office la Versys... car je sais ce que j'aime et ce que je veux. 

Bon boa CB500X :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Bon boa CB500X :) 

 

Là oui, hésiter entre la Versys X-300 et une CB 500 X c'est cohérent :D

 

Et pour Seph, regarde la CB500X qui fait 196kg avec les pleins pour 48ch, au final les 175kg de la X-300 pour 40ch c'est pas si déconnant ^^
C'est de la moto pas trop chère et utilitaire, pas besoin de chercher l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Là oui, hésiter entre la Versys X-300 et une CB 500 X c'est cohérent :D

 

Et pour Seph, regarde la CB500X qui fait 196kg avec les pleins pour 48ch, au final les 175kg de la X-300 pour 40ch c'est pas si déconnant ^^
C'est de la moto pas trop chère et utilitaire, pas besoin de chercher l'optimisation.

Perso après, je regarde rarement le nombre de poneys pour un bi. Le couple est plus intéressant :) 
Tu peux avoir une moto avec un rapport poids/puissance intéressant, si y'a pas de couple je passe. Avis perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça, je préfère voir l'agrément de conduite, l'authenticité, le feeling :D
Tu sais prendre un gros plaisir sur des motos peu ou moyennement puissantes (ou avec peu de couple) alors que j'en ai trouvé d'autres qui t'arrachent les bras pourtant bien fades...

 

Edit : je trouve que de nos jours on fantasme trop sur la puissance démesurée, autant d'un moteur que des freins. Et on se retrouve avec du traction control, de l'abs, du freinage combiné et tout un tas d'électronique pour compenser cette démesure au détriment de l'essence même du plaisir de la moto. Ça va se finir en pilotage automatique cette histoire ^^ (j'assume le hors sujet :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

 

On n'achète pas une moto pour ses watts mais pour ses prestations globales. Préférer une CB 500 à cette Versys 300 n'a pas de sens, ou alors c'est que le mec ne sais vraiment pas ce qu'il veut.
L'une est un roadster on ne peut plus commun et répandu, l'autre est un trail routier. Entre les deux, je choisi d'office la Versys... car je sais ce que j'aime et ce que je veux. 

 

oui mais souvent un motard va changer de moto parce qu'il a envie d'avoir plus de watts..ou pour changer de type de moto..donc je reste d'avis que cette moto est bien pour un débutant ou un A2 mais qu'après plus de temps il voudra changer pour plus de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paladin a dit :

oui mais souvent un motard va changer de moto parce qu'il a envie d'avoir plus de watts..ou pour changer de type de moto..donc je reste d'avis que cette moto est bien pour un débutant ou un A2 mais qu'après plus de temps il voudra changer pour plus de patate.

 

Pas tous visiblement, j'ai jamais eu ce désire de changer juste pour "plus de puissance". Et pareil pour la majorité des motards à qui je parle régulièrement.
Par contre changer pour moins lourd ça arrive, pour plus confortable, pour plus pratique, pour plus à l'aise sur route, pour un autre style etc... oui ça c'est courant.
(je ne parle pas pour ceux qui viennent du 125cc ou qui n'ont pas pu avoir ce qu'ils aiment vraiment car pas compatible A2)

 

Edit : ta remarque est intéressante, je vais ouvrir un sondage tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai du mal avec les petites/moyenne cylindrée de type trail.

 

Ça pèse un âne mort et ya peu de puissance.

 

Après pour moi un trail avec des jantes en 17 c'est pas un trail. :D

 

C'est une routière stou.

 

On est d'accord que les trails ont pas besoin d'avoir 160cv.

 

Mais pour des motos qui font entre 180 et 220kg avoir au moins 80cv et du couple c'est un minimum.

 

Ou alors si c'est des petites/moyennes cylindrée faut que le poids diminue grandement.

 

Par exemple adapter un duke 390 en trail ça doit être faisable pour pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seph a dit :

Mais pour des motos qui font entre 180 et 220kg avoir au moins 80cv et du couple c'est un minimum.

 

C'est triste de lire ça je trouve ^_^
Les motos "lourdes" en moyenne ça concerne aussi particulièrement les custom par exemple.

Peut être qu'un jour tu trouveras juste une moto bien pour le plaisir qu'elle t'apporte autrement que par de l'arrachage de bras :D

Edit : après si on parle d'une pratique bien particulière (duo + charge) ou de piste, forcément que la puissance entre en jeu. Mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en trail on cherche pas la puissance plus qu'avec un custom justement pour moi. C'est une position et un plaisir bien à part.

Tu me parlerais de roadster ou sportive, oui la puissance est souvent demandée car ceux qui les achète aiment pouvoir se faire plaisir avec.
Mais en trail non, mis à part quelque chose qui suffit pour des voyages en duo et chargé.

 

Enfin ça reste que mon avis, mais j'ai aucun mal à rouler avec un truc de 50ch trail ou pas, lourd ou pas ^^
Le plaisir est souvent ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un trail lourd c'est quand même moins agréable qu'un trail léger (et je ne parle pas de puissance). Quand il faut rattraper la moto dans certaines conditions, tu te petes moins le dos ... Et a puissance égale, même faible comme 40/50ch, la légèreté de la moto (disons 150/160kg) va t'autoriser bien plus de chose qu'une enclume de 200kg. Tu aimes bien avoir une moto lourde parce que c'est plus "challenging" ok mais tu ne peux pas nier ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne l'ai jamais nié. Là je parle plus sur la notion de plaisir qu'autre chose.
Seph parlait d'un rapport poids/puissance "minimum" pour être bien, moi je dis juste qu'il ne me paraît vraiment pas si important pour savoir prendre plaisir et accessoirement savoir m'amuser ^^ Trail ou autre.

 

Edit : pour imager, c'est comme vouloir trouver la femme parfaite, si tant est qu'elle existe :D tout est dans le feeling qu'on a avec. Les défauts ont aussi leur charme !
On ne sera pas plus malheureux avec pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut tu peux pas être impartial pépé vu que tu roules en trail et que tout motard sait qu'on privilégie tout sauf la puissance sur un trail.

après les gens qu roulent exclusivement sur route vont chercher à avoir un minimum de puissance,c'est bien pour ça qu'on a des restrictions avec les permis A2,on incite à acheter une moto pas très puissante au début pour se faire la main et on augmente ensuite après 2 ans..je parlais plus dans cette optique pour la versys 300..et qui plus est tout le monde sait que la versys toute cylindrée confondue est un faux trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais être impartial détrompe toi.

Mais forcément ma moto (un trail oui...) est à mon goût, donc forcément je vais aller dans ce sens sur l'avis que je donne.

 

C'est pas parce que je ne suis pas objectif mais plutôt que tout est affaire de ressenti dans l'histoire en fait. 

La puissance n'est pas indispensable, mais elle aide. Et chacun estime selon ses préférences quelle proportion/importance il veut lui donner dans le choix de sa moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila ma kawette a moi !

Elle est équipée de: Retro rizoma de chez aliexpress,embouts de guidon rizoma,bulle ermax,sabot ermax (j'ai rajouté le stickers rouge fait maison ! ),d'un silencieux Hurric Pro ,kit déco puig !

Manque plus que le capot de selle,et une selle confort ! ^^

Dites moi ce que vous en pensez ! :D

20840009_1132442620190129_1049417189_o.jpg

20930224_1132442593523465_1687605303_o.jpg

20904501_1132442656856792_832319649_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...