Aller au contenu

faite des réserve!


tougame1

Messages recommandés

Et pourquoi pas l'essence au prix du diesel ?

.

.

.

Ah oui c'est vrai faut bien que l'état puisse vivre...

 

 

Le gazole à moins d'un euros le litre c'est quand même mythique ! :)

clair que l'Etat va tout faire pour garder le diesel à ce prix..pourquoi? parce que le marché auto français commence àa bien réagir,je veux dire écologiquement et sanitairement parlant,il se vend de plus en plus de voitures essence et ça c'est bien..

 

perso je suis fier d'avoir toujours roulé à l'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'essence, vous privilégiez le Sp95 ou Sp98? ou un plein sur 2 ou 3? Car on entend tous les son de cloche, donc dur de faire son choix à la pompe^^ mdr

 

Moi perso sur hornet 2010  je roule au Sp98, éventuellement au Sp95 si y a pas de Sp98!! (jamais de Sp95E10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat avait quand même encouragé tout le monde à rouler au diesel à un moment.

 

En tout cas la remarque est pertinente, c'est pas le diesel qui doit se mettre au prix de l'essence mais l'inverse.

 

Quand on voit le prix du baril, il faut savoir que l'essence est basse aujourd'hui mais elle devrait être beaucoup plus basse et dans les années à venir encore moins chere!

 

Mais bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est l'Etat le fautif c'est clair (avec les constructeurs automobile),mais bon c'est pas parce qu'on te dit de jeter dans un puits que tu dois le faire..les gens ont cru qu'avec le diesel ils feraient des économies mais en fait ils paient pour une politique de merde basée sur des contrats entre industrie pétrolière et état (bah oui faut bien écouler les stocks)..

 

le souci c'est que niveau santé publique et écologie ils ont tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'on parle d'essence, vous privilégiez le Sp95 ou Sp98? ou un plein sur 2 ou 3? Car on entend tous les son de cloche, donc dur de faire son choix à la pompe^^ mdr

 

Moi perso sur hornet 2010 je roule au Sp98, éventuellement au Sp95 si y a pas de Sp98!! (jamais de Sp95E10).

 

bah entre le 95 et le 98 y a juste que l'indice d'octane qui change, pour nos motos ca ne change pas grand chose, demande a tous les Belge du site ont roule pratiquement tous au 95 et personne n'a de problème
car chez nous il n'y a pas de pipi de chat dedans :P y a pas de E10 <_<

 

 

Et pourquoi pas l'essence au prix du diesel ?

 

ahah l’état descendre le prix de l'essence on peut toujours rêve :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ce " e10 " ? Car moi ça m'arrive d'en mettre. Non pas que j'ai pas le choix mais c'est pour ne pas attendre derrière papi à chaque fois qu'il fait le plein de sa Punto...

C'est grave docteur? Ça va faire un bon mois que je roule à ça...

 

C'est du Super avec au moins 10% de bioéthanol.

La problème, c'est que les motos apprécient très moyennement à moyen/long terme, car c'est plus agressif pour certaines pièces sensibles comme les joints, les durites d'essence, les pompes d'injection...

Donc évite d'en mettre, c'est plus prudent ;)

 

Pour ma part, Super 95 quand il y en a, Super 98 le cas échéant, jamais de E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis gentil, là où j'habite : 

 

Euro 95 : 1.116€

Euro 98 : 1.192€

Diesel : 0.975€

Diesel Dynamic : 1.075€

L.P.G : 0.386€

AdBlue : 0.590€

 

oui mais vous trichez au Luxembourg, les accise sur le carburant est moins élevé <_< je me souvient d'une balade au Luxembourg ou le 95 était moins chère que le diesel a Bruxelles le rêve  :rolleyes:  

 

Diesel Dynamic :D ce qui faut pas lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 ou 98 tel est la question.

Moi je m'en fou je consomme sans rouler alors autant prendre le moins cher ^^

 

-Faire le plein de 98 excellium fin juillet (16l)

-Rouler 60 bornes

-Ne plus toucher à la moto pendant 3 semaines

-Disparition totale de 10l restant au retour

-Essence disparu (très certainement dans l'huile, je verrais quand le garage me confirmera mes craintes)

VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a toujours rouler avec de l'E10, c'est à dire depuis 7 ans maintenant et elle n'a jamais eu aucunes problèmes, écolo ou pas c'est toujours moins chère que le 98, même si j'en met pour la moto ^^

Sinon en ce moment il y a beaucoup de stations qui mettent l'essence au prix coutant, mais à mon avis ça cache une grosse remontée des prix dans les mois à venir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...