Aller au contenu

Windows 10


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai reçu ce matin la petite notification comme quoi Win 10 est disponible, je me suis donc empressait de l'installer, de toute façon ça ne pouvait pas être pire que Win 8.1 !

 

Et bien franchement, je trouve ça vraiment pas mal pour le moment. Après une journée d'utilisation je trouve ça bien plus fuilde qu'avant.

Le nouveau menu démarrer permet d'acceder vraiment rapidement aux différentes applications, le nouveau style est plutôt sympa (j'aime le style minimaliste), c'est moderne et simple à utliser !

 

Et vous savez quoi.. Je suis sur le nouveau Internet Explorer Edge ! C'est juste le jour et la nuit entre l'ancien IE et IE Edge ! C'est ultra simple et minimaliste ! Une barre de recherche et un barre de favoris.. nada mas ! Et comparé a Opéra, je ne vois pas de différence de vitesse ! Donc très bon point pour Windows à ce niveau ! Je vais continuer l'utilise car j'adore le style vraiment minimaliste encore une fois ! Son gros point faible et que l'on ne peut pas choisir les raccourcis qu'il y a sur la page d'accueil, ils ne mettent que les sites sur lesquels on va le plus souvent. Donc au début bas y a rien, et y en a certains qui se mettent que tu n'as pas forcément envie de voir par ce que tu y vas beaucoup en ce moment mais pas plus tard (par exemple je suis souvent sur les numériques en ce moment car je vois pour un nouveau téléphone mais après je n'irais plus mais il apparaît sur la page d'accueil).

 

Y a juste Cortana (Siri de chez Windows) que je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment.

 

Pour le moment y a que le service de courrier qui est vraiment bugé. Déjà il fou un "Envoyer depuis un appareil Windows 10 en signature" et j'ai pas encore trouvé le moyen de le saquer. Et quand tu veux écrire un mail, toute l'application se fige pendant une quinzaine de seconde et sa lui reprend quelques fois pendant l'écriture du mail mais que pendant 4/5 secondes.

 

Autre chose que je trouve vraiment abusé par contre, et j'espère qu'ils vont corriger ça rapidement, c'est que je ne peux pas scroller le menu démarrer via le multi-touch de mon trackpad ! Obligé d'utiliser l'ascenseur ! Vraiment horrible d'un point de vue ergonomie ! Pour le peu que tu sois un peu à côté, soit tu fermes le menu, soit tu lances une application ! Vraiment pas pratique ! Alors que pourtant cela marche bien avec la roulette de la souris.

 

Edit : le multitouch de mon trackpad ne fonctionne plus nul part, donc ce serait peut être un défaut de compatibilité avec les drivers du trackpad.. 

 

Il y a une option pour mettre le menu démarrer en pleine écran sur le même principe qu'avant mais en semi-transparent (plus sympa visuellement), mais ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas en sortir en cliquant n'importe où sur l'écran.

 

Il y a également le style de l'ascenseur sous Opéra qui a changé, Chrome reste intact

 

On verra bien par la suite ce qu'il donne, mais pour le moment j'en suis vraiment content :)

 

Voilà voilà pour moi, qu'en pensez-vous ceux qu'ils ont l'installé ? :)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ça c'est de la réactivité Fazerman ! :P Tu n'est pas censé travaillé à cette heure là toi ? (Enfin tu vas dire je bosse aussi en ce moment ^^)

 

Ce que je trouve vraiment très cool de leur part, et c'est plutôt rare de voir ça de nos jours, c'est qu'il est totalement gratuit pour tous les possesseurs de window 7/8/8.1 !! Donc la très grande majorité des PC tournant sous Windows de nos jours !

 

 

A 135€la licence familiale (Windows Home) ils font une croix sur pas mal de blé ! Et si on se dit qu'ils font ça pour "s'excuser" de la pourriture de Windows 8/8.1, je trouve ça vraiment cool de leur part ! Et même si ce n'est pas pour ça, dans tous les cas c'est vraiment cool de faire cela gratis ! Surtout que cela vaut pour les pros aussi, les Windows 7/8/8.1 pro, passent sous Windows 10 Pro ! Merci à eux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir vu que tu travail de nuit, et vu que pour moi c'est début de soirée, en France vous êtes au plein milieu de la nuit et donc tu bosses. Tu bosses dans quoi ? Par ce que ça m'a l'air bien calme dis-moi :P

 

Ouai c'est ça faut voir la stabilité sur le long terme. J'ai lu sur certains site d'informatique comme Clubic, qu'ils vont adopter une stratégie de mise à jour calquée sur Android et iOS et proposer de multiple petite mise à jour plutôt que quelques grandes. Ça permettra peut-être d'être plus réactif pour corriger les problèmes de stabilités.

