Aller au contenu

L'attaque du sanglier sournois !


Jo Lapoule

Messages recommandés

Sur cette route (lien), je suivais une dame en Mini Cooper jaune quand un sanglier est apparu devant elle !

Elle n'a rien pu faire, elle l'a pris au niveau de l'optique gauche.

Comme vous pouvez le voir en vidéo, ça a un peu amoché le pare-choc, reculé le capot, et déclenché les airbags.

Le sanglier est mort sur le coup. Il est sorti des fourrés, s'est arrêté une fraction de seconde, puis à repris sa course au moment où la voiture arrivait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est le genre du truc qui me fais le plus peur... Ici y en a de partout aussi. 

 

Un beau bestiau comme ça en moto et j'ose même pas imaginer les dégats

 

Une chance que ce soit la voiture et pas toi qui as tapé. Ça c'est pas joué à grand chose...

 

 

Après il existe ces sifflets à ultrasons de marque "HOBI" très utilisés au Canada. Fonctionne a partir de 50 km/h. A savoir si c'est vraiment efficace et surtout sur une moto, trouver le bon emplacement.

http://www.amazon.fr/gp/product/B000WBBHUY/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00AZ6ZTXW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1JPKVV0SBZVQCDM4D5YZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est le genre du truc qui me fais le plus peur... Ici y en a de partout aussi. 

 

Un beau bestiau comme ça en moto et j'ose même pas imaginer les dégats

 

Une chance que ce soit la voiture et pas toi qui as tapé. Ça c'est pas joué à grand chose...

 

 

Après il existe ces sifflets à ultrasons de marque "HOBI" très utilisés au Canada. Fonctionne a partir de 50 km/h. A savoir si c'est vraiment efficace et surtout sur une moto, trouver le bon emplacement.

http://www.amazon.fr/gp/product/B000WBBHUY/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00AZ6ZTXW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1JPKVV0SBZVQCDM4D5YZ

 

 

C'est toujours mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est juste impressionnant  !!!  :o

 

Un vrai boulet de canon qui sort de la forêt. Je n'ose même pas penser aux conséquences si tu avais été à la place de la voiture.

 

Les accidents avec des sangliers ou des chevreuils sont monnaie courante par chez moi !

 

C'est sympa de se balader en forêt mais il faut être super vigilant aussi car ces "petites" bêtes déboulent de nulle part et n'importe quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne me serrais pas trop approché de la bête... J'ai un pote qui se souvient encore quand la bestiole s'est réveillée dans son coffre et qu'il a du évacuer le véhicule à vitesse grand V en laissant des traces de pneu sur son siège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair vaut mieux que se soit pas devant toi moi la dernieres fois en remontant chez moi en vélo j'entent du bruit dans le sous bois je tourne un putain de bestion qui courait a 10 metres de moi comme si ont etait ensemble meme vitesse et tout lol.

 

mister_jo c'est y'a que sa chez nous :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant et je suis sûr que ça l'est encore plus en le voyant de ses propres yeux !

J'en ai vu un y a quelques mois sur la route et j'ai été ravi de le voir s'échapper dans la forêt à côté.

 

Comme l'Animal, j'ai eu peur que le sanglier se réveille quand tu t'en ais approché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et quoi ? tu l'as repris pour le prochain BBQ ?????? c'est bon du sanglier  :D

 

bah oui, c'est même autoriser par la loi http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/09/19/puis-je-emporter-le-gibier-que-jai-tue-accidentellement/  ;)  faut juste les prévenir 

 

imagine, cochon rôti a la broche Mmmmhhh  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...