Kaouet Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Salut à tous ! Voilà un petit sondage sur l'utilisation de la caméra en voiture. A force de voir les compilations de dashcam russe et les vidéos de Aspi Thinker, je me suis dit qu'en France ce n'est pas encore tellement démocratisé malgré quelques pas de la part des constructeur sur le marché Français. Beaucoup dise "la cam c'est pour les accidents et les assurances", et en voiture aussi on peut avoir des accidents, donc pourquoi ne pas la mettre, sachant que l'on en a déjà une ? Je m'étais posé la questions plusieurs fois quand j'avais encore ma boîte à roue et je pense le faire sur ma prochaine (dans looooongtemps, pour le moment j'investit dans ma brêle ) A vos claviers EDIT : on ne peut plus mettre le sondage en public pour voir qui vote quoi ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 En voiture également pour moi, puisque ça me sert en premier lieu pour filmer/prouver les circonstances d'un accidents. C'est pour ça aussi que je filme en permanence et pas seulement pour faire un motovlog ou lors d'une balade quelconque Pour le sondage public c'est possible, mais tu as certainement voulu le mettre après avoir créé le sondage, du coup ce n'est plus possible (transformer les réponses anonymes en publiques). Il faudrait le supprimer et le recréer en cochant la case qui apparaîtra à droite du titre du sondage. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitcho Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je ne filme pas encore en voiture, car je fais déjà bouffer des heures et des heures à ma gopro (plus de 6000 vidéos pour l'instant) en moto car je filme tout le temps. Mais je compte m'acheté une seconde, là petite SJ4000 qui fait dashcam , que j'utiliserai comme tels et qu'en plus j'utiliserai comme seconde caméra en moto =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 J'ai essayé une fois et ça m'a tellement ennuyé en la regardant que je l'ai supprimée, la vidéo. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 J'ai un support téléphone dans la voiture, ça m'arrive de lancer la vidéo quand je commence à voir que ça bouchonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroN Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 une voiture? quequesait?=P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 j'ai essayé quand j'étais en vacance en suisse, mais voila, la camera sous le pare brise, sous un soleil de plomb bas la cam a surchauffer et ça a donné ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 j'ai essayé quand j'étais en vacance en suisse, mais voila, la camera sous le pare brise, sous un soleil de plomb bas la cam a surchauffer et ça a donné ça tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Je n'ai pas de voiture (et je n'en veux pas) donc je ne me pose pas la question Par contre à moto je ne mets pas toujours la caméra, vu que je roule tous les jours faudrait que j'ai x batteries ou que je sois constamment en train de la recharger avec x cartes SD. Bref pas jouable pour moi même si dans certains cas elle aurait être bien utile.D'un autre coté je n'ai pas envie de devenir psychotique à toujours m'attendre au pire "s'il" devait m'arriver quelque chose... Par contre je suis pour une autre caméra intégrée directement à la moto en guise de dashcam, là oui pas de souci Mais utiliser ma caméra de loisir en guise de dashcam non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je n'ai pas de voiture (et je n'en veux pas) donc je ne me pose pas la question Par contre à moto je ne mets pas toujours la caméra, vu que je roule tous les jours faudrait que j'ai x batteries ou que je sois constamment en train de la recharger avec x cartes SD. Bref pas jouable pour moi même si dans certains cas elle aurait être bien utile. D'un autre coté je n'ai pas envie de devenir psychotique à toujours m'attendre au pire "s'il" devait m'arriver quelque chose... Mais est-ce qu'il n'existe pas la possibilité d'enregistrer en boucle sur une durée paramétrable, 10 min, 20 min, 30 min voire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Mais est-ce qu'il n'existe pas la possibilité d'enregistrer en boucle sur une durée paramétrable, 10 min, 20 min, 30 min voire plus ? Si si c'est possible mais j'ai édité mon post, j'ai apporté quelques précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Si si c'est possible mais j'ai édité mon post, j'ai apporté quelques précisions D'acco dac, désolé, je n'avais pas vu. Je ne suis pas passionné par le motovlogging mais l'option dashcam m'intéresse de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Avec des batteries externes (accumulateur de 20k mAh) c'est possible de filmer assez longtemps si la capacité de la SD est suffisante mini (32Go), sinon faut équiper la moto d'une prise usb pour recharger la cam en live, c'est jouable je pense Sinon faut bien positionner la caméra pour avoir une vision optimale et qu'aucun accessoire de la moto ne gène la lecture des panneaux/plaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Pour ce qui est de l'alimentation électrique, je ne devrais pas avoir trop de souci : en hiver et de nuit, je roule avec les anti brouillard, la radio à fond, le GPS et les poignées chauffantes, le tout alimenté par une petite batterie de motoculteur au gel trouvée chez Castorama. Je suppose que par panneaux/plaques tu veux dire panneaux de signalisation et plaques minéralogiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 en hiver et de nuit, je roule avec les anti brouillard, la radio à fond, le GPS et les poignées chauffantes, le tout alimenté par une petite batterie de motoculteur au gel trouvée chez Castorama. Tchibi et sa moto boîte de nuit, c'est cool !!! j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Tchibi et sa moto boîte de nuit, c'est cool !!! j'adore Il ne me manque plus que le mini bar et la boule à facettes pour avoir the total Jacky touch look ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 <script pagespeed_no_defer="">// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 <script pagespeed_no_defer="">// Ah ben ça me rassure. J'ai cru que j'étais le seul à qui ça arrivait et que c'était une mesure de rétorsion anti troisième âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés