Aller au contenu

Où mettre sa camera?


sirtakiRider

Messages recommandés

Moi je dirais DTC

Ok elle était facile je sors ---->[]

Sinon plus sérieusement tout dépend ta vision du truc moi je l ai placée en mentonnière pour avoir une vue bien centrée et quand elle était sur la gauche de mon casque c était surtout pour bien filmer ce qui venait en sens inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

Sur le dessus:

- non car on perd trop l impression de vitesse.

- non car faut la mettre tout en haut sinon on peut plus ouvrir sa visière.

- non car trop de fil qui se ballade.

- non car soit on voit la route, soit on voit le guidon mais les 2 en même temps c est difficile (j ai pas le superview sur la White)

Sur le côté:

- non car pas centré donc fais plus vue "passager" que vue "conducteur"

- on perd une partie de l ecran vu que le casque bouche la vue.

- déport en latéral assez peu discret et sujet a prise au vent.

Perso c est sur le menton:

- Centré et bas: effet conducteur et vitesse.

- on voit bien le guidon.

- discret, en tout cas plus que sur le côté.

- très peu de fil qui se balade (micro je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai mise sur le côté gauche, pour avoir la vision de la route en sens inverse, et j'aime bien l'idée de voir un bout du casque, ça permet de créer un point fixe sur la vidéo, qui donne un effet de stabilité dans l'image je trouve ! Mais j'hésite a passer sur la mentonnière, pour avoir une vue encore plus immersive. Mais surtout pas le dessus, pour les raisons précédemment dites, et puis je trouve que cela écrase l'image ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai presque toujours mis la caméra sur la gauche du casque, pour avoir le point fixe dont parle Tazz.

Cependant, depuis 2/3 jours, je roule avec la caméra au niveau de la bouche, c'est un peu plus immersif !

Heureusement ma caméra filme en Superview, à 170°, donc on "gagne en stabilité" ! Les petits mouvements de notre tête son gommés.

 

http://www.motovlog.fr/topic/2514-tuto-comment-bien-installer-sa-caméra/?p=98932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai mise sur le côté gauche, pour avoir la vision de la route en sens inverse, et j'aime bien l'idée de voir un bout du casque, ça permet de créer un point fixe sur la vidéo, qui donne un effet de stabilité dans l'image je trouve ! Mais j'hésite a passer sur la mentonnière, pour avoir une vue encore plus immersive. Mais surtout pas le dessus, pour les raisons précédemment dites, et puis je trouve que cela écrase l'image ! 

Tu peux pas le mettre sur la mentonnière avec le Shark Raw il me semble, mais juste au dessus des lunettes

 

--

 

Sinon la mentonnière est pour moi la meilleur car on a une vue 1ère personne et on voit la route des deux côté le guidon bref tout, mais par contre faut avoir un casque qui le permet quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pour quelle utilisation : vlog ? balade ? DO ?

 

Pour avoir testé sur le coté gauche du casque, j'ai pas du tout aimé.

Du coup pour les vlog je la mets centrée sur le casque au moins ta tête n'est pas plus penchée d'un coté que de l'autre,  peu de prise au vent vu qu'en vlog/DO la vitesse est assez faible donc on ne sent pas la caméra.

La vue mentonnière semble être pas mal aussi, à voir si ça ne tire pas trop vers le bas selon le poids de ta caméra.

 

Par contre pour les balades je la mets partout sur la moto ou sur moi, mais presque jamais (ou exceptionnellement) sur le casque pour éviter la prise au vent (et de flouter le compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques km depuis que j'ai installé la caméra devant ma bouche, et quand je transpire de la tête, le poids de la caméra tire légèrement le casque vers le bas :/ (et encore je n'ai pas installé l'audiopack !)

Il faut que je lave mes mousses pour qu'elles reprenne plus de place.

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes fixations:

 

3 sur la moto.

- Sur le réservoir vue entre le compteur et route

- Sous le tapon coté droit (vue route et roue avant)

- Près de la roue arrière, coté Gauche (vue roue et route)

 

2 sur le casque

- Au dessus

- Coté droit

 

Le tout monté avec 3 petits bras les un sur les Autres pour de meilleurs angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...