Aller au contenu

Quel micro utilisez vous pour du Vlog directement sur la GoPRO ?


KinKin

Messages recommandés

Hello

J'ai acheté chez Absolute Sport à côté de Lyon un micro.
Quelle déception, on entend très bien ma moto et pas du tout ma voix, même si je parle fort.
On dirait que la moto prend le dessus niveau du son, sachant que le micro est à 2cm de ma bouche.
Alors je pense que le micro n'est pas bien adapté pour cela ...

http://www.absolutesport.fr/microphones-et-cables/266-microphone-filaire-jack-35-mm-pour-cameras-embarquees-0698813001569.html

 

Quel micro me conseillez vous ?

 

Je viens de voir avec quelqu'un qui me conseille celui ci > http://www.studiosport.fr/micro-cravate-miniature-omnidirectionnel-p-856.html

 

C'est Zaiiden vous devez le connaître :)

Voila la vidéo de son test micro et là y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motovlog.fr/topic/419-gopro-faire-du-motovlog-avec-un-casque-cross-tuto-tpmt/

 

ThePhoneMt avait fait un tuto pour faire du motovlog avec un casque de cross je pense que ce tuto peut t'aider car ils dit ce qu'il faut acheter dedans dont le micro.

 

Sinon va falloir crier dans ton casque :D

 

V à toi l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs.

 

Pour ma part après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir sur le Micro Audio-Technica ATR3350, puisque dans cette gamme de prix c'est compliqué de faire mieux, après il faut rajouter un chiffre pour avoir mieux.

 

Si tu veux avoir d'autres avis je t'invites à consulter les commentaires de musiciens sur Thomann.

 

Ses 2 points négatifs sont un cable beaucoup trop long et besoin d'une petite pile. Mais sinon marche très bien, en revanche je ne sais pas ce que cela donne branché en direct sur la GoPro, j'ai opté pour une capture audio séparée avec un Zoom H4n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs.

 

J'ai bien l'impression !

Le micro "Drift" que j'ai acheté avec ma caméra manque cruellement de dynamique, il faut le couvrir à mort pour ne pas qu'il sature et à un moment on obtient un son étouffé... mais pas le choix !

J'ai fais aujourd'hui mon tout premier essai de vlog : fail ! Saturation surtout dès que le vent arrive alors qu'il était bien planqué et avec une bonnette... je songe à le changer, à voir.

 

Tikky : depuis que tu l'as, as-tu déjà changé la pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un micro Drift Innovation HD Ghost (pour $15) et j'ai le souci inverse de toi à savoir que ma voix est bien enregistrée mais tout autre son est filtré et donc on n'entend absolument pas le moteur du 2 roues...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikky : depuis que tu l'as, as-tu déjà changé la pile ?

 

En fait si tu fais pas la connerie que j'ai faite la première fois, c'est à dire de laisser le bouton allumé sur on pendant 48h, ben la pile peut tenir des mois, mais ça m'arrive souvent de l'oublier, maintenant moins, mais bon je ne suis pas à l'abri de l'oublier. Mais cela dit j'ai toujours une pile de secours dans ma poche au cas ou, la pile coute 2 euros donc bon, ça va c'est pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un micro Drift Innovation HD Ghost (pour $15) et j'ai le souci inverse de toi à savoir que ma voix est bien enregistrée mais tout autre son est filtré et donc on n'entend absolument pas le moteur du 2 roues...

 

See you guys !

Putain c'est bizarre, au début je pensais que mon micro était en faite pas branché ...

Mais si il est bien branché :(

Je vais le changer de place pour voir ce matin là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'utilise ceci http://www.amazon.fr/gp/product/B00029MTMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Directement relié sur la gopro, et monter derrière les mousse du casque. Je sais pas si mon son est bon mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de meilleur qualité (en rapport au prix hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaa je suis blasé en fait c'est mon câble Jack Gopro qui était hs.

C'était pas un officiel, du coup j'ai acheté le micro à 30€ pour rien.

Et mon micro drift marche bien en fait ^^

Si vous en voulez je le vends :)

Il coûte 22€ ... Je le laisse pour 10€ faut juste ajouter les frais de port :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaa je suis blasé en fait c'est mon câble Jack Gopro qui était hs.

C'était pas un officiel, du coup j'ai acheté le micro à 30€ pour rien.

Et mon micro drift marche bien en fait ^^

Si vous en voulez je le vends :)

Il coûte 22€ ... Je le laisse pour 10€ faut juste ajouter les frais de port :)

 

On se capte la semaine prochaine :D

ET on voit ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs.

 

Pour ma part après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir sur le Micro Audio-Technica ATR3350, puisque dans cette gamme de prix c'est compliqué de faire mieux, après il faut rajouter un chiffre pour avoir mieux.

 

Si tu veux avoir d'autres avis je t'invites à consulter les commentaires de musiciens sur Thomann.

 

Ses 2 points négatifs sont un cable beaucoup trop long et besoin d'une petite pile. Mais sinon marche très bien, en revanche je ne sais pas ce que cela donne branché en direct sur la GoPro, j'ai opté pour une capture audio séparée avec un Zoom H4n.

 

 

est-ce que tu l'a testé sur ton android pour voir si ca enregistre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...