Aller au contenu

Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Eh bein moi j'utilise pas comme vous! :P

 

Pour moi c'est Profi Dry Lube (PDL): http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/ En gros, c'est un lubrifiant à sec (je vois déjà les pervers qui commence à interpréter ce que je dis…) qui a pour avantage de s'utiliser exactement comme de la graisse en bombe, mais ne fout pas de traces partout sur le carter de chaîne et le passage de roue. Et je peux vous garantir qu'à chaque fois que tombe mon carter de sortie de boîte, je remercie le pote qui m'a recommandé ce produit la première fois tellement c'est "propre".

 

Les deux seuls inconvénients du produit:

  • je n'en ai trouvé que sur internet, et donc il faut anticiper et faire des stocks.
  • il ne supporte pas la pluie, ce qui sous-entend que vous gardiez une bombe à portée de main dès le mois de septembre (mais ça tombe bien, en général les lots de grosses bombes sont vendus avec une bombe "voyage" de la taille d'une cannette 50cl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci de vos commentaires  :) Je me suis renseigné aussi par rapport à la graisse et je pense aussi partir sur Ipone j'ai vu pas pas mal d'avis dessus car pour le moment j'étais parti sur une graisse acheter chez dafy-moto (S DOC 100 POUR CHAÎNE DRY LUBE). Je n'en suis pas mécontent puisque j'ai fais pour le moment une seule utilisation donc pas d'avis puisque je n'ai pas encore vu l'utilité.

 

Mais merci à vous de partager cela pourra aider certaines personnes comme moi qui sont nouveau dans le monde de la moto et qui n'ont pas encore acheter de lubrifiant pour l'entretien de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de mon kit chaîne, j'ai changé de graisse pour essayer. Ma bombe IPone étant quasiment vide, j'avais vraiment pas envie de remettre 15/20€, je trouve ça cher.

 

J'utilise maintenant une graisse en cartouche de 400 grammes (compatible avec un pistolet à graisse) qui coûte seulement 4€ le tube !

Je crois que vous pourrez graisser votre chaîne pendant minimum 20 000km avec cette quantité ^^

cartouche-de-graisse-verte-multiplex-sod

 

C'est une graisse multiplex de couleur verte avec un grade NLGI 2 (très haute performance).

Résistante aux fortes chaleurs (+140°C) et insolubilité totale à l'eau et à la vapeur.

 

J'ai fait une sortie TT hier avec les potes et au soir j'ai passé la moto au karcher et donc un peu la zone chaîne avec une bonne distance, la graisse n'a pas bougée :)

 

Je l'applique à la brosse à dent comme Kinkin l'a montré dans sa vidéo tuto, l'avantage c'est qu'on passe aussi derrière la chaîne très facilement contrairement à la bombe (comme j'y pensais pas, ma chaîne rouillait de derrière...).

En 5min maxi on fait ça proprement et pour l'instant je ne regrette pas la IPone (3 graissages en 1000km, je pourrais espacer plus mais vu le prix de la cartouche, je ne vais pas me priver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...