Aller au contenu

Quel futur destrier ? Essais, choix, questions diverses


Messages recommandés

Héhé, on fait pas les choses à moitié ;)

 

Mais honnêtement si j'achète, je ne prendrai pas ce modèle ... En lâchant le guidon, elle virait à droite ... :o

 

Je pense que ça vient de ton boule asymétrique ... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'aille l'essayer la Z1000SX, elle me fait rêver cette bécane ;) et ton retour me donne encore plus envie d'aller l'essayer !!

 

Sinon concernant la VFR 800 F je pense que tu peux l'oublier, bien qu'elle soit placée dans la catégorie "routière" chez Honda, la position de conduite est assez éprouvante et tu seras vite fatigué à son guidon, surtout avec madame derrière...

Perso j'avais pas du tout aimé :s

Je préfère de loin la crossrunner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une Z1000SX, si tu aime le sport BCBG tu peux y aller  ;)

Niveau ligne elle est superbe, mais sa c'est subjectif. Niveau moteur surtout en full, tu peux tranquillement voir venir, MT-09 et Tracer y compris  ;) j'ai fais le test en accélération, y a qu'en courbe ou effectivement la yamaha sera plus maniable.

C'est une moto prédisposé au petit voyage, attention si tu ne fais que du duo, lourdement chargé avec beaucoup de route, ce ne sera pas la machine idéal. Le confort de selle est plutôt moyen (mais sa peut se changer).

C'est une moto au caractère trempé, et très orienté sport avec disposition GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une Z1000SX, si tu aime le sport BCBG tu peux y aller  ;)

Niveau ligne elle est superbe, mais sa c'est subjectif. Niveau moteur surtout en full, tu peux tranquillement voir venir, MT-09 et Tracer y compris  ;) j'ai fais le test en accélération, y a qu'en courbe ou effectivement la yamaha sera plus maniable.

C'est une moto prédisposé au petit voyage, attention si tu ne fais que du duo, lourdement chargé avec beaucoup de route, ce ne sera pas la machine idéal. Le confort de selle est plutôt moyen (mais sa peut se changer).

C'est une moto au caractère trempé, et très orienté sport avec disposition GT.

 

Qu'entends tu par "sport BCBG" ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dessiné et équipé avec sa bagagerie cette moto joue l'apparence d'une sage routière, tel que pourrait l'être une CBF ou encore un bandit. Mais son caractère bien trempé et son formidable moteur (en full) ne laisse aucun doute sur ces gênes sportifs. C'est une moto qui aime faire rugir sa boite à air. C'est une moto qui ne donne pas forcément envie de s'ennuyer à cruiser pépère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé des KTM!

 

La SMT 990 par exemple. Superbe moto joueuse, coupleuse, confortable,...

Sinon les Adventure, perso j'aime beaucoup leur bouille!

Ah oui, merci pour cette découverte Keyzer, je ne connaissais pas ! :) Mais j'en trouve que des vieilles (2011) et avec + de 15 000 bornes du coup.

 

Faudra que j'aille l'essayer la Z1000SX, elle me fait rêver cette bécane ;) et ton retour me donne encore plus envie d'aller l'essayer !!

 

Sinon concernant la VFR 800 F je pense que tu peux l'oublier, bien qu'elle soit placée dans la catégorie "routière" chez Honda, la position de conduite est assez éprouvante et tu seras vite fatigué à son guidon, surtout avec madame derrière...

Perso j'avais pas du tout aimé :s

Je préfère de loin la crossrunner !!

Merci Fazerman, j'aimerais essayer quand-même, sinon je vais regretter de ne pas l'avoir fait avant de me décider ;)

Et oui, fonce tester la Z1000sx :)

 

Pour avoir possédé une Z1000SX, si tu aime le sport BCBG tu peux y aller  ;)

Niveau ligne elle est superbe, mais sa c'est subjectif. Niveau moteur surtout en full, tu peux tranquillement voir venir, MT-09 et Tracer y compris  ;) j'ai fais le test en accélération, y a qu'en courbe ou effectivement la yamaha sera plus maniable.

C'est une moto prédisposé au petit voyage, attention si tu ne fais que du duo, lourdement chargé avec beaucoup de route, ce ne sera pas la machine idéal. Le confort de selle est plutôt moyen (mais sa peut se changer).

C'est une moto au caractère trempé, et très orienté sport avec disposition GT.

Merci Heroiq pour ton retour, super utile :)

Je la trouve quand-même pas mal maniable la Z ! Comparée à mon bandit de 2003...

J'ai bien remarqué la dureté de la selle oui, mais malgré la dureté, je pense que la position ratrappe une peu le truc. Je vais quand meme me renseigner sur les selles conforts pour celle ci. Après, une moto lourdement chargée pour du voyage je pense qu'il n'y a pas mieux que les trails ou pures routières, mais l'idée est de pouvoir m'amuser les weekends et d'avoir des sensations assez similaires à un roadster.

Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu l'as changée cette Z stp ?

Merci encore :)

 

(honnêtement j'arrête pas de repenser à mon essai, et j'suis juste super pressé d'aller la retrouver ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu l'as changée cette Z stp ?

Merci encore :)

 

 

 

Rassure toi rien de rédhibitoire.

J'aime les nouvelles expériences. Et d'ailleurs si j'avais pu la garder tout comme la MT-01, crois je m'en serai pas privé.

Il y a juste que ces derniers temps je fais plus de duo, et pour le confort y a forcément mieux ;)

Une selle confort et un amorto arrière type hyperpro devrait largement améliorer le confort de la bête. Mais j'avais pas forcément envie de trop investir dedans sachant que j’envisageai de m'essayer à un autre type de moto par la suite.

 

Par contre je te conseil d'attendre d'en savoir plus de ce qu'il en est avec le rétrofit de la loi des 100cv, car c'est clairement dans sa version full que je me suis beaucoup amuser avec. Ce serai dommage à quelques mois près de prendre une moto bridé qui ne pourra pas retrouver ce qui lui est du en 2016 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais les comptes, l'investissement dans un trail, genre Tiger 800, CRF 1000L est impossible. Comme je vais investir dans du neuf, (exit l'occasion) le précédent proprio de la bandit n'était pas soigneux ça craint, bref je l'ai remis d'équerre et j'ai plusieurs propositions d'achat.

Mon choix de bécane c'est donc tourné vers un roadster (oui je sais V6  <_< ) mais la, j'ai été étonné de sa facilité, moteur facile coupleux, parti cycle irréprochable, et confort indéniable. J'ai donc réservé une....... Speed Triple 94 (coloris Racing Yellow, de la vieille daytona, magnifique). Ce n'est pas la R, mais bien la standard. Elle n'a été proposé dans ce coloris qu'en UK, mais il se trouve que le concessionnaire à réussi à en avoir une. Et question tarif je suis bien en dessous du tarif catalogue. (c'est limite indécent).  :wub:

 

 

:wub:  :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces échanges sur les modèles :)

 

Comme Marty, je suis très sensible à la toute 1e sensation quand je m'assois. La moto qui est ma favorite pour l'instant est un bon exemple :-)
Ne cherchez pas dans mes vidéos, je n'ai pas encore monté la vidéo  :P
 
Le temps d'essai que m'ont accordé les concess' jusque là on pas mal varié : de 15 min un samedi aprem en pleine affluence (un créneau à s'interdire) jusqu'à 45 min pour BMW (très compréhensifs mais vu les tarifs aussi...)
 

J'aligne les essais depuis le début de l'été, à la recherche de ma prochaine moto. Mon cahier des charges n'est pas tout à fait identique au tien TIb, mais j'ai quand même pris note de ton retour sur la Z1000SX. Je vais sans doute voir pour l'essayer d'ici la rentrée Comme d'habitude, je vous en ferai une vidéo  ;)

 

Comme toi, j'ai eu un coup de cœur pour une moto, mais je continue les essais : pour comparer, me laisser le temps de tester d'autres motos et attendre la période de fin d'année sans doute plus propices aux bonnes affaires. 

 

 

@Breizh Motmot, c'est trop la classe d'avoir une moto super rare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces échanges sur les modèles :)

 

Comme Marty, je suis très sensible à la toute 1e sensation quand je m'assois. La moto qui est ma favorite pour l'instant est un bon exemple :-)
Ne cherchez pas dans mes vidéos, je n'ai pas encore monté la vidéo  :P
 
Le temps d'essai que m'ont accordé les concess' jusque là on pas mal varié : de 15 min un samedi aprem en pleine affluence (un créneau à s'interdire) jusqu'à 45 min pour BMW (très compréhensifs mais vu les tarifs aussi...)
 

J'aligne les essais depuis le début de l'été, à la recherche de ma prochaine moto. Mon cahier des charges n'est pas tout à fait identique au tien TIb, mais j'ai quand même pris note de ton retour sur la Z1000SX. Je vais sans doute voir pour l'essayer d'ici la rentrée Comme d'habitude, je vous en ferai une vidéo  ;)

 

Comme toi, j'ai eu un coup de cœur pour une moto, mais je continue les essais : pour comparer, me laisser le temps de tester d'autres motos et attendre la période de fin d'année sans doute plus propices aux bonnes affaires. 

 

 

@Breizh Motmot, c'est trop la classe d'avoir une moto super rare !!

 

Oui claire, mais j'étais parti sur la street, et après avoir essayé les deux d'affilé hier, la speed est, pour moi 100 fois mieux et moins pousse au crime même gavé de couple à tous les régimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizh Motmot : Nom de dious de nom de dious qu'elle est belle ! Et puis le coloris est hyper original, même si je la préfère en blanche, j'adooooore les motos blanches !  :wub: 

(Bon... faut aussi dire que je suis fan de la speed triple depuis que je suis môme, après avoir vu Mission Impossible 2 ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizh Motmot : Nom de dious de nom de dious qu'elle est belle ! Et puis le coloris est hyper original, même si je la préfère en blanche, j'adooooore les motos blanches !  :wub:

(Bon... faut aussi dire que je suis fan de la speed triple depuis que je suis môme, après avoir vu Mission Impossible 2 ^^) 

c'est le coup de foudre :wub:

Oui je vois laquelle c'est celle-ci, la rouge c'est une Daytona 955i :

 

https://m.youtube.com/watch?v=Zews4_1T_q0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello !

 

J'ai pu essayer Tracy (Merci Marty :)), et c'est quand-même pas mal du tout un Trail. Même si, j'avoue que je préfère les positions types roadster, où j'ai l'impression qu'on "s'implique" plus dans le pilotage, mais il faut bien faire des concessions.

Le Tracer pour moi, en deux mots : Super efficace ! Et avec son nouveau pot, on se plait à faire crier Tracy ;)

 

Au dernières réflexions, il est fort fort probable que je me dirige vers un Trail urbain (question budgétaire surtout - voir paragraphe suivant sur les assurances).

Et honnêtement, si on met de côté mon avis subjectif pour la position de conduite, je ne comprends pas forcément le grand écart de prix qu'il y a entre la Tracer et le z1000sx.

 

Niveau assurance, le Z1000sx n'est pas envisageable pour moi aujourd'hui :/ Et d'ailleurs, la même chose pour le VFR800F, exactement le même prix d'assurance. Par contre c'est autre chose pour le Tracer, et exactement le même prix pour le s1000xr. Comme quoi, c'est pas la cylindré mais le look qui fait le prix...

 

En bref, les essais vont continués, et mon idée se précise ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...