Aller au contenu

Fin de rodage, Lowman dans le doute.


Happy-Lowman

Messages recommandés

Hello guys, whawhawhat's up guuuys !

Bon voici mes soucis.

Je suis à 980km et j'ai ma révision des 1000 le samedi 8. J'estime que je ferai la révision des 1000km à 1200km. La dame de la concession m'a dit "T'en que tu me la ramène pas avec 2000km c'est bon".

Donc la pas trop d'inquiétude. Mais qu'en pensez vous ?

Autre question. Je me suis fié au carnet constructeur pour le rodage. Ce rodage se décompose en 2 parties. Les 1000 1er kilomètres je dépasse pas les 4000tours puis jusqu'à 1600km je dépasse pas les 6000tours.

Vu que j'ai pas fait ma révision, est-ce que je peux quand-même monter à 6000 tours ?

Dernière question. Ce week-end je dois aller en haute Normandie et j'ai donc 40km aller et 40km retour de ligne droite et donc à régime constant. Ce qui n'est pas terrible pour le rodage. En gros ça me ferait passer de 1000km a 1100km bloqué à un même régime. Est ce gênant sachant que mes 1000 1er km je les ai effectué en jouant beaucoup avec la boîte de vitesse puisque c'est a 90% de la ville.

Voili voilou, merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi vos conseils, je suis parti m'amuser un peu ce soir.

A partir de 6000 tours le moteur commence à s'énerver, mais c'est à ce moment aussi que la bride commence bah à brider justement...

 

Du coup je pense la faire sauter dans 2 semaines.

Si je le fais le concessionnaire peut me poser des soucis par rapport à la garantie sachant que je suis toujours en A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride...

Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens.

L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride...

Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens.

L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police...

Pour les contrôles, tu parles des contrôles papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne te conseille vraiment vraiment pas de faire sauter la bride...

Trop d'ennuis graves potentiellement par rapport au faible gain... À mon sens.

L'expert verra au premier coup d'œil que ça a été fait en cas d'accident, c'est sans doute même la première chose qu'il regardera... Sans compter les contrôles de police...

 

 

D'autant plus facile à voir que tu as une bride à la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les controles de polices tu risques rien les bleus ne sont pas formé a connaitre le mode de bridage de chaque moto (poigné, carto, injecteur etc) par contre en cas d'accident (surtout du corporelle) c'est ce qui coute le plus chère un simple poignée cassé c'est quelque millier d'euros entre radio rdv etc .... en gros un cons te rentre dedans tu as des petites blessurres (2/3 truc cassé) l'expert passe voit que t'es débridé et la le debut de la gros mais alors très grosse galère commence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les assurances. Je suis assuré au tiers, si je me fais cartonner et que je ne suis pas en tort c'est donc l'assurance du mec qui payera pour mes soins non ?

Si oui, son assureur à le droit d'envoyer un expert pour vérifier que ma moto est bridée ?

Je pensais pas que c'était une galère de roulé débridé. Je taff avec un motard qui roule en R1 full et il n'a pas l'air d'être plus inquiet que ça...

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance je suis au tiers donc ca ne changera pas grand chose

 

Là tu parles d'un accident sans gravité!

Imagine que tu rendes une personne paraplégique? Et bien ton assurance s'en lave les mains et c'est à toi de payer les centaines et les centaines de milliers d'euros toute ta vie durant en dédommagement des traumatismes subis par la personne et pour lui payer les soins, les aides à domicile...

 

Alors autant toi tu parlais d'un cas bénin, moi je vais dans l'extrême pour te faire réagir, mais ce que je veux te dire c'est que même si le risque est faible...

 

Et sans aller jusqu'au handicap de la personne que tu peux blesser, imagine que tu la projettes et qu'il lui faille une greffe de peau par exemple? Ben à mon avis une greffe de peau c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 980km et j'ai ma révision des 1000 le samedi 8. J'estime que je ferai la révision des 1000km à 1200km. La dame de la concession m'a dit "T'en que tu me la ramène pas avec 2000km c'est bon".

Donc la pas trop d'inquiétude. Mais qu'en pensez vous ?

 

J'ai passé ma révision de 1000 à 1600 :D mais faut pas abusé non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...