 

Par contre IE Edge a de gros problème avec le forum ! 4ème fois que je rédige ce message et je le fais depuis Opéra car ça me gavé ! 

Parfois ça ne veut pas écrire, je clique dans le rectangle, mais rien ne se passe. Parfois j'écris mais il ne veut pas ajouter mon commentaire et parfois je crois envoyer mon commentaire, la page se rafraîchit normalement, mais mon commentaire n'apparaît pas... --' Et quand je vois "Contenue sauvegarder voulez-vous le restaurer" à l'intérieur ce n'est que du vide. Donc obligé de rafraîchir la page et recommençais sans être sûr que l'on va pouvoir l'envoyer ensuite. 

 

Vraiment handicapant !!!  :angry:

 

Edit : Maintenant je me demande si c'est un soucis de IE ou si c'est que le site n'est pas adapté d'un point de vu code à ce nouveau navigateur.. Ô grand Tikky, peux-tu nous éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir vu que tu travail de nuit, et vu que pour moi c'est début de soirée, en France vous êtes au plein milieu de la nuit et donc tu bosses. Tu bosses dans quoi ? Par ce que ça m'a l'air bien calme dis-moi :P

 

Ouai c'est ça faut voir la stabilité sur le long terme. J'ai lu sur certains site d'informatique comme Clubic, qu'ils vont adopter une stratégie de mise à jour calquée sur Android et iOS et proposer de multiple petite mise à jour plutôt que quelques grandes. Ça permettra peut-être d'être plus réactif pour corriger les problèmes de stabilités.

 

Par contre IE Edge a de gros problème avec le forum ! 4ème fois que je rédige ce message et je le fais depuis Opéra car ça me gavé ! 

Parfois ça ne veut pas écrire, je clique dans le rectangle, mais rien ne se passe. Parfois j'écris mais il ne veut pas ajouter mon commentaire et parfois je crois envoyer mon commentaire, la page se rafraîchit normalement, mais mon commentaire n'apparaît pas... --' Et quand je vois "Contenue sauvegarder voulez-vous le restaurer" à l'intérieur ce n'est que du vide. Donc obligé de rafraîchir la page et recommençais sans être sûr que l'on va pouvoir l'envoyer ensuite. 

 

Vraiment handicapant !!!  :angry:

 

Edit : Maintenant je me demande si c'est un soucis de IE ou si c'est que le site n'est pas adapté d'un point de vu code à ce nouveau navigateur.. Ô grand Tikky, peux-tu nous éclairer ? :)

 

Là il est 02h20 du matin ;)

Je bosse dans l'informatique, je supervise l'infrastructure de Generali et de GMF (en gros)

 

Pour le navigateur IE Edge tu n'as pas le bouton de compatibilité dans l'URL (comme sur le IE8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  ressemble à quoi ce bouton ? Car là je ne vois rien de cela.. 

 

Nouveau bug avec le forum. Je viens d'essayer d'envoyer un MP à Tikky pour lui poser la question et dès que je clique sur "Envoyer", le forum me renvoi une erreur comme quoi il faut un minimum de 3 caractères et donc que le MP n'a pas été envoyé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai !! J'ai été vraiment impressionné de la vitesse de téléchargement et d'installation ! Même à mon taf où j'ai une connexion de merde ça a été super vite ! 

 

A priori c'est cette partie du code source qui fout la merde :

<meta http-equiv='X-UA-Compatible' content='IE=edge'/>

D'après certains sites il ne faut pas utiliser cette balise...

 

Je le retire simplement en le supprimant dans le code source et c'est réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel merci ! Je lui ai transmis tout ça, en espérant que ça se règle vite !

 

Pour le menu démarrer qui ne veut pas se scroller avec le multitouch de mon trackpad, je viens de remarquer que c'est carrément le multitouch du trackpad qui ne fonctionne nul part ! Donc ce serait plutôt un défaut de compatibilité des drivers ! J'espère que ça pourra se régler rapidement cela sinon ça va me gaver rapidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des nouvelles versions de Windows, il y a des drivers/logiciels qui ne sont pas encore adaptés. C'est pour ça que je ne me jette jamais dessus, j'attends toujours un an, histoire que les bogues principaux et les incompatibilités soient corrigés vu que j'utilise des logiciels bien précis (toshop, vegas, audacity, truecrypt etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis c'est que dans un an il ne sera plus gratuit ^^

 

Et j'en avais vraiment marre de Windows 8.1 ! Tous les jours j'allais voir s'ils avaient enfin lâché la version W10, donc dès que je l'ai vu dispo j'ai sauté dessus ! 

