Aller au contenu

Et la barquette ?


Kaouet

Caméra dans la voiture  

17 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous votre caméra en roulant en voiture ?

    • Oui
      1
    • Non
      5
    • Pas pour le moment mais peut-être plus tard
      2
    • Ceux qui roulent en voiture sont des faibles
      4
    • J'ai pas de voiture
      5


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà un petit sondage sur l'utilisation de la caméra en voiture. A force de voir les compilations de dashcam russe et les vidéos de Aspi Thinker, je me suis dit qu'en France ce n'est pas encore tellement démocratisé malgré quelques pas de la part des constructeur sur le marché Français. 

 

Beaucoup dise "la cam c'est pour les accidents et les assurances", et en voiture aussi on peut avoir des accidents, donc pourquoi ne pas la mettre, sachant que l'on en a déjà une ? Je m'étais posé la questions plusieurs fois quand j'avais encore ma boîte à roue et je pense le faire sur ma prochaine (dans looooongtemps, pour le moment j'investit dans ma brêle :P)

 

A vos claviers :)

 

EDIT : on ne peut plus mettre le sondage en public pour voir qui vote quoi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture également pour moi, puisque ça me sert en premier lieu pour filmer/prouver les circonstances d'un accidents.

C'est pour ça aussi que je filme en permanence et pas seulement pour faire un motovlog ou lors d'une balade quelconque ;)

 

Pour le sondage public c'est possible, mais tu as certainement voulu le mettre après avoir créé le sondage, du coup ce n'est plus possible (transformer les réponses anonymes en publiques).

Il faudrait le supprimer et le recréer en cochant la case qui apparaîtra à droite du titre du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne filme pas encore en voiture, car je fais déjà bouffer des heures et des heures à ma gopro (plus de 6000 vidéos pour l'instant) en moto car je filme tout le temps.

 

Mais je compte m'acheté une seconde, là petite SJ4000 qui fait dashcam , que j'utiliserai comme tels et qu'en plus j'utiliserai comme seconde caméra en moto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voiture (et je n'en veux pas) donc je ne me pose pas la question ;)

Par contre à moto je ne mets pas toujours la caméra, vu que je roule tous les jours faudrait que j'ai x batteries ou que je sois constamment en train de la recharger avec x cartes SD.

Bref pas jouable pour moi même si dans certains cas elle aurait être bien utile.

D'un autre coté je n'ai pas envie de devenir psychotique à toujours m'attendre au pire "s'il" devait m'arriver quelque chose...

 

Par contre je suis pour une autre caméra intégrée directement à la moto en guise de dashcam, là oui pas de souci :)

Mais utiliser ma caméra de loisir en guise de dashcam non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voiture (et je n'en veux pas) donc je ne me pose pas la question ;)

Par contre à moto je ne mets pas toujours la caméra, vu que je roule tous les jours faudrait que j'ai x batteries ou que je sois constamment en train de la recharger avec x cartes SD.

Bref pas jouable pour moi même si dans certains cas elle aurait être bien utile.

D'un autre coté je n'ai pas envie de devenir psychotique à toujours m'attendre au pire "s'il" devait m'arriver quelque chose...

 

Mais est-ce qu'il n'existe pas la possibilité d'enregistrer en boucle sur une durée paramétrable, 10 min, 20 min, 30 min voire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il n'existe pas la possibilité d'enregistrer en boucle sur une durée paramétrable, 10 min, 20 min, 30 min voire plus ?

 

Si si c'est possible ;) mais j'ai édité mon post, j'ai apporté quelques précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des batteries externes (accumulateur de 20k mAh) c'est possible de filmer assez longtemps si la capacité de la SD est suffisante mini (32Go), sinon faut équiper la moto d'une prise usb pour recharger la cam en live, c'est jouable je pense

Sinon faut bien positionner la caméra pour avoir une vision optimale et qu'aucun accessoire de la moto ne gène la lecture des panneaux/plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'alimentation électrique, je ne devrais pas avoir trop de souci : en hiver et de nuit, je roule avec les anti brouillard, la radio à fond, le GPS et les poignées chauffantes, le tout alimenté par une petite batterie de motoculteur au gel trouvée chez Castorama.

 

Je suppose que par panneaux/plaques tu veux dire panneaux de signalisation et plaques minéralogiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en hiver et de nuit, je roule avec les anti brouillard, la radio à fond, le GPS et les poignées chauffantes, le tout alimenté par une petite batterie de motoculteur au gel trouvée chez Castorama.

 

 

 

Tchibi et sa moto boîte de nuit, c'est cool !!! j'adore  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...