Aller au contenu

Le topic des infirmes


Kaouet

Messages recommandés

Hey salut à tous ! 

 

L'idée a été émise par Lelillois et vu que je m'ennuyais au taf, je me suis dit que ça pourrait être sympa de le créer vraiment et y mettre toute vos plus belles blessures de guerre/moto/avion/drone/maladresse  :ph34r: 

 

Donc bien évidemment je vais commencer de suite avec mon propre cas :)

 

Y à 2 ans en Martinique, petite balade de 7h en jet ski en mer des caraïbes. On est en mai, donc période pré-cyclonique, et on se retrouve avec de beau creux de 2m facile. En ayant déjà fait pas mal, j'envoie un peu... Mais arrivé devant le rocher du diamant, je lève la tête pour l'admirer tellement c'est jolie ! Mais comme un c*n, j'oublie de lâcher les gaz ! Je me prend une vague de pleine face, le jet ski décolle (+3m avec le saut + le jolie creux qui se trouve derrière la vague), je décolle avec, mais vu qu'il est plus lourds que moi (si si j'vous jure :ph34r: ) et que je ne m'y étais pas préparé, le jet retombe plus vite que moi, mes fesses et mes pieds se décolle du jet et là c'est mort tu ne peux plus rien contrôler ! N'ayant pas eut le réflexe de m'éjecter, je retombe de tout mon poids, les fesses les premières (oh c'est bon je vous vois venir à dire que c'est par ce qu'elles sont lourdes ! Laisser mon popotin tranquille ! :P ). Vu que je n'absorbe pas le choc avec les jambes, c'est la colonne qui se charge de faire l'amortisseur, et la colonne elle aime pas ça. 

 

Résultat : tassement, déplacement, éclatement, triples fractures (tout ça sur la même vertèbre) et colonne déviée.

Si la vertèbre reculé un peu plus c'était para ou tétraplégie assuré. 

 

Opération dans les 2 jours qui ont suivi, 6h sur le billard pour me faire une arthrodèse (T11/T12/L2 pour les connaisseurs). En gros j'ai deux tiges de titane d'une petite trentaine de centimètre, accompagnée de 6 jolies longues vis et d'un système d'accroche qui va servir à remplacé le bout de colonne qui s'est fait la malle. 

 

Pour la petite anécdocte, au début nous pensions à une simple froissures du muscle, j'ai donc continué la balade derrière l'accompagnateur pendant 30/45min, voyant que ça n'allait toujours pas, nous sommes allé à la plage pour que quelqu'un vienne me chercher. Je suis rentré chez moi en souffrant bien comme il faut mais en me disant que ça va passer puisque c'est qu'un muscle. Lendemain matin, ça va toujours pas, direction la radio et patatrac c'est le drame.. Donc enfin me voilà parti pour la clinique privé (ne surtout pas allez aux urgences en Martinique ! Ta plus de chance de ressortir plus mal que ce que tu es entré...  <_< )

 

Trêve de bonnes paroles, place aux photos  :D

 

Une colonne normale (regardez la forme de L1)

150724030633728581.jpg

 

Ma colonne avant opération (idem je vous ai fais un petit rond rouge  :lol: )

150724030637958583.jpg

 

Ma colonne après opération

150724030636250791.jpg

150724030635164053.jpg

 

A vous de jouer maintenant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un plat sur le dos sur l'eau en fait nan ?

Chaud :/

--

 

Perso j'ai rien eu pour l'instant et je croise les doigts ^^

 

Nan je suis retombé assis sur le jet ski. J'étais resté accroché au guidon, tout mon corps s'est désolidarisé du jet, puis le jet s'est stopé net sur l'eau et moi je me suis stopé net sur le jet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais j'vois un crâne sur les photos !

T'es enceinte !!?

Ok je sors.....

Mdr

Je n'ai pas radios sous la main, mais vers mes 10/13 ans, je ne sais plus, je me suis cassé la clavicule gauche en tombant de trottinette.

