PeGaSe_IV Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Quand j'ai eu ma première voiture je faisais le plein de gasoil à moins de 0,80€ le litre... Quand j'ai eu ma 1ère voiture, moi je payais en francs...... Polux450 et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Quand j'ai eu ma 1ère voiture, moi je payais en francs...... J'en étais pas loin... PeGaSe_IV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Et pourquoi pas l'essence au prix du diesel ? . . . Ah oui c'est vrai faut bien que l'état puisse vivre... Le gazole à moins d'un euros le litre c'est quand même mythique ! clair que l'Etat va tout faire pour garder le diesel à ce prix..pourquoi? parce que le marché auto français commence àa bien réagir,je veux dire écologiquement et sanitairement parlant,il se vend de plus en plus de voitures essence et ça c'est bien.. perso je suis fier d'avoir toujours roulé à l'essence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motodelire 0536 Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Puisqu'on parle d'essence, vous privilégiez le Sp95 ou Sp98? ou un plein sur 2 ou 3? Car on entend tous les son de cloche, donc dur de faire son choix à la pompe^^ mdr Moi perso sur hornet 2010 je roule au Sp98, éventuellement au Sp95 si y a pas de Sp98!! (jamais de Sp95E10). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 L'Etat avait quand même encouragé tout le monde à rouler au diesel à un moment. En tout cas la remarque est pertinente, c'est pas le diesel qui doit se mettre au prix de l'essence mais l'inverse. Quand on voit le prix du baril, il faut savoir que l'essence est basse aujourd'hui mais elle devrait être beaucoup plus basse et dans les années à venir encore moins chere! Mais bon^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 oui oui c'est l'Etat le fautif c'est clair (avec les constructeurs automobile),mais bon c'est pas parce qu'on te dit de jeter dans un puits que tu dois le faire..les gens ont cru qu'avec le diesel ils feraient des économies mais en fait ils paient pour une politique de merde basée sur des contrats entre industrie pétrolière et état (bah oui faut bien écouler les stocks).. le souci c'est que niveau santé publique et écologie ils ont tout faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Puisqu'on parle d'essence, vous privilégiez le Sp95 ou Sp98? ou un plein sur 2 ou 3? Car on entend tous les son de cloche, donc dur de faire son choix à la pompe^^ mdr Moi perso sur hornet 2010 je roule au Sp98, éventuellement au Sp95 si y a pas de Sp98!! (jamais de Sp95E10). bah entre le 95 et le 98 y a juste que l'indice d'octane qui change, pour nos motos ca ne change pas grand chose, demande a tous les Belge du site ont roule pratiquement tous au 95 et personne n'a de problèmecar chez nous il n'y a pas de pipi de chat dedans y a pas de E10 Et pourquoi pas l'essence au prix du diesel ? ahah l’état descendre le prix de l'essence on peut toujours rêve motodelire 0536 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Je roule qu'au 95 ! Et sous belge tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Faut pas vous amener à Martelange vous.. Sinon on va vous perdre Envoyé depuis le GratMobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux450 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 C'est quoi ce " e10 " ? Car moi ça m'arrive d'en mettre. Non pas que j'ai pas le choix mais c'est pour ne pas attendre derrière papi à chaque fois qu'il fait le plein de sa Punto... C'est grave docteur? Ça va faire un bon mois que je roule à ça... Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 J'ai ne met que du 98 dans mes véhicules. En ce moment il est à 1,34€ par chez moi. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 C'est quoi ce " e10 " ? Car moi ça m'arrive d'en mettre. Non pas que j'ai pas le choix mais c'est pour ne pas attendre derrière papi à chaque fois qu'il fait le plein de sa Punto...C'est grave docteur? Ça va faire un bon mois que je roule à ça... C'est du Super avec au moins 10% de bioéthanol. La problème, c'est que les motos apprécient très moyennement à moyen/long terme, car c'est plus agressif pour certaines pièces sensibles comme les joints, les durites d'essence, les pompes d'injection... Donc évite d'en mettre, c'est plus prudent Pour ma part, Super 95 quand il y en a, Super 98 le cas échéant, jamais de E10. Polux450 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroN Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 je roule uniquement au 95 (sur conseille de mon mécano) jamait de e10 oh non non =) heureusement autours de chez moi y'a au moins 3 stations faisant de 95 sans e10 a moins de 10km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Bon allez je suis gentil, là où j'habite : Euro 95 : 1.116€ Euro 98 : 1.192€ Diesel : 0.975€ Diesel Dynamic : 1.075€ L.P.G : 0.386€ AdBlue : 0.590€ tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Bon allez je suis gentil, là où j'habite : Euro 95 : 1.116€ Euro 98 : 1.192€ Diesel : 0.975€ Diesel Dynamic : 1.075€ L.P.G : 0.386€ AdBlue : 0.590€ oui mais vous trichez au Luxembourg, les accise sur le carburant est moins élevé je me souvient d'une balade au Luxembourg ou le 95 était moins chère que le diesel a Bruxelles le rêve Diesel Dynamic ce qui faut pas lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Mais aucun véhicule utilise le E10 ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Mais aucun véhicule utilise le E10 ou ?Si les bagnoles d'après 2000 en général le supporte. Mon ancienne mégane et la C3 actuelle par ex je roule en E10 parfois Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 D'acc, et qu'est-ce que ça change de rouler à tel ou tel carburant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Quand j'ai eu ma première voiture je faisais le plein de gasoil à moins de 0,80€ le litre... C'étais dans le fin fond de quel pays aussi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 D'acc, et qu'est-ce que ça change de rouler à tel ou tel carburant ? le E10 c'est pour faire croire aux pigeo...euh aux consommateurs qu'ils roulent plus écolo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Quand j'ai eu ma première voiture je faisais le plein de gasoil à moins de 0,80€ le litre... Oui mais t'es vieux toi! Sampic (Grat) et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Et ho il va mettre moins de gaz tout de suite le belge hein ! Keyzer-one et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctambul Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 95 ou 98 tel est la question. Moi je m'en fou je consomme sans rouler alors autant prendre le moins cher ^^ -Faire le plein de 98 excellium fin juillet (16l) -Rouler 60 bornes -Ne plus toucher à la moto pendant 3 semaines -Disparition totale de 10l restant au retour -Essence disparu (très certainement dans l'huile, je verrais quand le garage me confirmera mes craintes) VDM Animal et Lt.William Manuel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobi Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 le E10 c'est pour faire croire aux pigeo...euh aux consommateurs qu'ils roulent plus écolo..Et c est celui qui a le moins bon rendement. A par etre moins chere il sert vraiment a rien ......Pour ma part du 95 "normal" et pas de soucis pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZ'N Ride Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Ma voiture a toujours rouler avec de l'E10, c'est à dire depuis 7 ans maintenant et elle n'a jamais eu aucunes problèmes, écolo ou pas c'est toujours moins chère que le 98, même si j'en met pour la moto ^^Sinon en ce moment il y a beaucoup de stations qui mettent l'essence au prix coutant, mais à mon avis ça cache une grosse remontée des prix dans les mois à venir.... bobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés