Aller au contenu

Sauvez vous !


Toune

Messages recommandés

Je ne sais si c'est le cas par chez vous, mais dans mon département, dès que les beaux jours arrivent, ils te collent des plaques de graviers bleus partout pour combler les trous !!

 

Alors déjà que je ne suis pas à l'aise dans les virages, tu rajoutes un peu de graviers dans l'histoire, je suis en mode panique à bord  :(

 

Et tous les ans, c'est le même truc !!

 

Résultat : Pares brise des voitures régulièrement cassés à cause des graviers qui volent et glissades pour les motards

c'est clair!! ici c'est pareil..j'avais même prévu,quand j'aurais ma caméra,de faire une petite vidéo sur l'état déplorable des routes et sur les champions qui les rebouchent ou refont les routes,de vrais professionnels du n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non je suis pas d'accord ! hors de question que je ressemble à un poussin simplement pck les gens savent pas regarder. Dans certains situation oui ça va clairement aider ; brouilard, forte pluis etc... mais pour le reste nan j'en ai marre qu'on soit obligé de compenser les bourdes des autres.... quand on "regarde" on voit (j'ai fait 4 ans de voitures avant la moto et j'ai jamais eu aucun soucis même avec les fous en scoot dans Paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non je suis pas d'accord ! hors de question que je ressemble à un poussin simplement pck les gens savent pas regarder. Dans certains situation oui ça va clairement aider ; brouilard, forte pluis etc... mais pour le reste nan j'en ai marre qu'on soit obligé de compenser les bourdes des autres.... quand on "regarde" on voit (j'ai fait 4 ans de voitures avant la moto et j'ai jamais eu aucun soucis même avec les fous en scoot dans Paris...)

Faudra créer un topic adéquat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra créer un topic adéquat :)

Sais pas si ça vaut le coup d'en faire un topic... ;-). De toute façon quoi qu'on en dise même si je vais râler dans le topic d'à côté, ça changera rien si les bouffons au gouv. veulent ne rien faire de ce qui a été dit au-dessus (comme l'a dit Fazerman par ex, je partage ses idées) et nous faires iech avec la vitesse et le gilet en permanence...ils le feront

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Pour faire simple, je vous laisse ici, exposer vos idées pour améliorer votre sécurité sur la route (tout points confondus)

 

[...]

 

On peut mettre sur le dos de la DDE, de l'Etat, de ma mère tout ce que vous voulez, mais il y a un truc fondamental qu'il faudrait faire :

Apprendre aux motards à prendre les virages.

 

Il devrait y avoir une épreuve pratique où tu dois prendre une courbe qui se referme en aveugle (sur un plateau bien sur pour éviter tout danger) et une ou tu prends une épingle en descente.

 

Ce sont les deux cas de figures où je vois le plus de motards se retrouver sur la voie d'en face (et ça arrive vraiment souvent). Et là le mec qui se loupe peut me donner toutes les raisons qu'il veut, il s'est foutu dedans tout seul...

 

Les motards sont les rois des excuses bidons (moi le premier) et ne se sentent jamais responsable de leurs erreurs (encore moi). Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours une excuse lorsque vous vous loupez ("j'te jure, c'est la ligne blanche qui m'a coupée la route...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre sur le dos de la DDE, de l'Etat, de ma mère tout ce que vous voulez, mais il y a un truc fondamental qu'il faudrait faire :

Apprendre aux motards à prendre les virages.

 

Il devrait y avoir une épreuve pratique où tu dois prendre une courbe qui se referme en aveugle (sur un plateau bien sur pour éviter tout danger) et une ou tu prends une épingle en descente.

 

Ce sont les deux cas de figures où je vois le plus de motards se retrouver sur la voie d'en face (et ça arrive vraiment souvent). Et là le mec qui se loupe peut me donner toutes les raisons qu'il veut, il s'est foutu dedans tout seul...