Vers mes 20 ans je faisais du foot en salle avec des gens de ma classe, et rebelotte, je me viande, et bim, la même clavicule qui saute !

Rien de bien croustillant vous me direz...

C'est la suite le plus drôle^^

Je vais au CHU près de là où nous sommes (Rouen), le docteur voit que c'est pété, me donne "des anneaux" et je trace ma route.

Quelques semaines plus tard, j'ai rendez-vous dans une clinique (celle où notre famille a une carte de fidélité ;)), et le docteur regarde mes radios (celles du jour je suis tombé au foot), et il me sort : "vous auriez dû être opéré, votre clavicule est en 3 morceaux, elle forme un "Z" maintenant !"

Hein !!? Quoi !!? Un "Z" !!? WTF !!!

Et oui, si on me regarde quand je suis torse nu, on a l'impression que je n'ai pas de clavicule gauche, elle est légèrement enfoncée^^

En fait, ce qu'il s'est passé lors de cette deuxième chute, c'est que la clavicule s'est cassé avant et après la soudure qui s'est faite après ma première chute !

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah des sacré aventure lol! Jai jamait rien de casser on est solide nous les normand :P

Par contre je me souvient dune opération a mon pied droit pour un pseudo ongle incarné je me fait opéré dans la douleur deux mois immobilisé pour au final que ma blessure s'infecte et deux ans aprer ma blessure est tjr infecté ce qui me vaut de boiter systématiquement quand je suis fatigué :)

Quelle vie trépidante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaouet tu fais pas les choses à moitié

Moi ça doit traîner quelque part dans les cartons mais une belle explosion du genou gauche suite à une chute en montagne qui me vaut une belle cicatrise et maintenant je peux annoncer les changements de température car mon genou me fait mal à ce moment là

Ha et une belle fracture du pied lors d un match de foot (à la base juste l os fêlé mais comme j ai continuer à marché dessus avant d aller à l hôpital ça c est transformé en fracture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha; les topics des éclatés!!!

 

Lorsque je travaillais sur Courchevel à l'année j'avais le plaisir de me gaver de snowboard l'hiver et de vtt l'été....

 

 Dans un passage rapide en sous-bois sur un décrochement de terrain je suis arrivé un peu trop optimiste niveau vitesse. Lorsque j'ai sauté de le décrochement je me suis retrouvé avec une réception de la roue avant à côté du sentier. Ma main droite; plus précisément les quatrième et cinquième métacarpes de la main (ceux de l’annulaire et de l'auriculaire) ont tapés un rocher alors que le reste de la main non. Ce qui m'a occasionné une jolie double fracture déplacée du quatrième et cinquième métacarpes de la main. 

 

 Etant en pleine foret il a bien fallu que je redescende là ou je logeais à savoir Courchevel 1300 le plus bas de la station....sur mon Vtt.... 

 

Bon j'avoue que devant les urgences (trois quart d'heure plus tard) je faisais pas le malin et j'étais pas loin de l’évanouissement; comme quoi l'adrénaline mélangée à l'endorphine c'est l'pied!!!!

 

Du coup opération dès le lendemain matin avec pose de deux plaques et grâce à une super calcification des mes os il a fallut que je me les fasse retirer même pas un an après.

 

L'hiver d'après avec un temps brumeux je n'ai pas vu le relief de la piste; envol majestueux en snow avec réception sur l'arrière du crâne... 

 

Perte de connaissance sur la piste; vomissement et étourdissement. Trois jours plus tard je me décide à aller voir un toubib: Trauma crânien.

