Aller au contenu

séquence introspection:vos défauts à moto


Invité

Messages recommandés

bah oui,je sais pas pour vous mais quand on ouvre un peu les yeux et si on reste objectif chacun peut se rendre compte de ses défauts sur une bécane,personne n'est parfait et chacun à sa personnalité...mais êtes vous capable de dire si vous avez des défauts en moto et si oui lesquels?

 

 

je commence,sur une moto j'avoue:

 

-j'ai du mal à respecter les limitations de vitesse.

-j'aime pas qu'on me fasse des crasses et donc je m'emporte assez vite

-j'aime pas faire du filtering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très attaché au respect du code de la route (hormis interfile que je trouve acceptable sous certaines conditions). Mais :

 

  • Je reproche trop souvent aux autres leurs erreurs concernant le code alors que nous faisons tous des erreurs
  • J'ai une conduite (très/trop) nerveuse

PS : excellente idée de topic! C'est très utile à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conduite nerveuse (idem,quand tu sais que t'as des watts entre les pattes t'as tendance à avoiner un peu plus) et le non respect des limitations (dans une limite raisonnable s'entend) ,c'est vrai qu'avec une bécane c'est difficile..je roule toujours au dessus perso,pas beaucoup mais au dessus,et puis même si je roule plus vite,je m'adapte aux situations,je fais plus gaffe en ville et dans les zones dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- limitation de vitesses (pas non plus de run hein)

2- impatience (ça je le travail, mais je partage la route pour autant)

3- conduite un peu trop nerveuse parfois mais c'est par rapport au moral ; hier j'étais super bien j'étais the best motard ever (pas 1 faute ^^') 

4- interfile (prudent mais parfois dans Paris vu que tt le monde fait n'imp pour ce faufiler faut faire des concessions et c'est pas très légale ; je met en danger personne puisqu'à 6km/h) mais du point de vu des M.I.B c'est pas légale :/ (je parle d'une ou deux lignes blanches par ex) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout de ma part : il faut vraiment que j'apprenne à conduire avec des freins à disques, j'ai de la peine à ce que ce soit naturel! Je trouve les tambours tellement plus progressifs et naturels à utiliser que des étaux qui viennent te mordre violemment les roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tendance à toujours dépasser les limitations de vitesses.. Sauf en ville..

Je me permet toujours 20 km/h au dessus max .. Je suis en A donc c'est chiant..

Autoroute un peu plus.. :/

C'est pour ça que j'évite les grandes routes..

Apres c'est conduite selon mon humeur ..

Je pense que les defauts de chacuns vont etre sensiblement les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas si different car je me trouve les mêmes défaut

Vitesse, "interfile" mais aussi j ai tendance a pas trop respecter les distances de sécurité mais sans que ce soit conscient, l'autre jours je m en suis rendu compte que j avais tendance à coller les voitures car on les doubles rapidement.

Et puis en ce moment peut être envoyer un peu trop sur la route.... Quand on use le levier de frein arrière et que le sélecteur est rayé c est que il faut faire gaffe ....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour de vrai, comme tout le monde, un peu la vitesse même si c'est jamais bien élevé, 5-10km/h de plus en général je tiens un peu à mon permis.

 

L'interfile parfois un peu vite.

 

Je bloque systématiquement l'arrière sur un freinage d'urgence même si je n'appuie pas fort dessus, à voir si avec mes futurs T30 ça sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice difficile...

 

Je dirais (en lisant les réponses précédentes) que :

 

  • je vais parfois trop vite en interfile quand le traffic est fluide. 
  • je râle souvent des autres qui ne respectent pas le code de la route mais je me suis bien calmé.
  • comme Elda, j'ai parfois bloqué l'arrière en freinage d'urgence (sans doute par peur de bloquer l'avant ?). Pour info, ma moto n'a pas d'ABS... Il faut que j'y travaille. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je freine trop tôt et je ne suis pas assez souple dans ma conduite.

Ah, et je respecte vraiment rien, et ça c'est mon plus gros défaut.

toi je crois t'avais même pas besoin de le dire mdrrr c'est pas comme si ça c'était pas vu XD

délinquant ^^'

toi tu freines trop tôt ?? [emoji16] cte blague

au pire c'est les cales pieds qui te ralentissent mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas assez souple sur la moto.

- Conduis trop vite (je pourrais perdre mon permis toutes les 10 minutes).

- Ne fait pas assez confiance à ma moto.

- Rage trop (alors que je fais aussi de la merde)

- Impatient quand je suis derriere un véhicule plus lent (ou pas assez rapide à mon goût).

- Aime faire plein de bruit sans chicane (mais je l'ai remise, ça fait vraiment tapette maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et je respecte vraiment rien, et ça c'est mon plus gros défaut.

voilà ce qui arrive quand on fréquente Bitume.. :lol:

 

mais je viens de me rendre compte d'un truc,ce sujet va donner du grain à moudre pour tous ces cons de caisseux et de rageux qui aiment pas les motards...vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je viens de me rendre compte d'un truc,ce sujet va donner du grain à moudre pour tous ces cons de caisseux et de rageux qui aiment pas les motards...vous en pensez quoi?

J'ai l'impression de lire le motard type haineux des caisseux ! C'est peut être une réflexion bête mais, tu adapterais ton vocabulaire sans être forcément grossier et tu aurais un peu plus de crédibilité.

 

#Aucune attaque perso dans ce que j'ai dit. Simplement un avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg.. introspection oblige:

 

- Je respecte pas les limitations (moins de 40km/h au dessus pour éviter la suspension, on ne sait jamais) en revanche je suis très à cheval sur les limitation en zone piétonne comportant des enfants et centre ville.

- Horreur d'être à l’arrêt, interfile, etc tout est bon pour continuer à rouler (quand le feu est vert j'entends bien)

- intransigeant sur les manque de contrôle des caisseux/changement de file sans cligno

 

petit + :  du coup je leur replis gentiment le rétro qu'il n'utilise pas (puisqu'ils ne s'en servent pas.. autant le replier non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...