Aller au contenu

IG a besoin de vous ! encore....


Messages recommandés

Ca semble logique oui! Qui sait je passerais peut être sur un shoei un de ces 4 :P 

 

Les prix sont assez astronomique pour certains ^^ Mais c'est sur la qualité de fabrication est là... Après je me demande combien de temps va faire mon is17 et combien de temps on peut garder un casque au maximum à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une casque c'est 5 ans il me semble.

 

J'ai un HJC entrée de gamme aussi (le IS16, ou TR 1), et c'est clair que depuis 2 ans d'utilisation je remarque clairement qu'il n'est plus aussi efficace en protection auditive à cause des mousses qui se tassent.

Mon prochain casque, je le choisirai pour sa protection auditive et le champ de vision qu'il offre (la protection globale reste très correcte logiquement car réglementé "CE"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que pour des raisons marchandes la durée de vie de 5 ans d'un casque...c'est un peu abusé ! Mais comme le dit Le Tib Riding , j'ai egalement porté un casque pas cher 2 ans et demi et quand j'ai acheté mon Scorpion....j'ai compris qu'au bout de 2 ans et de mi en cas de gros choc mon casque ne m'aurais pas aussi bien protégé que mon casque neuf !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice ... :

  • Un collègue à acheté un Gt-air et il en est très content
  • Un autre collègue a acheté un NXR et très content aussi 

On peut donc en déduire que les Shoei sont de bons casques sur l'avis de connaissances :)

  • J'ai un HJC Rpha qui franchement est superbe niveau confort (surtout le poids de 1350g) mais comme c'est un casque de course : super bruyant. Par contre les équipements d'origine sont pas mal (visière fumée, cache nez, pinlock ... )
  • J'ai migré vers un Bell Bullitt (une des aération du Rpha à sauté lors du crash -_-) et c'est plus spartiate car modèle old school et je ne l'ai pas encore vraiment testé ... ça devrait venir :)

Après comme quelqu'un l'a di, selon la morphologie certaines marques peuvent aller ou pas donc faut test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie du casque peut allez au delà de 5ans....Mais cela dépend de pas mal de paramètre.

 

Le 1er c'est le vernis anti-UV...Oui car a la base un casque est fait en Matériaux ABS il me semble, hors c'est un matériau qui devient cassant au soleil....Mais ce standard à été instauré il y a bien longtemps...Alors il semble logique que les vernis anti-uv est fait de gros progrès, je pense qu'on peut gardé un casque 8 voir 10ans...

 

Le second facteur, c'est l'entretien et la bonne utilisation du casque. Il faut bien entretenir les mousses (évité de faire le sac à main avec son casque quoi), les joints aussi on peut les entretenir (bon j'ai jamais vue personne le faire....et c'est pas bien compliqué, il suffit de nettoyer le joint avec un coton tige (pour enlever les cochonneries, si vous l'avez jamais fais vous allez être choqué) et de mettre du silicone....), la calotte aussi on peut la nettoyer...etc

 

Le troisième c'est l'utilisation, plus on roule, plus il s'use et comme les motards ne font plus beaucoup de bornes, les casques ne sont pas vraiment fais pour en faire beaucoup non plus (sauf quelque exception) mais au bout de 2ans et 30 000km le casque va tiré la tronche effectivement ^^

Soit vous faite passez en SAV (Schuberth remplace les mousses en SAV) soit vous racheté un kit de mousse, soit un casque :)

 

Pour moi c'est les principaux facteur....Mais bon pour un gros rouleur c'est mieux de changer le casque car casque plus récent = plus de confort.

 

 

Bon par contre un casque bat de gamme c'est normal que se soit de la merde.... XD

 

 

Bon je vais me faire lincher car tout le monde dit le contraire de ce que je vais te dire ^^
Pour ma part je te recommande carrément le scorpion exo ! J'ai moi même acheté ce casque et ca a tout changé pour moi ! Dans ce casque fini le bruit du vent ! Tu etends seulement ce qui t'interresse comme le bruit de ton moteur etc...
Les mousses a l'interieur sont tres bien conçues , je ne sais pas sur le 1200 mais sur le 1000 la visiere solaire est geniale ! ;)
Sur le scorpion il y a un truc que je trouve géniale , tu as un petit levier qui te permet de juste entre-ouvrir ta visiere pour avoir un petit courant d'air ,et l'hiver ça évite la buée ;)
Donc finalité : Duper bon casque [emoji14]
PS : Ca y est je suis majeur et je vous enmerde , NA ! [emoji14]
Donc maintenant plus d'excuse...mon surnom ne tient plus [emoji14]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Ma meilleur amie en à eux un (exo 1000) pas très longtemps d'ailleurs mais :

 

Les matériaux sont pas très résistant (les joints sont pour raves)

 

Il est super bruyant

 

L'écran solaire, autant l'enlever il ne sert à rien....

 

 

Par contre il protège bien contre les capots de bagnoles.... :(

 

 

 

Je ne comprend pas pourquoi le GT air... Sérieux vous avez regardé son résultat au sharp test? C'est pas terrible, surtout pour le prix  :wacko: 

 

Je suis du même avis que toi, je trouve ça un peu abusé la protection qu'il apporte...C'est limite limite mais il protège tout de même bien :)

 

C'est plus un casque axée sur le confort je pense....

 

 

 

 

Ce qui me freine, c'est je fais quoi de mon ancien casque

 

Sinon tu le file au pompier.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test SHARP par curiosité.

Je comprends le message de melic, c'est un peu abusé de faire un casque cher si mal noté.