 

La vie quoi!!    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaouet tu fais pas les choses à moitié

Moi ça doit traîner quelque part dans les cartons mais une belle explosion du genou gauche suite à une chute en montagne qui me vaut une belle cicatrise et maintenant je peux annoncer les changements de température car mon genou me fait mal à ce moment là

Ha et une belle fracture du pied lors d un match de foot (à la base juste l os fêlé mais comme j ai continuer à marché dessus avant d aller à l hôpital ça c est transformé en fracture )

Ils t'ont greffé un thermomètre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par exemple quand il faut chaud quelques jours il finit toujours par pleuvoir ici et bien le jour avant je ressent des douleurs dans le genoux ce qui me fait dire que le temps va changer et inversement quand il pleut ^^

non mais par exemple quand il faut chaud quelques jours il finit toujours par pleuvoir ici et bien le jour avant je ressent des douleurs dans le genoux ce qui me fait dire que le temps va changer et inversement quand il pleut ^^

C'est marrant ça et du coup pratique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par exemple quand il faut chaud quelques jours il finit toujours par pleuvoir ici et bien le jour avant je ressent des douleurs dans le genoux ce qui me fait dire que le temps va changer et inversement quand il pleut ^^

 

 

J'ai un peu la même chose depuis une bonne entorse au genou gauche, quand le temps est pesant et orageux, je sens souvent une légère douleur dans le genou.

Post déplacés dans "Le Topic des Marabous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais j'vois un crâne sur les photos !

T'es enceinte !!?

Quelques semaines plus tard, j'ai rendez-vous dans une clinique (celle où notre famille a une carte de fidélité ;)), et le docteur regarde mes radios (celles du jour je suis tombé au foot), et il me sort : "vous auriez dû être opéré, votre clavicule est en 3 morceaux, elle forme un "Z" maintenant !"

Hein !!? Quoi !!? Un "Z" !!? WTF !!!

Et oui, si on me regarde quand je suis torse nu, on a l'impression que je n'ai pas de clavicule gauche, elle est légèrement enfoncée^^

En fait, ce qu'il s'est passé lors de cette deuxième chute, c'est que la clavicule s'est cassé avant et après la soudure qui s'est faite après ma première chute !

 

Mais chuuuuuut euh ! Faut pas le dire ! C'est notre secret ! :P

 

Ah il est épique le coup du Z ! Tu aurais du prendre Zorro en pseudo ^^

 

@kaouet tu fais pas les choses à moitié

Moi ça doit traîner quelque part dans les cartons mais une belle explosion du genou gauche suite à une chute en montagne qui me vaut une belle cicatrise et maintenant je peux annoncer les changements de température car mon genou me fait mal à ce moment là

Ha et une belle fracture du pied lors d un match de foot (à la base juste l os fêlé mais comme j ai continuer à marché dessus avant d aller à l hôpital ça c est transformé en fracture )

 

Ouai je sais, on me le dit souvent (a)

 

Le coup du pied qui passe de la fêlure à la fracture est quand même terrible ! Mais tu as senti/entendu le "crack" quand ça c'est pété ?

 

Fracture de la clavicule... à la naissance.

Plus trop de souvenirs :-)

 

Aaaaaah ! Tout s'explique ! :P

 

Sans joke, tu t'es franchement fracturé la clavicule à la naissance ? ^^

 

Chapeau bas à toi Kaouet...erminator :)

Pour te battre va falloir être sacrément balèze.

 

Merci :P Oui j'i souvent droit à Terminator, Iron Man, Robocop ou en Wolverine ^^

 

Sacrément balèze ou sacrément con...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup du pied qui passe de la fêlure à la fracture est quand même terrible ! Mais tu as senti/entendu le "crack" quand ça c'est pété ?

 

oui j'étais un peu imbibé lors d'une soirée le lendemain soir et en sautant de ma chaise j'ai senti le craaaaackkkkkkkk et voila le carnaval fut fini pour moi et je me suis retrouvé platré pendant 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais un peu imbibé lors d'une soirée le lendemain soir et en sautant de ma chaise j'ai senti le craaaaackkkkkkkk et voila le carnaval fut fini pour moi et je me suis retrouvé platré pendant 4 semaines

 

Je suis désolé mais c'est plus fort que moi... Ah c'te loooooose ! xD

 

Nan en vrai ça doit faire bien mal et tout drôle quand tu entend le "crack" ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...