KinKin Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Hello J'ai acheté chez Absolute Sport à côté de Lyon un micro.Quelle déception, on entend très bien ma moto et pas du tout ma voix, même si je parle fort.On dirait que la moto prend le dessus niveau du son, sachant que le micro est à 2cm de ma bouche.Alors je pense que le micro n'est pas bien adapté pour cela ... http://www.absolutesport.fr/microphones-et-cables/266-microphone-filaire-jack-35-mm-pour-cameras-embarquees-0698813001569.html Quel micro me conseillez vous ? Je viens de voir avec quelqu'un qui me conseille celui ci > http://www.studiosport.fr/micro-cravate-miniature-omnidirectionnel-p-856.html C'est Zaiiden vous devez le connaître Voila la vidéo de son test micro et là y a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trazock Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 http://www.motovlog.fr/topic/419-gopro-faire-du-motovlog-avec-un-casque-cross-tuto-tpmt/ ThePhoneMt avait fait un tuto pour faire du motovlog avec un casque de cross je pense que ce tuto peut t'aider car ils dit ce qu'il faut acheter dedans dont le micro. Sinon va falloir crier dans ton casque V à toi l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs. Pour ma part après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir sur le Micro Audio-Technica ATR3350, puisque dans cette gamme de prix c'est compliqué de faire mieux, après il faut rajouter un chiffre pour avoir mieux. Si tu veux avoir d'autres avis je t'invites à consulter les commentaires de musiciens sur Thomann. Ses 2 points négatifs sont un cable beaucoup trop long et besoin d'une petite pile. Mais sinon marche très bien, en revanche je ne sais pas ce que cela donne branché en direct sur la GoPro, j'ai opté pour une capture audio séparée avec un Zoom H4n. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs. J'ai bien l'impression ! Le micro "Drift" que j'ai acheté avec ma caméra manque cruellement de dynamique, il faut le couvrir à mort pour ne pas qu'il sature et à un moment on obtient un son étouffé... mais pas le choix ! J'ai fais aujourd'hui mon tout premier essai de vlog : fail ! Saturation surtout dès que le vent arrive alors qu'il était bien planqué et avec une bonnette... je songe à le changer, à voir. Tikky : depuis que tu l'as, as-tu déjà changé la pile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Perso j'ai acheté un micro Drift Innovation HD Ghost (pour $15) et j'ai le souci inverse de toi à savoir que ma voix est bien enregistrée mais tout autre son est filtré et donc on n'entend absolument pas le moteur du 2 roues... See you guys ! KinKin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je ferai un retour sur mon micro externe quand je l'aurai testé, dans plusieurs semaines quand j'aurai la moto. J'ai acheté le micro Edutige ETM-001, avec la bonnette Edutige EXS-003. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Tikky : depuis que tu l'as, as-tu déjà changé la pile ? En fait si tu fais pas la connerie que j'ai faite la première fois, c'est à dire de laisser le bouton allumé sur on pendant 48h, ben la pile peut tenir des mois, mais ça m'arrive souvent de l'oublier, maintenant moins, mais bon je ne suis pas à l'abri de l'oublier. Mais cela dit j'ai toujours une pile de secours dans ma poche au cas ou, la pile coute 2 euros donc bon, ça va c'est pas excessif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Donc c'est quand même tranquille, j'y songe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinKin Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Perso j'ai acheté un micro Drift Innovation HD Ghost (pour $15) et j'ai le souci inverse de toi à savoir que ma voix est bien enregistrée mais tout autre son est filtré et donc on n'entend absolument pas le moteur du 2 roues... See you guys ! Putain c'est bizarre, au début je pensais que mon micro était en faite pas branché ... Mais si il est bien branché Je vais le changer de place pour voir ce matin là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 J'ai le micro "drift" et je le trouve très bien. D'ailleurs j'allais m'en acheter un deuxième pour éviter de le sortir du casque à chaque fois que je veux enregistrer un son autre que ma voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinKin Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 J'ai le micro "drift" et je le trouve très bien. D'ailleurs j'allais m'en acheter un deuxième pour éviter de le sortir du casque à chaque fois que je veux enregistrer un son autre que ma voix. Dis moi je te vends le mien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Dis moi je te vends le mien ... Ahaha, non merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 perso moi j'utilise ceci http://www.amazon.fr/gp/product/B00029MTMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Directement relié sur la gopro, et monter derrière les mousse du casque. Je sais pas si mon son est bon mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de meilleur qualité (en rapport au prix hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 je vais essayer micro de samsung avec htc one ou iphone ou dictaphone, et si vraiment ça sera direction un micro cravate :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinKin Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Du coup j'ai commandé le micro que Zaiiden utilise ... 33e ca fait chier mais la qualité est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 33€ ... quand même ... moi pour 10€ j'ai pas a me plaindre, c'est pas tip top mais bon ca permet d'avoir un son correct pour pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 je vais allé faire les test en fin d'aprem, mais je pense que mon casque n'est peu être pas assez insonorisé :/ niveau part-vents tu met quoi TB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 enfin !! je crois que j'ai un micro a peu près potable, je monterais ça ce soir ou demain (c'est un espèce de vlog ballade présentation ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 niveau part vent ? ben rien le micro est dans le casque et c'est tout http://www.motovlog.fr/topic/84-mon-tuto-pour-la-prise-de-son/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinKin Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Pouaaaa je suis blasé en fait c'est mon câble Jack Gopro qui était hs. C'était pas un officiel, du coup j'ai acheté le micro à 30€ pour rien. Et mon micro drift marche bien en fait ^^ Si vous en voulez je le vends Il coûte 22€ ... Je le laisse pour 10€ faut juste ajouter les frais de port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trazock Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 C'est triste car j'ai acheter des écouteurs pour faire du vlog j'ai mis une mousse de casque gamer et sa marche impec suffit de brancher à smartphone et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Pouaaaa je suis blasé en fait c'est mon câble Jack Gopro qui était hs. C'était pas un officiel, du coup j'ai acheté le micro à 30€ pour rien. Et mon micro drift marche bien en fait ^^ Si vous en voulez je le vends Il coûte 22€ ... Je le laisse pour 10€ faut juste ajouter les frais de port On se capte la semaine prochaine ET on voit ça KinKin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadax Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 j'ai opté pour une capture audio séparée avec un Zoom H4n. J'ai aussi ce micro, tu n'a pas peur de tomber et de le casser ? Car, il est assez volumineux. Tu le met où exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Si je peux me permettre de te donner un conseil niveau son Kinkin, évite tout ce qui est estampillé micro pour GoPro ou pour caméras embarquées, c'est en général des bouses infâmes sans marque qui ne se vendent pas autrement à ces tarifs. Pour ma part après pas mal de recherches, j'ai décidé de partir sur le Micro Audio-Technica ATR3350, puisque dans cette gamme de prix c'est compliqué de faire mieux, après il faut rajouter un chiffre pour avoir mieux. Si tu veux avoir d'autres avis je t'invites à consulter les commentaires de musiciens sur Thomann. Ses 2 points négatifs sont un cable beaucoup trop long et besoin d'une petite pile. Mais sinon marche très bien, en revanche je ne sais pas ce que cela donne branché en direct sur la GoPro, j'ai opté pour une capture audio séparée avec un Zoom H4n. est-ce que tu l'a testé sur ton android pour voir si ca enregistre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés