Aller au contenu

A propos de la Compression Youtube


TikkY

Messages recommandés

Salut les djeuns,

 

Voila depuis mes premières vidéos tout ce que j'ai uploadé sur Youtube a une qualité merdique. Je débute sur Youtube, donc je découvre au fur et à mesure tout ce qui concerne la vidéo. 

Mais je suis surpris par la qualité de merde de la compression Youtube.

 

Je suis bien conscient qu'il faut que Youtube compresse ses vidéos pour un accès plus facile et moins long aux vidéos, mais vraiment leur qualité de compression pue la défaite, quand je vois mes vidéos sur mon ordinateur et le résultat sur Youtube, on dirait une VHS.

 

Bref je suis à la recherche des réglages optimales pour essayer d'avoir une qualité respectable.

 

Quand je vois certaines vidéos Youtube, par exemple les vidéos GoPro la qualité est pas trop mal, mais quand je vois les miennes j'ai envie de démissionner de la vie.

 

De ce que j'ai compris Youbute compresse toutes les vidéos au format flv (flash), ce qui fait que c'est moisi.

 

Si vous avez trouver le truc pour envoyer une bonne qualité je suis preneur parce que là j'ai une Daily Observation en attente et j'ai pas envie de l'envoyer tel quel, il faut que je trouve la bonne qualité.

 

Actuellement j'utilise le logiciel Handbrake (qui est le meilleur compresseur à mes yeux et gratuit), mais bon étant donné que je ne comprends pas 5 % des termes techniques, je fais ça presqu'à l'arrache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi c'est rien de moins que du 1080, mais il y a plusieurs qualités même en 1080, et moi je fais partie des merdiques et ça me rend dingue.

En tout cas j'ai vu ThePhoneMT que tu te rapproche de la qualité que je cherche, donc si tu pouvais nous pondre un tuto, je te ferais un gros bisou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns,

 

Voila depuis mes premières vidéos tout ce que j'ai uploadé sur Youtube a une qualité merdique. Je débute sur Youtube, donc je découvre au fur et à mesure tout ce qui concerne la vidéo. 

Mais je suis surpris par la qualité de merde de la compression Youtube.

 

Je suis bien conscient qu'il faut que Youtube compresse ses vidéos pour un accès plus facile et moins long aux vidéos, mais vraiment leur qualité de compression pue la défaite, quand je vois mes vidéos sur mon ordinateur et le résultat sur Youtube, on dirait une VHS.

 

Bref je suis à la recherche des réglages optimales pour essayer d'avoir une qualité respectable.

 

Quand je vois certaines vidéos Youtube, par exemple les vidéos GoPro la qualité est pas trop mal, mais quand je vois les miennes j'ai envie de démissionner de la vie.

 

De ce que j'ai compris Youbute compresse toutes les vidéos au format flv (flash), ce qui fait que c'est moisi.

 

Si vous avez trouver le truc pour envoyer une bonne qualité je suis preneur parce que là j'ai une Daily Observation en attente et j'ai pas envie de l'envoyer tel quel, il faut que je trouve la bonne qualité.

 

Actuellement j'utilise le logiciel Handbrake (qui est le meilleur compresseur à mes yeux et gratuit), mais bon étant donné que je ne comprends pas 5 % des termes techniques, je fais ça presqu'à l'arrache.

Perso je trouve tes vidéos d'une excellente qualité, quand tu regardes une vidéo Youtube est-ce que tu la mets en 1080 p, parce que Youtube la laisse souvent en 320 p, sinon moi je les poste sur Youtube en ;

 MPEG4  (MP4): 

Video: 1920x1080 ; 60.00 Frames/s;  16000 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

 

Perso je trouve tes vidéos d'une excellente qualité, quand tu regardes une vidéo Youtube est-ce que tu la mets en 1080 p, parce que Youtube la laisse souvent en 320 p, sinon moi je les poste sur Youtube en ;

 MPEG4  (MP4): 

Video: 1920x1080 ; 60.00 Frames/s;  16000 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AAC

 

Je pense que tu veux dire a 16 000 000 kbit/s parce que 16000 c'est un peu maigre tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème MC-18 c'est que tes 60 frames/secondes, ne servent à rien, Youtube passe au mixeur tes 30 images en trop. Tu gagnerais un temps d'upload non négligeable si tu publiais ça en 30 fps.

 

C'est tout le sens de mes interrogations comment faire pour avoir une qualité top, sans que Youtube massacre tout.

 

J'ai actuellement une piste avec le codec WebM, chez moi ça encode actuellement pendant que je suis au taff je verrais le résultat en rentrant, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème MC-18 c'est que tes 60 frames/secondes, ne servent à rien, Youtube passe au mixeur tes 30 images en trop. Tu gagnerais un temps d'upload non négligeable si tu publiais ça en 30 fps.

 

C'est tout le sens de mes interrogations comment faire pour avoir une qualité top, sans que Youtube massacre tout.

 

J'ai actuellement une piste avec le codec WebM, chez moi ça encode actuellement pendant que je suis au taff je verrais le résultat en rentrant, je vous tiens au courant.

Je ne trouve pas que Youtube est lent pour l'upload, il m'upload une vidéo de 10 min en 30 min environ . Et pour la qualité je ne vois pas où tu trouves des défaulds car je regarde tes vidéos sur un écran de 50 pouces avec un home cinéma et tout est impeccable  :huh: . 

sinon j'atend de voir les différences mais oui c'est toujours mieux de s'amélioré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprend pas comment vous faites ... moi perso c'est en 29.97 images / sec et visiblement j'ai pas de problèmes... enfin je trouve pas la qualité to, mais selon pas mal de personnes c'est pas mal... J'sais pas ... Adobe première peut être ? Ou mes configurations, je sais pas
Je me pose pas trop la question, la vidéo est pas différente quand j'upload sur youtube que l'original faite par première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, tu ne fais peut être pas attention, mais je te garanti (et ça fait un moment que je suis sur la question) que tu as une bonne qualité d'image. J'aimerais connaitre tes réglages parce que visiblement Youtube aime bien tes réglages de compression.

 

Moi la différence c'est le jour et la nuit entre mes vidéos sur mon ordinateur et ce qui en sort de Youtube, c'est un peu la différence entre le blueray et la vhs et je n'exagère vraiment pas. Youtube me sort une image dégueulasse.

 

Dernièrement j'ai trouvé des pistes avec l'encodage en WebM qui donne un meilleur résultat qu'avec le H264 sous Handbrake après passage au mixeur Youtube.

 

MC-18 c'est bizarre ce que tu as constaté, normalement un film avec 30 fps est moins lourd qu'un à 60 fps, donc devrait moins prendre de temps à l'encodage. Peut être que c'est une partie de l'explication et une information importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fait bizarre d'avoir un barbe tout calme :) :) :)

 

J'avoues :D

 

Un grand merci à toi Tony d'avoir pris le temps pour cette vidéo, je crois que ta bonne qualité vient du réglage "progressif", parce que je ne vois pas ce qui diffère de mes premiers réglages. Youtube aime visiblement bien les vidéos désentrelacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...