Aller au contenu

Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Interessant vu le prix ! 

 

Ça donne quoi niveau projections ?

 

Les deux premières fois j'étais un peu généreux, donc y'en avait pas mal faut avouer. Mais j'ai graissé raisonnablement avant ma dernière sortie de 300km, et là il n'y en avait que très peu, nettement moins qu'en utilisant de l'huile fine comme j'ai pu le voir sur l'ER-5 de Maarc pour donner une idée.

En fait avec le bon dosage, il y en a à peine plus qu'avec la graisse blanche IPone qu'on utilise en majorité et par contre ça se nettoie plus facilement car moins collant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500km environ, +/- suivant la graisse utilisée, si tu as roulé sous la pluie ou pas, dans un milieu poussiéreux ou boueux etc... ;)

Faut checker visuellement la chaîne et aussi se fier au bruit qu'elle peut faire, avec le temps on sait à peu près quand c'est bon de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500km environ, +/- suivant la graisse utilisée, si tu as roulé sous la pluie ou pas, dans un milieu poussiéreux ou boueux etc... ;)

Faut checker visuellement la chaîne et aussi se fier au bruit qu'elle peut faire, avec le temps on sait à peu près quand c'est bon de la faire.

Une question Galor. Quand j'ai roulé samedi dernier, j'entendais une petit cliquetis. Tu crois que ça peut être dû à ma chaîne qui manque de graisse ?

J'ai regardé de plus près et elle a l'air d'être un peu "sèche".

Je prendrai une photo tout à l'heure quand je rentrerai à la maison pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso, j'ai investis dans une bombe énoooorme de graisse Ipone blanche sur vos conseils !!

 

N'ayant jamais graissé de chaîne de moto de ma vie et n'ayant pas de béquille centrale et de béquille d'atelier ( bah oui je cumule les handicapes là ), j'ai avancé petit à petit la moto pour effectuer le graissage.

 

Grâce à la vidéo du grand Gourou ( Monsieur Galor ), je lui ai piqué l'astuce du morceau de carton pour ne pas pulvériser de la graisse sur la roue ( Topissime l'astuce  :) )

 

Et comme la graisse est blanche, ça permet de voir si on en a bien mis partout ! Très pratique le truc  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé avec de la graisse Dafy mais vraiment pas top, elle part très vute notamment sous la pluie. J'ai donc investi dans une Ipone, c'est le top niveau qualité mais ça coûte une blinde et ça fait degeulasse !

Étant parti pour quelques moi, je lui ai offert un dégraissage complet avec graissage à la pate Motul en étant bien généreux.

Vu qu'elle n'aura pas tourné pendant 9 mois, je me demande si ce ne serait pas mieux de lui faire un lavage total avec demontage du pignon et tout et tout.. Car avec tout ce temps sans avoir rouler et en ayant utilisé que de la graisse au Teflon (blanche) ce doit être bien crade et tout sec à l'interieur... Pour éviter de l'abîmer ce doit être une opération intéressante non ? Par contre je ne sais absolument pas comment faire... Si une âme charitable Nordiste veut bien m'aider ce serait top ! :)

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant parti pour quelques moi, je lui ai offert un dégraissage complet avec graissage à la pate Motul en étant bien généreux.

 

La graisse ne sèche pas, avec ce que tu as fait, tu peux repartir tranquille pour quelques bornes ;)

Dégraissage au niveau du pignon ? Bof, pas plus utile que ça tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus pour la graisse à l'intérieur du carter (ou je sais pas comment ça s'appel l'endroit où il y a la petite roue cranté ^^) où la graisse à dû s'accumuler et tout degeullasser l'interieur en 7000km et maintenant qu'elle bouge plus vive les crasse non ?

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus de crasse parce-que ta moto ne bouge pas pendant quelques mois ^^ et comme c'est de la graisse, ça ne sèche pas vraiment, du moins pas en si peu de temps.

Après ça coûte rien, alors tu peux le faire sans souci :) 1 vis pour le sélecteur de vitesses, 3 vis au carter, et tu t'amuses avec ton dégraissant.

 

Tuto : http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/demontage-cache-pignon-chaine-t1738.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégraisser au niveau du pignon faut le faire de temps en temps quand même je trouve GalorV6, mais pas toute les semaines, ni a chaque dégraissage de la chaîne, juste de temps en temps, car il s'accumule pas mal de merde derrière le cache pignon (graisse, terre, herbe, petits graviers, et autres merde) ;)

 

Tout dépend d'où tu roule en moto et avec quelle moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...