 

Les motards sont les rois des excuses bidons (moi le premier) et ne se sentent jamais responsable de leurs erreurs (encore moi). Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours une excuse lorsque vous vous loupez ("j'te jure, c'est la ligne blanche qui m'a coupée la route...").

pas trop mon genre en général la faute je la reconnais (hum bizarre je dois pas être un vrai motard  :ph34r:  ^_^

 

Tu as totalement raison. Ça a failli m'arriver et j'ai fait un contre-braquage. En gros à mon auto-école ils m'en on parlé, mais comme tu dis, il n'y a pas de mise en pratique : donc soit t'as de bon réflexes innés, soit tu te plantes...et c'est plutôt déplorable  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ça Monsieur Marty,il n'empêche que l'un peut aller avec l'autre..l'état des routes peut te faire modifier involontairement ta trajectoire (guidonnage)  ;)

 

ici les réfections des routes c'est du n'importe quoi,ils te remettent de l'enrobé sur la moitié d'une voie juste parce qu'ils font un trottoir de l'autre côté,t'arrives dessus en moto et t'as la moitié de ta voie plus haute que l'autre,tu mets la roue avant en plein dessus bah tu guidonnes direct et tu dois modifier ta trajectoire sous peine de prendre trop large..

 

mais j'avoue qu'en regardant certaines vidéos ici,je vois des motards qui prennent vraiment des trajectoires larges et qui roulent un peu n'importe comment..je suis pas parfait mais c'est bluffant de voir que nombre de motards ne savent pas utiliser correctement leur voie,je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre sur le dos de la DDE, de l'Etat, de ma mère tout ce que vous voulez, mais il y a un truc fondamental qu'il faudrait faire :

Apprendre aux motards à prendre les virages.

 

Il devrait y avoir une épreuve pratique où tu dois prendre une courbe qui se referme en aveugle (sur un plateau bien sur pour éviter tout danger) et une ou tu prends une épingle en descente.

 

Ce sont les deux cas de figures où je vois le plus de motards se retrouver sur la voie d'en face (et ça arrive vraiment souvent). Et là le mec qui se loupe peut me donner toutes les raisons qu'il veut, il s'est foutu dedans tout seul...

 

Les motards sont les rois des excuses bidons (moi le premier) et ne se sentent jamais responsable de leurs erreurs (encore moi). Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours une excuse lorsque vous vous loupez ("j'te jure, c'est la ligne blanche qui m'a coupée la route...").

Amen !

Enfin une réponse comme je souhaitais :D Voila une chose que l'on peut modifier sans forcement changer la constitution.

Oui, je suis en parti d'accord l'état des routes blablabla ...

Je voulais vraiment avoir des choses qui pourrais vous sauver et qui ne demande pas grand chose à mettre en place.

 

 

 

Marty, pour répondre à ton idée, il est vrai que les moto écoles devraient dispenser ce genre de discipline, maintenant, on peut toujours le faire en extérieur, soit payant, soit de part de motards dont le but est uniquement d'EDUQER le motard novice (pas forcement un A2, on est d'accord)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards sont les rois des excuses bidons (moi le premier) et ne se sentent jamais responsable de leurs erreurs (encore moi). Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours une excuse lorsque vous vous loupez ("j'te jure, c'est la ligne blanche qui m'a coupée la route...").

IG: "non, ma jante n'a pas tapé un muret, le muret était sur mon chemin ! " 

     "Moi, de mauvaise foi ? JAMAIS !"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y'en a certain qui prennent des trajectoires n'importe comment ça fait peur, c'est comme ça qu'ils finissent dans le fossé malheureusement...

 

Mais des fois tu peux te retrouver piéger en virage, tu prends ta trajectoire correctement, et hop, du gravier apparaît et tu finit soit au sol à cause des graviers soit dans le fossé ou dans le véhicule d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu une idée un peut dingue, il faudrait une classification des virages, un peut comme pour les rally voitures

  1. virage léger ( 10-20°)
  2. virage moyen (30-40°)
  3. virage fort (50-60°)
  4. virage droit (60-90°)
  5. virage en épingle ( >90°)

le plus dingue avec cette idée, c'est que ça existe déjà, bah oui les panneaux de vitesse conseillée ceux la

 

1944_o1fnh.jpg

 

ce panneau qu'on ne voit jamais, pourtant il suffirai de faire comme en Espagne, mettre ce panneau avant chaque virage, fini les surprise  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...