Aller au contenu

Il est ajusté à quelle taille votre casque ?


SKOTON

Messages recommandés

Salut à tous,
 

Je m'explique, je mesure mon tour de tête 58,5cm et la vendeuse me conseille comme j'ai de bonnes joues ;) de prendre un XL (60-62).
C'est un Scorpion EXO 910 Air modulable qui me va plutôt bien mais qui m'écrabouille les machoires et qui commence après 2 mois à un peu bouger sur le dessus.
Je me rend dans un autre magasin pour essayer un Shoei GT-air et le gars me prend par la mentonière, me bascule en arrière et me conseille un M et me dit que même si j'ai une tronche de hamster écrasé c'est ce qu'il me faut. Entre XL et M c'est quand même beaucoup.
Je voudrais bien savoir quel sont vos critères de sélections et en fonction de votre tour de tête la taille que vous avez choisi.

 

Exemple de réponse : marque : Shoei -  taille : XL   - tour de tête : 60 cm

Ca pourra servir aussi à d'autre personnes pour se faire une idée quant à la taille de casque qu'il faut choisir.


Merci d'avance.

 

V+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit de prendre la taille au niveau des tempes peu importe que ça me serre les joues ou non. Que le casque te serre les joues en cas d'accident on s'en fiche, qu'il te tape contre le dessus du crâne la y c'est très grave.

À noter : certains fabricants de casques vendent en aftermarket des mousses de tailles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le casque te serre les joues c'est bon signe, c'est ce qui est recommandé car s'il ne te serre pas c'est qu'il est trop grand pour toi. Les mousses se tasseront à l'usage.

Ensuite une fois le casque sur la tête, il faut l'attacher et le basculer en arrière et en avant, de même sur les cotés : s'ils ne bougent pas et qu'il ne te fait pas mal : tu as trouvé la bonne taille.

 

Bref faut essayer plusieurs casques avant de trouver celui qui nous conviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute Fazerman c'est la voix de la raison,prendre les mesures de tête et te fier à des avis subjectifs comme ça et t'es sûr de prendre un casque qui t'ira pas..

 

le mieux c'est d'essayer,si ça te serre un peu au 1er enfilage c'est bon signe,si ensuite tu peux bouger sans que ça tape ou que ça te fasse mal c'est bon,il se fera à ta physionomie avec le temps et généralement au bout de 2 ou 3 sorties d'au moins une bonne heure c'est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser à taper dans le haut de gamme et les marque réputés.

Shoei, Arai... Toussa toussa.

J'ai un scorpion exo 1000 il est parfait pour ma trogne sauf qu'au bout de 45 minutes 1h, il m'éclate le haut du front. ><

Malheureusement si tu vas en magasin ils te laisseront rarement le porter longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser à taper dans le haut de gamme et les marque réputés.

Shoei, Arai... Toussa toussa.

J'ai un scorpion exo 1000 il est parfait pour ma trogne sauf qu'au bout de 45 minutes 1h, il m'éclate le haut du front. ><

Malheureusement si tu vas en magasin ils te laisseront rarement le porter longtemps. :D

Galor, sort de ce corps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le coup, ils auraient pu harmoniser les tailles quel que soient les marques.

Le problème c'est que les casques ont tous un design différent donc un interieur différent donc des tailles de différentes.

Faudrais que tout les casques soient les même pour qu'il en soit de même pour les tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les casques ont tous un design différent donc un interieur différent donc des tailles de différentes.

Faudrais que tout les casques soient les même pour qu'il en soit de même pour les tailles.

Le design extérieur je veux bien, niveau interne, suis pas sûr, hormis quelques mousses, que ça change énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Sasie center. Ils sont très pro et c'est le vendeur qui m'a aidé. Il a regardé ma tête il m'a dit ; vous c'est du S direct. J'y croyais pas au début. Avec la grosse tête que j'ai moi du S ?? o.0 

 

C'était un HJC RPHA 10+. Je l'ai essayé, j'avais un peu mal au début et surtout le plus dur c'était de passer les oreilles ; j'ai mis le temps avant de bien s'avoir le mettre sans galérer, mais au final il avait parfaitement raison. La preuve lors de mon plateau, l'examinatrice n'a même pas insisté elle, m'a dit "vous c'est même pas la peine que je vérifie s'il vous vas, ça saute au yeux." 

Donc faut prendre en compte que les mousses vous se détendent un tout petit peu, comme on dit il va se faire, et au final il bouge pas d'un poil et je suis pas non plus trop serrer (il est tout comme il faut) D'ailleurs lors de mon accident j'ai eu aucun soucis.

 

Mon 2ème j'ai pris le même modèle en S sans aucun soucis du coup vu que je savais déjà et j'ai eu aucun problème au début (question d'habitude finalement). Et c'est là que ça fait peur car avant quand j'était plus jeune et sac de sable, mon père m'avait passé un ancien casque à lui ; à l'époque je le trouvais très bien d'ailleurs il me serrait un peu quand je rentrais dedans ; et bien grossière erreur : si on était tombé je serais peut être mort c'était un 2XL et pas du tout adapter. Pour le coup je dois dire que mon père à grave déconner (moi étant trop petit et connaissant pas des masses les équipements moto et ce qu'il faut savoir et ne pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Sasie center. Ils sont très pro et c'est le vendeur qui m'a aidé. Il a regardé ma tête il m'a dit ; vous c'est du S direct. J'y croyais pas au début. Avec la grosse tête que j'ai moi du S ?? o.0

C'était un HJC RPHA 10+. Je l'ai essayé, j'avais un peu mal au début et surtout le plus dur c'était de passer les oreilles ; j'ai mis le temps avant de bien s'avoir le mettre sans galérer, mais au final il avait parfaitement raison. La preuve lors de mon plateau, l'examinatrice n'a même pas insisté elle, m'a dit "vous c'est même pas la peine que je vérifie s'il vous vas, ça saute au yeux."

Donc faut prendre en compte que les mousses vous se détendent un tout petit peu, comme on dit il va se faire, et au final il bouge pas d'un poil et je suis pas non plus trop serrer (il est tout comme il faut) D'ailleurs lors de mon accident j'ai eu aucun soucis.

Mon 2ème j'ai pris le même modèle en S sans aucun soucis du coup vu que je savais déjà et j'ai eu aucun problème au début (question d'habitude finalement). Et c'est là que ça fait peur car avant quand j'était plus jeune et sac de sable, mon père m'avait passé un ancien casque à lui ; à l'époque je le trouvais très bien d'ailleurs il me serrait un peu quand je rentrais dedans ; et bien grossière erreur : si on était tombé je serais peut être mort c'était un 2XL et pas du tout adapter. Pour le coup je dois dire que mon père à grave déconner (moi étant trop petit et connaissant pas des masses les équipements moto et ce qu'il faut savoir et ne pas faire)

merci pour ce conseil, et sans indiscrétion quel est ton tour de taille (de tête of course) et ton poids à la louche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil, et sans indiscrétion quel est ton tour de taille (de tête of course) et ton poids à la louche?

Apparemment 56 (j'avais jamais mesuré le vendeur a vu à l'oeil...)

Poids je sais pas entre 95 et 100

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...