Aller au contenu

Au revoir !


Mister_Jo

Messages recommandés

 

 

Voilà ou j'en suis. Beaucoup d'écart de style dans tous ça mais j'aime bien. Le plus dur c'est de faire le bon choix et que je ne me dise pas dans 6 mois, "merde si j'avais su j'aurai pris l'autre..."

 

Je comprend.

C'est vraiment compliquer de se dire un moment il faut faire un choix, et tout est toujours une question de compromis.

 

Je pense qu'il faut hiérarchiser ses motivations, sa aidera forcément dans la décision.

 

Budget achat

Budget entretien : Japonaise ou pas

Usage : % duo / Solo

Usage route : kilométrage moyen lors d'une sortie (100-200-300 km)

Aspect pratique

Aspect esthétique

Agrément / performance / consommation

Importance de l'architecture moteur : 2,3,4 cylindres

Importance aspect sécurité : abs / TCS...

Importance de l'aspect esthétique 

Etc...

 

 

Les critères peuvent être nombreux, mais en se faisant un petit tableau récapitulatif sa permet déjà de faire un tri, et d'éviter le coup cœur qu'on regrettera au bout de 6 mois, je suis bien placé pour le savoir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un truc léger avec un moteur qui envoie du lourd sans devoir aller chercher les 24'000 tr.m et les 250 km.h tu as la MT-07 :)

 

Après avec ton budget et l'idée trail sportif tu peux aussi partir sur un Triumph Tiger 800 ou Tiger Sport 1050 ! Qui sont de super bonnes bécanes avec un 3 cylindres d'enfer et si tu pars sur une Tiger 800 XC tu peux même t'aventurer en Off-Road !

 

http://www.leboncoin.fr/motos/827395012.htm?ca=16_sAvec quelques bornes mais super équipée

http://www.leboncoin.fr/motos/824089374.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/823573522.htm?ca=16_s

 

J'ai regardé un peu le Tiger Sport pendant un moment. Elle est bien mais sans plus. Enfin là je parle du look ! Sinon j'ai essayé la Speed Triple qui partage le même moteur et j'ai pas eu le coup de coeur. Ça marche super bien, c'est super facile a mettre sur l'angle, bref c'est très joueur mais il ne s'est rien passé entre elle est moi. Je suis même déçu car avec la proposition du concess j'avais une super affaire, mais me connaissant elle m'aurait lassé au bout de 6 mois. Oui je sais ! Je suis compliqué  :P

La 800 j'aime pas  -_-

 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/796225140.htm?ca=13_s

 

Celle la, pour être monté dessus, c'est un putain de tracteur de l'enfer! Ça ronronne tranquille à 4000 tr, mais un coup de poignet et t'es en train de chercher où est le haut et où est le bas! Bon c'est sur que venant d'une Hayabusa (surtout que tu devais etre en full, vu le bridage catastrophique sur ce modèle) ça te fera pas le même effet, il fait que 95 chevaux (encore que la avec les Termi, le boitier et le filtre, ça fait quand même un peu plus), mais c'est les 2 soupapes à air et ça a un couple de malade, avec un bon gros coup de pied au cul! Pis elle fait quand même 70 kilos de moins que ton Hayabusa, ça commence à faire quand même.

Ah je la connais cette annonce ! Je suis allé la voir  ;) 

Elle est dans un superbe état. Un vrai passionné des Ducat'. 4ème monster a son actif, sa copine roule en monster également et il va peut-être repartir sur le nouveaux modèle

 

Pour te faire baver un peu Jo

 

Une MS qui suit une 1290 adventure

 

Tain c'est vraiment terrible ces gros trails sport ! En plus avec mes deux coups de coeur !

Bon ça va j'ai pas à reflechir entre les deux car j'ai pas le budget. La seule multistrada qui s'approchait de mon budget avait 60 000 km 

 

Jo devais pas avoir sa nouvelle moto aujourd'hui ?

Je pensais l'avoir aujourd'hui (23/07) effectivement !

