Jump to content

Difficulté circulation du permis MOTO


YAMANIAK
 Share

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!

 

Ayant obtenu la première partie du permis de conduire, soit le plateau avec 5 notes de A, je suis actuellement dans la deuxième partie que l'on connait tous : La circulation.

 

J'ai commencé mes heures de circulation aujourd'hui et je peut vous dire que j'ai déjà tout testé ( ville, campagne, forêt, départementale et autoroute)

Cependant, j'ai de gros soucis avec cette partie du permis.

Pour commencer, la moto qui m'es preté a du mal a monter dans les tours et je ne me sens pas a l'aise dessus.

Lorsque le moniteur me donne un conseil ou une indication par l’oreillette, je comprends a peine ce qu'il me dis, ce qui fait que je me trombe généralement de direction a cause de la mauvaise qualité du signal.

En agglomération, ou la vitesse es limitée a 50km/h le mono me fait rouler a 70 parce qu'il juge que je suis trop "LENT" a 50. et c'est pas fini, c'est le genre de gars qui te met la pression et qui te laisse pas rouler sans y mettre son grain de sel.

Je trouve sa façon d'enseigner vraiment ridicule. il va même jusqu’à m'insulter parce que je me suis arrêté sur un parking en lui faisant des signes, car une abeille était logée dans mon casque et moi ba.. je suis allergique aux piqûres d'insectes :/

J'ai l'impression que tout ce qu'il souhaite, c'est de casser le moral de gens et les stresser sur la route.

Alors voila, depuis que je suis redescendu de la moto je stresse vraiment beaucoup quand à l'obtention de mon épreuve de circulation, je me dis que je ne vais pas y arriver, on me met la pression et j'ai horreur de ça. Alors que j'ai l'habitude de rouler en moto.

 

Fin bref, si vous avez des conseils à me donner pour que tout se passe bien le jour de l’examen et pour mes futurs heures de conduites, je suis preneur! :)

 

Ride Safe et prudence sur les routes

V et bonne soirée! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

GROS BOULET en effet, ça arrive...

Autoroute ça m'étonne pour de la circu, je savais pas qu'ils faisaient faire ça en moto...

En ce qui concerne le boulet qui te sert de mono, tu peux très bien demander à changer de moniteur, et si tout simplement l'autoécole ne te convient pas dans la manière d'enseigner, il me semble que des transferts sont possible vers d'autres autoécole, mais va falloir payer quelques trucs en plus et être patient (mais remarque il vaut mieux ça plutôt que de rater le permis et de recommencer... à mon avis).

 

Ensuite, si t'entends pas à travers l'oreillette, si le mono n'est pas trop c**, tu lui fais "non" de la tête pour qu'il répète... ensuite il faut savoir que si tu rates une sortie ou quoi, c'est pas grave, ça arrive, faut pas stresser et attendre de nouvelles indications du mono.

 

L'histoire de l'abeille est un peut exceptionnelle quand même, il n'a pas du comprendre ce que tu faisais ^^

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement en France ce n'est pas possible de passer son permis sur sa moto contrairement à la Suisse. (Remarque, ça permet de faire tomber des motos qui sont faites pour!)

Concernant ton moniteur, je suis très étonné de sa manière de t'enseigner, ce ne sont pas ces méthodes-là qu'on lui a appris à appliquer.

Les écoles de conduite jouent souvent du fait que les élèves sont "à leurs pieds" pour avoir leur permis le plus vite possible, alors elles se permettent un peu tout et n'importe quoi...

Y a-t-il d'autres moniteurs moto dans ta moto-école ou bien est-ce une toute petite structure?

Link to comment
Share on other sites

Concernant ton moniteur, je suis très étonné de sa manière de t'enseigner, ce ne sont pas ces méthodes-là qu'on lui a appris à appliquer.

 

Si c'est un con ça change rien au fait qu'il est été formé à enseigner de telle ou telle manière.

 

--

 

Ah ouais ça c'est chaud, y'a une moto-école dans ma ville où le moniteur qui suit les élèves en moto est avec une moto au lieu d'une voiture et il roule vraiment n'importe comment...

 

Des conseils bah mise à part comme les autres te l'ont dis, de demander à changer de moniteur et si t'entend mal avec l'oreillette n'hésite pas à le dire.

 

Tiens nous au courant en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Concernant le changement de moniteur c'est assez délicat je vous explique : il y en a deux seuls qui s'occupent du permis moto. Sauf que l'un s'occupe du lundi au vendredi (c'est le patron et c'est lui que j'ai ) et l'autre s'occupe que le samedi.. du coup oui je peux changer de moniteur mais dans ce cas je devrais uniquement rouler le samedi et a ce rythme ca prendre encore plus de temps que prévu :/

Link to comment
Share on other sites

C'est qui ta moto école? C'est qui ton mono?

 

Elle est où la zone d'entrainement au plateau?

 

Il est où le départ des sessions de circu?

Auto école Didier à Lingo, la zone es en face du terrain de foot, pareil pour le départ des circu

Link to comment
Share on other sites

Roule bien et comme tu le sens, tu est tombé sur un con sa arrive, tout le monde ne choisit pas son métier par plaisir.

 

Le jour de l'examen c'est l'examinateur qui jugeras ta conduite, et ton mono n'auras juste qu'a la fermer ;)

 

L'oreillette c'est particulier, moi aussi j'avait parfois du mal à comprendre, faut essayé de chopper des mots, des morceaux de nom de ville et comparé avec les panneaux, le seul moyen que toi tu peux faire pour amélioré sa, c'est augumenté le son du talkie walki et demandé au "moniteur" de parler plus fort/plus pres de son micro.

Link to comment
Share on other sites

Mets le son du talkie bien fort, il doit te niquer l'oreille à l'arrêt, sinon sur autoroute tu n'entendra plus rien avec le vent. (c'est du vécu lol)

Rappelle à ton moniteur qui est le client (toi ou tes parents). ;)

Bon courage et te laisse pas décourager encore deux trois leçons et bim permis!

Link to comment
Share on other sites

Haw, pas de bolle, déjà qu'avec un mono très sympa on peut très facilement se mettre la pression... J'espère que ça ira mieux!

 

 

Après je rejoins les autres! Le plus important c'est que tu roules en respectant tes limites et les code comme ça tu l'aura ton permis :) T'as déjà passé un permis ou c'est le premier? Si t'as déjà passé la voiture c'est pas bien différent donc pas trop de stresse :)

J'avais le même problème que toi par rapport à l'oreillette :( c'est très chian! Par contre ça s'arrêté quand je roulais sans autre élève (ou devant)  :huh: quoi qu'il en soit je mettais le son assez fort, essaye de l'augmenter si c'est pas encore fait. Et demande si ton mono peut te suivre de plus près.

 

Bon courage!!

 

V

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...