Happy-Lowman Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Hello guys, whawhawhat's up guuuys ! Bon voici mes soucis. Je suis à 980km et j'ai ma révision des 1000 le samedi 8. J'estime que je ferai la révision des 1000km à 1200km. La dame de la concession m'a dit "T'en que tu me la ramène pas avec 2000km c'est bon". Donc la pas trop d'inquiétude. Mais qu'en pensez vous ? Autre question. Je me suis fié au carnet constructeur pour le rodage. Ce rodage se décompose en 2 parties. Les 1000 1er kilomètres je dépasse pas les 4000tours puis jusqu'à 1600km je dépasse pas les 6000tours. Vu que j'ai pas fait ma révision, est-ce que je peux quand-même monter à 6000 tours ? Dernière question. Ce week-end je dois aller en haute Normandie et j'ai donc 40km aller et 40km retour de ligne droite et donc à régime constant. Ce qui n'est pas terrible pour le rodage. En gros ça me ferait passer de 1000km a 1100km bloqué à un même régime. Est ce gênant sachant que mes 1000 1er km je les ai effectué en jouant beaucoup avec la boîte de vitesse puisque c'est a 90% de la ville. Voili voilou, merci d'avance pour vos conseils ! Citer
kitoche Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 c'est pas grave de dépasser les révisions de 200 bornes ne t'inquiete pas après pour l'histoire de ton régime constant sa posera pas de soucis Citer
Tchibidouha Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Pas de panique. La première révision sert surtout à resserrer les écrous de la ou des culasses. Si tu ne matraques pas ton moulin comme un boeuf, que tu ne consommes pas d'huile et que celle-ci n'est pas couleur anthracite... tout baigne. Citer
Pitcho Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 j'avais 600 km de plus pour ma révision pour ma tiger , il y a pas eu de soucis, vérifie juste le niveau d'huile Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci pour vos réponses les gars. Ouais la 1ère révision j'suis pas inquiet. C'est plus le fait de rouler à vitesse constante qui m'embete... Citer
Pitcho Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui tu peux , il faut d'ailleurs pas hésiter à faire des grosses pointes accélérations (très courte) pour débrider un peu la bête enfin c'est comme ça que je fais Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bon j'ai suivi vos conseils, je suis parti m'amuser un peu ce soir. A partir de 6000 tours le moteur commence à s'énerver, mais c'est à ce moment aussi que la bride commence bah à brider justement... Du coup je pense la faire sauter dans 2 semaines. Si je le fais le concessionnaire peut me poser des soucis par rapport à la garantie sachant que je suis toujours en A2 ? Citer
Pitcho Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Faudra voir si il acceptera de te le faire. Et faudra pas passer sous un tapis en cas de contrôle de flic (mais à part ça je vois pas comment ils peuvent contrôler ...) Par contre en cas d'accident, l'assurance peut se retourner contre toi Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride...Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens.L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police... Citer
Toune Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride... Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens. L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police... Pour les contrôles, tu parles des contrôles papiers ? Citer
Animal Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride... Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens. L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police... D'autant plus facile à voir que tu as une bride à la poignée... Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Huuum... Vous me mettez dans le doute maintenant... Edit : Pour l'assurance je suis au tiers donc ca ne changera pas grand chose. Mais SI je la débride, je peux le faire moi même nan ? Pas besoin de passer forcément par le concessionnaire.. Citer
kitoche Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Les controles de polices tu risques rien les bleus ne sont pas formé a connaitre le mode de bridage de chaque moto (poigné, carto, injecteur etc) par contre en cas d'accident (surtout du corporelle) c'est ce qui coute le plus chère un simple poignée cassé c'est quelque millier d'euros entre radio rdv etc .... en gros un cons te rentre dedans tu as des petites blessurres (2/3 truc cassé) l'expert passe voit que t'es débridé et la le debut de la gros mais alors très grosse galère commence. Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Petite question sur les assurances. Je suis assuré au tiers, si je me fais cartonner et que je ne suis pas en tort c'est donc l'assurance du mec qui payera pour mes soins non ? Si oui, son assureur à le droit d'envoyer un expert pour vérifier que ma moto est bridée ? Je pensais pas que c'était une galère de roulé débridé. Je taff avec un motard qui roule en R1 full et il n'a pas l'air d'être plus inquiet que ça... En tout cas merci pour toutes vos réponses et vos conseils ! Suricat B 1 Citer
Pitcho Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui que tu sois en droit et en tord, si leur assureur voit un qu'un bridage a été enlevé , il peut retourner cela contre toi même si tu es en droit. Bref moi j'attendrai gentillement d'avoir l'âge pour passer le gros cube, la patience, tu auras toute la vie après pour rouler Citer
Suricat B Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 pour l'assurance je suis au tiers donc ca ne changera pas grand chose Là tu parles d'un accident sans gravité! Imagine que tu rendes une personne paraplégique? Et bien ton assurance s'en lave les mains et c'est à toi de payer les centaines et les centaines de milliers d'euros toute ta vie durant en dédommagement des traumatismes subis par la personne et pour lui payer les soins, les aides à domicile... Alors autant toi tu parlais d'un cas bénin, moi je vais dans l'extrême pour te faire réagir, mais ce que je veux te dire c'est que même si le risque est faible... Et sans aller jusqu'au handicap de la personne que tu peux blesser, imagine que tu la projettes et qu'il lui faille une greffe de peau par exemple? Ben à mon avis une greffe de peau c'est pas donné! Galor SuperTenere 1 Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Merci à vous deux pour vos avis et conseils Pitcho et Suricat B 2 Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Ca y est j'ai poussé la Z dans ses retranchements... Citer
Suricat B Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Ah je vois. Et donc quelles sont tes conclusions? Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Ca avance pas, mais ça a le mérite d'être stable et on se sent en sécurité. La bulle manque si on se couche pas complètement sur le réservoir. Citer
Suricat B Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Je ne suis pas fan de la vitesse de pointe. Concernant la bulle il ne tient qu'à toi d'en changer Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Pas fan non plus, mais j'aime essayer au moins une fois. Je préfère les petites routes dans les forêts Ouais mais elles sont pas terribles pour les Z d'après ce que j'ai compris.. Citer
Deɘst Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Je suis à 980km et j'ai ma révision des 1000 le samedi 8. J'estime que je ferai la révision des 1000km à 1200km. La dame de la concession m'a dit "T'en que tu me la ramène pas avec 2000km c'est bon". Donc la pas trop d'inquiétude. Mais qu'en pensez vous ? J'ai passé ma révision de 1000 à 1600 mais faut pas abusé non plus Citer
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