Pour la petite histoire, chèque de la buse déposé à la banque le 15/07. Donc je pensais pouvoir demander le chèque de banque pour l'avoir cette semaine car le gars a qui je prends la moto n'est pas là du 24/07 au 28/07.

Donc mardi ma femme va à la banque pour faire ce chèque de banque et elle me dit, c'est pour il sera dispo pour le landemain ! Yeah.... Donc le temps que je rentre de mes déplacements, Jeudi je peux aller la récuperer juste avant que le gars s'en aille.

Une heure après elle m'appelle pour me dire que la banque venait de lui dire qu'on ne pourrait avoir le chèque de banque qu'a partir de Samedi, une fois le délai des 11 jours passés !!!  :blink:  :unsure:  :huh: 

C'est nouveau ? J'en sais rien... mais en tout cas je n'aurai ce foutu chèque que Samedi. Et le gars n'est pas là...

Le pire c'est que l'acheteur de la buse est moi on est dans la même banque !!  La prochaine fois je demande du liquide... Basta

 

Et le pire dans tout ça c'est que je reçois du monde ce week end (prévus depuis un bon moment) pour faire découvrir les cévennes en motos !!..... sans moto   

 

Je comprend.

C'est vraiment compliquer de se dire un moment il faut faire un choix, et tout est toujours une question de compromis.

 

Je pense qu'il faut hiérarchiser ses motivations, sa aidera forcément dans la décision.

 

Budget achat

Budget entretien : Japonaise ou pas

Usage : % duo / Solo

Usage route : kilométrage moyen lors d'une sortie (100-200-300 km)

Aspect pratique

Aspect esthétique

Agrément / performance / consommation

Importance de l'architecture moteur : 2,3,4 cylindres

Importance aspect sécurité : abs / TCS...

Importance de l'aspect esthétique 

Etc...

 

 

Les critères peuvent être nombreux, mais en se faisant un petit tableau récapitulatif sa permet déjà de faire un tri, et d'éviter le coup cœur qu'on regrettera au bout de 6 mois, je suis bien placé pour le savoir  :)

Oui ben c'est ce que j'ai fais. 

Au départ j'etais plutôt parti pour prendre un trail. Un bon gros truc pour barouder loin dans un confort au top !

Puis au final, comme je vais continuer a faire de la moto solo, sur des courtes sorties (150/200km) autour de chez moi je me suis retranché sur le Roadster.

Ensuite j'ai regardé la cylindrée. Je ne voulais rien en dessous de 1000 cm3. Pas forcement quelque chose de super puissant, mais qui procure de bonne sensations.

Pas trop lourd pour les virolos et les petites routes d'ici et surtout qui me plait esthétiquement.

Bref, mon choix c'est porté sur une européenne  

 

TRAIL !!!! :D

Qui l'eut cru mais non !  :P 

 

 

 

 Tout ça pour dire que j'aurai la moto mercredi, qu'entre les propositions qu'on m'a fait sur tweeter, facebook ou ici, queqlu'un à trouver la remplacante  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que j'aurai la moto mercredi, qu'entre les propositions qu'on m'a fait sur tweeter, facebook ou ici, queqlu'un à trouver la remplacante  ;)

 

Une européene en roadster proposé ici ? Je ne vois que la Monster ! Facebook je n'ai pas suivi et Twitter j'ai pas ^^

 

Par ce que en Européenne ta soit l'italienne, soit l'anglaise mais t'aime pas son moteur et niveau Allemande en plus de 1000cc tu as les K1300R, R1200R dans ton tarifs, mais je ne les ai pas vu passer :)

 

PS : ton avatar m'a fait rire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Rien en dessous de 1000 cm3 ! Je viens quand meme d'une buse quoi !!   :lol:  :lol:  :lol: Non j'déconne mais y a moins besoin de jouer de la boite avec une 1000 et plus qu'avec un 600

 

et y a aussi la Husqvarna en europe avec leur Nuda, leur Roadster/Supermot...

Y a aussi Moto Guzzi avec euh..... Enfin y a moto guzzi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...