 

Le GT AIR est carrément moins bien noté que 3 autres casques qui eux sont plus vieux mais ont 5 étoiles sur 5 : Shoei Qwest (mon tout premier casque, quand j'avais ma 125), X-Spirit II et le XR1100 (mon actuel).

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle différence alors que ces 3 casques sont vieux, surtout le Qwest...

 

J'ai regardé les casques qui ont 4 étoiles (toujours chez Shoei) on retrouve les 3 ci-dessus + NXR, Raid II et le X-Spirit.

 

Donc en gros, le GT AIR ne semble pas si génial que ça :wacko:

 

IG : Je t'ai fait un petit filtre pour ne voir que les 5 étoiles toutes marques confondues, même si je suppose que tu l'as déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n Fury apprend à écrire ! !

 

Les casques en abs il n'en reste plus beaucoup, seulement le (très) bas de gamme... Les casques sont maintenant fabriqués en résine + fibre de verre/carbone/aramide/ dyneema, la résine utilisée est anti UV et pour la plupart ils sont peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques en abs il n'en reste plus beaucoup, seulement le (très) bas de gamme... Les casques sont maintenant fabriqués en résine + fibre de verre/carbone/aramide/ dyneema, la résine utilisée est anti UV et pour la plupart ils sont peints.

 

ça confirme ce que je dis (peut être maladroitement) que les casques peuvent durée plus de 5ans...

 

Enfin le coque du casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la norme, le CE ça veut dire Communauté Europeenne, et ça veut rien dire niveau qualité, ça ne représente absolument un norme de protection quelconque!

L homologation d un casque c est E pour Europe, 2 qui correspond à la France, le tout entouré. Ensuite vient un numéro d homologation qui indique qu'elle norme il respecte.

Normalement l étiquette d homologation se trouve sur la jugulaire, sur la partie rembourrée qui appuie sous le menton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la norme, le CE ça veut dire Communauté Europeenne, et ça veut rien dire niveau qualité, ça ne représente absolument un norme de protection quelconque!

L homologation d un casque c est E pour Europe, 2 qui correspond à la France, le tout entouré. Ensuite vient un numéro d homologation qui indique qu'elle norme il respecte.

Normalement l étiquette d homologation se trouve sur la jugulaire, sur la partie rembourrée qui appuie sous le menton.

 

Je parle d'homologation, la norme est la 22.05 ou 22.04 et impose des test et un minimum de protection.

 

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la présence d'un écran solaire réduit plus ou moins sensiblement la résistance aux impacts réalisés lors des tests.

 

C'est pour celà que c'est une première chez Shoei car ils ont attendu de développer un écran solaire intégré n'altérant pas trop la résistance du casque (sous entendu que ce serait mieux que la concurrence...).

Idem pour la boucle micrométrique...mise sur le marché parce que mieux étudiée que ce qui se fait généralement ailleurs (tout en acier pour le coup).

 

Je n'étais pas fan du double D mais finalement c'est aussi simple et confortable qu'une micrométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fazerman:le problème avec les tests c'est comme les sondages,personne n'a le même résultat à la fin..

 

par contre j'ai une question pour tout le monde,enfin surtout ceux qui n'ont pas de Shoei..est ce que vous avez le sav gratos de 5 ans comme avec la marque précitée?? parce qu'il faut savoir qu'avec Shoei,si vous gardez la facture,vous avez la garantie 5 ans et vous pouvez l'emmener quand vous voulez et autant de fois que vous voulez la ou vous l'avez acheté et le faire nettoyer et entretenir..comme disait fury hell pour le silicone,depuis que j'ai le xr1100 bah tous les ans je l'emmène au nettoyage en profondeur et à la "révision" et ça c'est top..je suis pas sûr que les autres marques le fassent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalement je crois qu'ils ont obligation de le faire,c'est un deal passé avec la marque,c'est pour ça que tu vois pas les SHoei dans toutes les boutiques,et certains ont surement pas envie de se faire chier à le faire et donc ne vendent pas cette marque.

 

j'ai acheté mon xr1100 chez honda et ils me l'entretiennent et me l'ont dit et idem pour le Gt-air que j'ai acheté chez Dafy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette absolument pas d'avoir balancé plus de 500 boules (à l'époque) dans mon Qwest!!

 

Les matériaux ont très bien vieilli, le poids et très très correct; silencieux; je suis fan du double D (enfin abandonné maintenant apparemment).

 

Après c'est un des postes ou j'ai vraiment pas envie de manquer de moyen; l’investissement paraît énorme (plus de 500 boules pour certains ça semble juste fou ) mais l'importance est justifiée.

 

Tant en termes de sécurité que de confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette absolument pas d'avoir balancé plus de 500 boules (à l'époque) dans mon Qwest!!

 

Les matériaux ont très bien vieilli, le poids et très très correct; silencieux; je suis fan du double D (enfin abandonné maintenant apparemment).

 

Après c'est un des postes ou j'ai vraiment pas envie de manquer de moyen; l’investissement paraît énorme (plus de 500 boules pour certains ça semble juste fou ) mais l'importance est justifiée.

 

Tant en termes de sécurité que de confort. 

 

Le double D n'est pas abandonné cf le NXR.

Par contre une boucle micrométrique serait plus conforme à un casque Touring comme le GT Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le double D est très pratique pour attacher son casque; tu tires un grand coup et hop le casque est bien maintenu.

 

Après 5 ans de bons et loyaux services et une chute récente depuis la selle de la moto (j'étais vraiment dégoûté ce jour la!!) il faudrait que je songe à le changer. 

 

Comme j'suis un sale chômeur ça va pas être possible de suite (et puis j'ai quand même craqué sur une Dirft S) mais j'attendrai de pouvoir cracher à nouveau plus de 500 boules et je reste chez Shoei!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...