Aller au contenu

Sauvez vous !


Toune

Messages recommandés

Tougame, il y a déjà, ou avais en France, un système de balises qui t’annonçaient la couleur du virage

 

oui je le précise justement, ca existe toujours mais bizarrement ont en voit nul part 

 

pourtent, pour avoir roulé deux semaines en Espagne, je peut te garantir que c'est génial, plus de surprise

 

Ps la photo es prise en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu une idée un peut dingue, il faudrait une classification des virages, un peut comme pour les rally voitures

  • virage léger ( 10-20°)
  • virage moyen (30-40°)
  • virage fort (50-60°)
  • virage droit (60-90°)
  • virage en épingle ( >90°)
le plus dingue avec cette idée, c'est que ça existe déjà, bah oui les panneaux de vitesse conseillée ceux la

1944_o1fnh.jpg

ce panneau qu'on ne voit jamais, pourtant il suffirai de faire comme en Espagne, mettre ce panneau avant chaque virage, fini les surprise ;)

C est un peu à double tranchant ça, c est vrai que t es pas surpris du coup mais du coup je pense que tu roulerais plus en mode arsouille avec ce genre de signalisation, quitte à te faire surprendre non pas par le virage mais par les usagers de la route qui seraient dedans en mode tranquillou.

De toute manière en France tu peux toujours compter la dessus, mettre un panneau avant chaque virage, j imagine même pas le pognon que ça coûterait! Déjà qu il y en a pas assez pour doubler les glissières ou mettre de la peinture qui ne se transforme pas en patinoire des qu il fait 3 gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que c’était une idée dingue nan  :P

 

C est un peu à double tranchant ça, c est vrai que t es pas surpris du coup mais du coup je pense que tu roulerais plus en mode arsouille avec ce genre de signalisation, quitte à te faire surprendre non pas par le virage mais par les usagers de la route qui seraient dedans en mode tranquillou.

De toute manière en France tu peux toujours compter la dessus, mettre un panneau avant chaque virage, j imagine même pas le pognon que ça coûterait! Déjà qu il y en a pas assez pour doubler les glissières ou mettre de la peinture qui ne se transforme pas en patinoire des qu il fait 3 gouttes...

 

oui et non, je pense que ça aurait l'effet inverse, que justement les gens roule plus vite du fait qu'il n'y a plus de surprise, bon par contre les papy et les touriste tu peut faire ce que tu veut y en aura toujours  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution économique et pratique serait d'instaurer un code couleur peint sur 1 m de la ligne blanche extérieur avant le virage, pratique, peu cher, efficace.

 

Mais le problème n'est pas la, en réalité ils s'en foutent royalement des accidents, le but c'est de ramener de l'argent dans les caisse et s'il y a plus d'accidents c'est encore mieux ça fait un prétexte pour ajouter des radars.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que c’était une idée dingue nan  :P

 

 

oui et non, je pense que ça aurait l'effet inverse, que justement les gens roule plus vite du fait qu'il n'y a plus de surprise, bon par contre les papy et les touriste tu peut faire ce que tu veut y en aura toujours  ;)

 

ben c'est exactement ce que j'ai dit non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je viens de tomber sur ça !

 

http://www.dailymotion.com/video/x376yls_4000-litres-d-eau-absorbes-par-une-route-magique_tech

 

Super truc ! Déjà pour éviter les inondations, mais indirectement pour nous motard c'est le top ! Plus d’aquaplaning 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Supprimer les coussins berlinois, vous savez ces petits dos d'âne en plastique qui une fois légèrement mouiller font vriller vos roues même sans faire le bourin, et qui ne servent à rien car les deux roues passent entre et les voitures avec les roues sur les bords.

-Que le clignotant ne soit plus en options chez les vendeurs de voitures (pardon ont me dit dans l'oreillette que ce n'est pas en option les gens sont cons).

-Autoriser l'inter files (en France) car tolérer n'est pas suffisant il faut l'autoriser pour que tout le monde prenne conscience que les motards le font !

Et multiplier les doubles rétro qui permette de voir en grosse partie l'angle mort

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foutage de gueule à venir, c'est que même légalisé, y aura tjrs un max de cons pour critiquer la pratique ou qui ne seront pas à la page...ma preuve chez nos amis belges nombreux sont les automobilistes qui ignorent que c'est réglementé ... alors que c'est en place depuis plusieurs années... OUF

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foutage de gueule à venir, c'est que même légalisé, y aura tjrs un max de cons pour critiquer la pratique ou qui ne seront pas à la page...ma preuve chez nos amis belges nombreux sont les automobilistes qui ignorent que c'est réglementé ... alors que c'est en place depuis plusieurs années... OUF

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

On s'en fout qu'ils aiment/connaissent ou pas. L'important c'est qu'en cas d'accident ce ne soit pas tout pour ta pomme parce qu'illégal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foutage de gueule à venir, c'est que même légalisé, y aura tjrs un max de cons pour critiquer la pratique ou qui ne seront pas à la page...ma preuve chez nos amis belges nombreux sont les automobilistes qui ignorent que c'est réglementé ... alors que c'est en place depuis plusieurs années... OUF

 

Je fais partie du "max de c*** qui critiquent la pratique" ! :D

Enfin pour être plus précis, ce n'est pas tant l'exercice que je condamne - puisque j'avoue m'en rendre coupable occasionnellement - mais les abus qu'elle génère : franchissement de ligne blanche, obstruction de la circulation venant en sens inverse, rayage de portières, destruction de rétroviseurs, frisage de moustaches etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du "max de c*** qui critiquent la pratique" ! :D

Enfin pour être plus précis, ce n'est pas tant l'exercice que je condamne - puisque j'avoue m'en rendre coupable occasionnellement - mais les abus qu'elle génère : franchissement de ligne blanche, obstruction de la circulation venant en sens inverse, rayage de portières, destruction de rétroviseurs, frisage de moustaches etc.

Suffit de pas être motard connard...Après même si on a aucun droit ça m'énerve de voir que les efforts ne vont que ds 1 sens et que telle personne partage la route + que autre...etc... par conséquent étant énervé je me met à braver certains interdit en effet car c'est tellement la jungle qu'en gros ça part en mode chacun pour soi (traduction je me met à conduire comme Marty ds Marseilles ; mais que ds Paris et encore faut vraiment qu'ils m'aient bien saoulé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...