Aller au contenu

Panne electrique en balade


MiisterGG

Messages recommandés

Salut les amis,

Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie moto.

Semaine dernière, super balade avec mon père et mon frère. Ca roulait bien nickel, des routes bretonnes super, mais après 80km, c'est le drame !

La moto c'est mise à brouter d'un coup, grosse perte de puissance. Je me suis arrété puis j'ai calé. J'ai tourné plusieurs fois autour de la moto, j'avais plus de feux et les plein phare s'allumait à peine. Juste les voyants fonctionnaient. Et plus de démarreur. J'essai de démarrer à la poussette, elle démarre mais sur deux cylindre. On a voulu tenter le retour mais j'ai calé et plus rien, pas une explosion. A 30 min de route de la maison, mon père est parti chercher la remorque. Une fois rentré, démontage de la moto et contrôle du faisceau électrique. J'avais en effet un court circuit. Le fusible ignition à cassé (quand elle voulait plus démarrer). Je le change et je contrôle tout le circuit sans la batterie pour trouver le court circuit. J'ai d'abord cru au relais démarreur court circuité, mais non. Ensuite, le court circuit a disparu en débranchant le calculateur. Donc je me suis dit c'est ça ! Dans le doute je contrôle mes bobines HT. Une des deux etait en court circuit. Les bobines sont reliées au positif et le boitier CDI controle la mise à la masse. Le boitier etait bloqué sur la mise à la masse et bobine grillé donc court circuit.

Je ne sais pas qui a mis en panne qui mais j'ai un phare, un feux arriere, une batterie, un boitier CDI et une bobine à changer. J'en ai donc pour au moins 200€ ...

Le plus etrange c'est que ma batterie (lithium) qui a subit tout les courts circuit affichait 13volt mais rien ne fonctionnait dessus (juste les voyants). Elle ne débitait plus aucun courant mais la tension était bonne.11807529_10207791207077248_3417165865262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bandit ? :o

Non c'est un 600 diversion transformé en café racer

 

Drôle de panne tout ça, difficile de savoir précisément quelle est l'origine du problème, du moins qui a grillé en premier et a emporté le reste.

Tiens-nous au courant ;)

 

J'ai commandé les pièces et on verra ce que ça donne.

Merde pas cool du tout ça :(

 

Quand tu parle du phare et du feux arrière, c'est bien que les ampoules que tu veux dire ?

 

Oui c'est les ampoules qui ont laché. Le plein phare fonctionne mais pas le code ni la veilleuse. 

Et à l'arrière c'etait des leds COB et il y a juste une lueur mais ça n'éclair plus. Il y a surement eu une surcharge qui m'a tout grillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 9/8/2015à16:11, Dark Vador 008 a dit :

ça serait pas le régulateur qui aurait tout fait péter ?

Bravo ! c'est bien ça ! le regulateur était mort et m'a grillé mes bobines HT et ma batterie (lithium). J'ai passé enormement de temps à tout controler element par element mais moteur à l'arret donc je voyais pas la surtension de 25v. Après avoir remplacé les éléments sauf le régulateur (j'avais pas encore trouvé la panne) ça tournait. Puis j'ai grillé le calculateur et les fusibles sur l'autoroute. et après j'ai compris que c'était le régulateur. J'ai fini par rouler sans, juste avec la batterie. Et j'ai remplacé le regulateur à Paris, la veille de partir pour Belfort par la route (500km).

Au final ça aura couté assez cher de réparation plus de 250€ pour un élément à 20€

Mais maintenant plus de problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2016à16:57, MiisterGG a dit :

Bravo ! c'est bien ça ! le regulateur était mort et m'a grillé mes bobines HT et ma batterie (lithium). J'ai passé enormement de temps à tout controler element par element mais moteur à l'arret donc je voyais pas la surtension de 25v. Après avoir remplacé les éléments sauf le régulateur (j'avais pas encore trouvé la panne) ça tournait. Puis j'ai grillé le calculateur et les fusibles sur l'autoroute. et après j'ai compris que c'était le régulateur. J'ai fini par rouler sans, juste avec la batterie. Et j'ai remplacé le regulateur à Paris, la veille de partir pour Belfort par la route (500km).

Au final ça aura couté assez cher de réparation plus de 250€ pour un élément à 20€

Mais maintenant plus de problèmes

 

 

 

Baaaaaaaaaaaaaah vieux mécano que je suis xD faudrait m'appeler papy mécano sur le forum :ph34r:  J'imaginais bien que ça aurait été ça... une fois que t'a réparé t'a pas vérifié ton voltage ? ça aurait pu te mettre sur la piste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...