 

Je vais voir avec Windows Update et IObit Driver, s'ils ne trouvent pas des drivers obsolètes et effectuer un nettoyage, une fragmentation et redémarrer le tout pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'comprends ;)

C'est vrai dans un an il ne sera plus gratuit, sauf si tu récupères l'iso et que tu le graves sur DVD ^^

 

Perso W7 me convient très bien donc pas envie de changer mes habitudes de travail ^^

 

Ah les vieux.. ils ont peur du nouveau et préfères garder leurs bonnes vieilles habitudes... :P

 

Vive la nouveauté et le modernisme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bon moi j'avais déjà mon Dual Boot W10 Insider/W7 mais la je suis passé sur W10 en finale avec mes petites bidouilles et pour moi, ça y est, MS à enfin trouver un successeur à W7, sa fait du bien!

 

Aucun problème niveau drivers pour moi, tout marche parfaitement bien, pas de bug pour le moment et surtout gros avantage : j'ai un lumia donc sa complète carrément mon tel!

 

Bref c'est fluide, classe, fluide et classe :D 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est toi qui le dit.. (a)

 

Et en plus ça ne regarde pas la vérité en face... J'écris en petit comme ça ils ne savent pas lire :P

 

Bon ben après de la mise à jour de tous mes drivers, je suis toujours sans mutlitouch ! :'( Ca ça va être vraiment très handicapant ! C'est tellement pratique et je l'utilise tout le temps ! :/ 

Je vais contacter synaptics pour voir s'ils n'ont pas une mise à jour de prévu pour les jours/semaines/mois/années/décennies/siècles/millénaires à venir
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est toi qui le dit.. (a)

 

Et en plus ça ne regarde pas la vérité en face... J'écris en petit comme ça ils ne savent pas lire :P

 

Bon ben après de la mise à jour de tous mes drivers, je suis toujours sans mutlitouch ! :'( Ca ça va être vraiment très handicapant ! C'est tellement pratique et je l'utilise tout le temps ! :/ 

Je vais contacter synaptics pour voir s'ils n'ont pas une mise à jour de prévu pour les jours/semaines/mois/années/décennies/siècles/millénaires à venir

 

 

Tsss je sais lire même en tout petit !

Vilain !

 

Pour tes drivers c'est vraiment chiant c'est clair, c'est ce qui me fait peur et surtout m'emmerde !

 

Bon moi j'avais déjà mon Dual Boot W10 Insider/W7 mais la je suis passé sur W10 en finale avec mes petites bidouilles et pour moi, ça y est, MS à enfin trouver un successeur à W7, sa fait du bien!

 

Aucun problème niveau drivers pour moi, tout marche parfaitement bien, pas de bug pour le moment et surtout gros avantage : j'ai un lumia donc sa complète carrément mon tel!

 

Bref c'est fluide, classe, fluide et classe :D

V

 

J'ai hâte de le tester ce W10 :) j'download l'iso demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàhhhhh ce sujet est un gros appel à troll... mais j'ai sû résister, même si 83 arguments sont venus à moi au fur et à mesure de la lecture :P

Mais non je ne dirai rien. Par contre oui je n'ai pas pu m'empêcher de venir dire que "je ne dirai rien", ça soulage toujours un minimum XD

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème niveau drivers pour moi, tout marche parfaitement bien, pas de bug pour le moment et surtout gros avantage : j'ai un lumia donc sa complète carrément mon tel!

 

Tu peux me dire ce que tu as dans Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Synaptics > SynTPEnh

 

Perso j'ai qu'un REG_SZ, et j'a vu sur un site de mettre un REG_DWORD avec comme nom UseScrollCursor et une valeur à 0, mais ça ne fonctionne toujours pas :/

 

Tsss je sais lire même en tout petit !

Vilain !

 

Pour tes drivers c'est vraiment chiant c'est clair, c'est ce qui me fait peur et surtout m'emmerde !

 

 

J'ai hâte de le tester ce W10 :) j'download l'iso demain :)

 

Bah là ça m'emmerde bien effectivement ! Fais chier de devoir toujours prendre et utiliser la souris pour pouvoir scoller ou utiliser les ascenseurs ! 

 

Je vais continuer mes recherches ! J'avais trouvé un début de solution, mais ça ne s'est pas révélé fructueux pour mon cas :/ 

 

Oulàhhhhh ce sujet est un gros appel à troll... mais j'ai sû résister, même si 83 arguments sont venus à moi au fur et à mesure de la lecture :P

Mais non je ne dirai rien. Par contre oui je n'ai pas pu m'empêcher de venir dire que "je ne dirai rien", ça soulage toujours un minimum XD

 

See you guys !

 

De toute façon il y aura toujours des personnes à qui cela plaira et d'autres qui seront répugnées. On est tous différents avec des attentes différentes et des avis différents sur les OS. Suffit de voir le battle iOS/Android, chaque parti à ses arguments pour dire qu'il est meilleur que l'autre et au final personne n'a raison et personne n'a tord, qu'à ce qui compte c'est que chacun trouve midi à sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...