Aller au contenu

IG a besoin de vous ! encore....


Messages recommandés

Vu que t'es sur un roadster, faut partir dans du casque peu bruyant.

Pour ça le gt-air est supra top.

Maintenant il est aussi supra cher !

Tu peux en attendant prendre le scorpion avec un bon rapport qualité prix... Et une paire de boules quies :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bouchons as-tu ? 

Et ça ne gêne pas ?

 

Alpine motosafe mais j'ai aussi utilisé des 3m mousse 32db et des bouchons moulés sur mesure 30db que j'ai pour le boulot. Les bouchons moulés sont pas top pour une utilisation dans le casque car trop gros. Utilisation possible de l'intercom sans souci s'il est bien installé. Pas de gène, mais en meme temps j'en porte très très souvent donc mon oreille doit y être habituée et ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le GT air et franchement il est top ..la qualité a un prix par contre et c'est vrai que cracher 550€ ça fait mal au c*l..mais des équipements de qualité c'est bon pour notre petit corps et un corps on en a qu'un..

 

tu peux essayer le Scorpion exo 2000 evo air sinon,des avis sont de rigueur parce qu'on entend du bien et du moins bien pour ce casque.

 

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7765-Equipement-Essai-longue-duree-:-casque-moto-Scorpion-EXO-2000-Air-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le GT air et franchement il est top ..la qualité a un prix par contre et c'est vrai que cracher 550€ ça fait mal au c*l..mais des équipements de qualité c'est bon pour notre petit corps et un corps on en a qu'un..

 

tu peux essayer le Scorpion exo 2000 evo air sinon,des avis sont de rigueur parce qu'on entend du bien et du moins bien pour ce casque.

 

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7765-Equipement-Essai-longue-duree-:-casque-moto-Scorpion-EXO-2000-Air-2014.html

 

Exo 2000 : A éviter. C'est un casque racing : C'est léger, ça a de la gueule, mais t'es sourd au bout de deux secondes trente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un copain qui roule avec un exo 500, au dessus y a le 1000, puis le 1200. Et quand je vois la qualité du 500, a priori pour le 1200 y a pas de souci à se faire!

Enfin je te dis ça, j ai jamais roulé avec, juste enfilé (mais pas ma taille), mais ça sera très sûrement mon prochain casque.

Sinon actuellement j ai un HJC IS 17 mission (entre 190 et 230€ noir/deco), au bout d un an il est un peu plus bruyant qu au début car les mousses se sont un peu tassées, mais c est encore très raisonnable! Il est franchement top pour ce prix la, le seul truc relou c est cette putain de jugulaire que je suis obligé de resserrer toutes les semaines! Par contre le système de verrouillage style fixation de snowboard est super, tu peux enlever ton casque a une main avec des gants, et avec un peu d adresse dans les doigts le mettre a une main c est possible!

En plus la que t es cassée de partout tu peux t entraîner, ça te fera la rééducation!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque intégral me semble être une excellente idée.

 

Je suis possesseur d'un Qwest de la marque Shoei qui a 5 ans.

 

Quand je le changerai je resterai chez Shoei; et le Gt Air sera mien.

 

Le Qwest était sur la même gamme de prix à l'époque; léger; silencieux; bref le pied.

 

Je pense que les prix sont totalement justifiés par rapport à la qualité du matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire lincher car tout le monde dit le contraire de ce que je vais te dire ^^

Pour ma part je te recommande carrément le scorpion exo ! J'ai moi même acheté ce casque et ca a tout changé pour moi ! Dans ce casque fini le bruit du vent ! Tu etends seulement ce qui t'interresse comme le bruit de ton moteur etc...

Les mousses a l'interieur sont tres bien conçues , je ne sais pas sur le 1200 mais sur le 1000 la visiere solaire est geniale ! ;)

Sur le scorpion il y a un truc que je trouve géniale , tu as un petit levier qui te permet de juste entre-ouvrir ta visiere pour avoir un petit courant d'air ,et l'hiver ça évite la buée ;)

Donc finalité : Duper bon casque [emoji14]

PS : Ca y est je suis majeur et je vous enmerde , NA ! [emoji14]

Donc maintenant plus d'excuse...mon surnom ne tient plus [emoji14]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire lincher car tout le monde dit le contraire de ce que je vais te dire ^^

Pour ma part je te recommande carrément le scorpion exo ! J'ai moi même acheté ce casque et ca a tout changé pour moi ! Dans ce casque fini le bruit du vent ! Tu etends seulement ce qui t'interresse comme le bruit de ton moteur etc...

Les mousses a l'interieur sont tres bien conçues , je ne sais pas sur le 1200 mais sur le 1000 la visiere solaire est geniale ! ;)

Sur le scorpion il y a un truc que je trouve géniale , tu as un petit levier qui te permet de juste entre-ouvrir ta visiere pour avoir un petit courant d'air ,et l'hiver ça évite la buée ;)

Donc finalité : Duper bon casque [emoji14]

PS : Ca y est je suis majeur et je vous enmerde , NA ! [emoji14]

Donc maintenant plus d'excuse...mon surnom ne tient plus [emoji14]

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Tu seras toujours un ptit mineur pour moi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi le GT air... Sérieux vous avez regardé son résultat au sharp test? C'est pas terrible, surtout pour le prix  :wacko: 

faut pas se borner à regarder les tests non plus ..sérieux t'en as déjà mis un? t'as déjà roulé en Shoei ? parce que généralement quand t'en as porté un tu changes plus de marque ensuite.

 

c'est comme tout avant de critiquer on essaie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Melic, mais quand tu y regarde ses résultats ne sont pas si mauvais ( le seul truc qui me choque c'est la différence entre gauche et droite), le sharp étant assez extreme au niveau de la méthode de test. Les test d'homologations sont déjà assez stricts, un casque homologués te protégera déjà de façon correcte. Après, mieux c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix c'est essentiellement du à la finition et aux matériaux utilisés, ils ne peuvent pas se permettre de diminuer la protection pour tirer les couts vers bas sans risquer de perdre l'homologation du casque... Le cout de la main d'oeuvre entre aussi en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...