MiisterGG Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Salut les amis, Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie moto. Semaine dernière, super balade avec mon père et mon frère. Ca roulait bien nickel, des routes bretonnes super, mais après 80km, c'est le drame ! La moto c'est mise à brouter d'un coup, grosse perte de puissance. Je me suis arrété puis j'ai calé. J'ai tourné plusieurs fois autour de la moto, j'avais plus de feux et les plein phare s'allumait à peine. Juste les voyants fonctionnaient. Et plus de démarreur. J'essai de démarrer à la poussette, elle démarre mais sur deux cylindre. On a voulu tenter le retour mais j'ai calé et plus rien, pas une explosion. A 30 min de route de la maison, mon père est parti chercher la remorque. Une fois rentré, démontage de la moto et contrôle du faisceau électrique. J'avais en effet un court circuit. Le fusible ignition à cassé (quand elle voulait plus démarrer). Je le change et je contrôle tout le circuit sans la batterie pour trouver le court circuit. J'ai d'abord cru au relais démarreur court circuité, mais non. Ensuite, le court circuit a disparu en débranchant le calculateur. Donc je me suis dit c'est ça ! Dans le doute je contrôle mes bobines HT. Une des deux etait en court circuit. Les bobines sont reliées au positif et le boitier CDI controle la mise à la masse. Le boitier etait bloqué sur la mise à la masse et bobine grillé donc court circuit. Je ne sais pas qui a mis en panne qui mais j'ai un phare, un feux arriere, une batterie, un boitier CDI et une bobine à changer. J'en ai donc pour au moins 200€ ... Le plus etrange c'est que ma batterie (lithium) qui a subit tout les courts circuit affichait 13volt mais rien ne fonctionnait dessus (juste les voyants). Elle ne débitait plus aucun courant mais la tension était bonne. Citer
Mister_Jo Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Merde pas cool du tout ça Quand tu parle du phare et du feux arrière, c'est bien que les ampoules que tu veux dire ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Drôle de panne tout ça, difficile de savoir précisément quelle est l'origine du problème, du moins qui a grillé en premier et a emporté le reste. Tiens-nous au courant Citer
MiisterGG Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 c'est une bandit ? Non c'est un 600 diversion transformé en café racer Drôle de panne tout ça, difficile de savoir précisément quelle est l'origine du problème, du moins qui a grillé en premier et a emporté le reste. Tiens-nous au courant J'ai commandé les pièces et on verra ce que ça donne. Merde pas cool du tout ça Quand tu parle du phare et du feux arrière, c'est bien que les ampoules que tu veux dire ? Oui c'est les ampoules qui ont laché. Le plein phare fonctionne mais pas le code ni la veilleuse. Et à l'arrière c'etait des leds COB et il y a juste une lueur mais ça n'éclair plus. Il y a surement eu une surcharge qui m'a tout grillé. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 ça serait pas le régulateur qui aurait tout fait péter ? Citer
Tchibidouha Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 C'est vraiment rageant quand on voit tout le travail que tu as fourni sur ton engin. Citer
MiisterGG Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Le 9/8/2015à16:11, Dark Vador 008 a dit : ça serait pas le régulateur qui aurait tout fait péter ? Bravo ! c'est bien ça ! le regulateur était mort et m'a grillé mes bobines HT et ma batterie (lithium). J'ai passé enormement de temps à tout controler element par element mais moteur à l'arret donc je voyais pas la surtension de 25v. Après avoir remplacé les éléments sauf le régulateur (j'avais pas encore trouvé la panne) ça tournait. Puis j'ai grillé le calculateur et les fusibles sur l'autoroute. et après j'ai compris que c'était le régulateur. J'ai fini par rouler sans, juste avec la batterie. Et j'ai remplacé le regulateur à Paris, la veille de partir pour Belfort par la route (500km). Au final ça aura couté assez cher de réparation plus de 250€ pour un élément à 20€ Mais maintenant plus de problèmes Dark Vador 008 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Le 03/04/2016à16:57, MiisterGG a dit : Bravo ! c'est bien ça ! le regulateur était mort et m'a grillé mes bobines HT et ma batterie (lithium). J'ai passé enormement de temps à tout controler element par element mais moteur à l'arret donc je voyais pas la surtension de 25v. Après avoir remplacé les éléments sauf le régulateur (j'avais pas encore trouvé la panne) ça tournait. Puis j'ai grillé le calculateur et les fusibles sur l'autoroute. et après j'ai compris que c'était le régulateur. J'ai fini par rouler sans, juste avec la batterie. Et j'ai remplacé le regulateur à Paris, la veille de partir pour Belfort par la route (500km). Au final ça aura couté assez cher de réparation plus de 250€ pour un élément à 20€ Mais maintenant plus de problèmes Baaaaaaaaaaaaaah vieux mécano que je suis xD faudrait m'appeler papy mécano sur le forum J'imaginais bien que ça aurait été ça... une fois que t'a réparé t'a pas vérifié ton voltage ? ça aurait pu te mettre sur la piste Citer
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